Aller au contenu

Amas d'amas bas, T250 f/4.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

J'essaie d'accélérer un peu pour me débarrasser au plus tôt de la complétion de ma collection de Messier (m'en reste encore une vingtaine)

Evidemment, les derniers bougres se trouvent à des déclinaisons indécentes surtout pour mon ciel Sud-Picard baignant au Sud dans les halos de Roissy et Paris.

On ne peut donc pas dépasser l'heure de pose RVB avant que l'objet finisse dans les toits surchauffés des voisins, le tout dans une transparence de vasière et une turbulence de bouilloire, normal

Collim non revue, j'aurais dû

Je n'attends donc pas de grande qualité dans ces images, et heureusement 😁

 

M9 :

 

Tv6u6TKD19iG_16536x0_b9muqi8S.jpg

 

M23 :

 

qQmVPpYAYLr0_16536x0_b9muqi8S.jpg

 

M26 : 

 

bwrJuMmuHDQq_16536x0_b9muqi8S.jpg

 

M80 (le plus bas, et ca se voit) :

 

wnueWOOOiqTX_16536x0_b9muqi8S.jpg

 

 

 

 

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la fin, courage :) Belles prises, que l'on ne croise que trop rarement. 

 

Petite question : que s'est il passé en haut à droite de M9 ? Il y a toute une zone vide, sans étoiles. C'est arrivé au traitement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes amas ouverts. L'environnement de M26 est trop fouillis à mon goût, mais tu n'y es pour rien : tu es en plein dans la Voie Lactée.

Sur la dernière, ta mise au point est moins bonne.

Globalement, je pense que tu devrais réduire la saturation : les rouges sont trop rouges, et les bleus trop bleus. D'un autre côté, c'est ce qui permet aux amas ouverts de ressortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.