Aller au contenu

Quelques photo pendant l'ajout d'un rocker flextube goto et starsense


Messages recommandés

Alors voilà je suis devenu fainéant après 40 ans sans goto j'ai sauté le pas et quand à changer j'ai pris le starsense (merci @Nyrin :) )

6 mois sans vraiment observé, changemetn de job, démnénagement etc... Que du bon en faite :) 

=> Dans des conditions très mauvaises avec un voile de nuage de haute altitude plus ou moins prononcé. Joli halo autour de la lune :bras:

Bref le starsense a bien galéré parfois !

Voilà pour essayer le suivi en mode lunaire ou stellaire j'ai pris quelque photos, pas de collimation précise vu les conditions

IMX178 avec ou sans barlow X2 et réducteur focale TS

 

image.png.68a05cd6e871cae83f01b6620e97104c.png

 

image.png.2f5a0a3c888269bce7385555466cb180.png

 

image.png.755ff44b742eee615fa0dacc820b6cc9.png

 

ET une M27 avec une jolie trame :p

image.png.d26b84aa0a765f9eba1aa1afd6c118d5.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fcouma a dit :

Ah les premières images en Dob'goto   :wub:

 

Pour ta M27 : quelle durée de pose unitaire et au total ?

Tu fais l'étalonnage goto avec quelle méthode ?

 

Par contre, c'est quoi le Starsense ?

Merci de tes commentaires ;)

M27 c'était 6 secondes avec une trentaines d'images, j'ai toujours pas compris mais le stacking en live de sharcap ... C'était avec mon autre pc sans la licence pro ...

C'est largement perfectible j'ai cropé d'ailleurs !

Le starsense a été créé pour les telescopes celetron à l'origine mais il y existe depuis quelques mois 

En fait le chercheur du télescope est remplacé par une caméra aptina et au démarrage de la monture après avoir renseigner l'heure et la date tu appuyes sur entrée et la stardanse commence :lol:

le but est de faire des photos à plusieurs endroit du ciel, ça dure deux trois minutes et bim étalonnage sans rie faire. ça marche vraiment bien, faut juste faire attention à la longueur du fil électrique (suffisamment long si branché sur une prise)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait sympa comme système et ça coute combien ?  Tu vas bientôt passer au Stellina ...   :D

Il n'y a pas d'alignement de la caméra avec le tube au départ ?

 

Sur mon 355mm, je calibre seulement avec 2 étoiles et ça marche bien, l'objet est quasi au centre à chaque déplacement, même sur 180°

 

Je te demandais pour l'étalonnage du goto car je trouve les étoiles allongées pour 6s de pose unitaire (même sans correcteur de coma).

L'objet apparait bien dans le champ de ta caméra quand tu utilises le goto ?

 

Pour Sharpcap, rien d'évident au départ, vu le coût de 12€ j'avais pris la licence pro dès le départ.

Tu as de bons tutos sur le forum VA Astronomie.

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien sharpcap pas de soucis. Pour les étoiles allongées ça dépend de l'endroit dans le ciel pour le temps de pause déjà et là il y a un réducteur de focale. Et comme je disais la caméra galéré et même parfois n'arrivait pas à se talonner c'est dire le temps voilé qu'il faisait. Je verrai quand vraiment, je sortirai le tube pour faire de la va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nyrin a dit :

Merci Dob,

Quelques belles photos quand même. Le Starsense te donnera que du plus.

Moi je suis passé à l'astrométrie pure avec Nina.

Bonne soirée

 

Intéressant j'ai regardé vite fait Nina il y a tellement de domaine la bvie est trop courte 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fcouma a dit :

J'avais regardé un peu vite tes photos de la lune

 

Je les trouve vraiment détaillées

Par contre, c'est du "save as seen" ?  

 

Perso, j'utilise Autostakkert et Registax pour les ondelettes

Non j'ai 1200 images de mémoires autostakkert et astrosurface qui est vraiment au dessus au niveau traitement des ondelettes et surtout la gestion du bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dob250 a dit :

astrosurface qui est vraiment au dessus au niveau traitement des ondelettes et surtout la gestion du bruit.

 

Je vais éviter de me disperser et continuer pour le moment avec Registax  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fcouma a dit :

 

Je vais éviter de me disperser et continuer pour le moment avec Registax  ;)

 

 

Pas de soucis vaut mieux en maîtriser un que rien du tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.