Aller au contenu

plateau de beille ?


little_kamou

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà observer le ciel au plateau de beille et passé la nuit la bas ? c'est autorisé en été ? pas de restriction (en dehors du couvre feu qui se termine)?

Si vous connaissez d'autres endroits pour observer et passer une nuit dans les pyrenées je prends vos conseils 🙂

Et je suis de la région de Toulouse, donc pas très loin...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plateau est un très bon spot astro, facilement accessible et avec un ciel de qualité.

Il est tout à fait possible d'observer depuis le parking de la station mais il est assez fréquenté l'été, avec la présence de camping cars et des lumières qui peuvent gêner. On préfère donc se retrouver un peu au-dessus (au pas de tir de biathlon) mais pour cela il faut une autorisation de circuler sur le plateau, délivrée par la mairie de Luzenac chaque année au printemps (c'est moi qui m'occupe de récupérer les demandes et de contacter la mairie pour les autorisations).

Il est donc trop tard pour te fournir une autorisation cette année, toutefois tu peux suivre le fil de discussion en lien en dessous : les gens qui montent au plateau se manifestent là donc il doit y avoir possibilité de t'arranger pour transporter ton matériel entre le parking et le pas de tir 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.