Aller au contenu

OpenAstroTech message erreur INDI


Masa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la monture de OpenAstroTech https://shop.openastrotech.com/products/openastrotracker-diy-kit et j'aimerai bien la controler a distance avec une Raspberry Pi 4 de 2 g avec Astroberry, j'ai tout fait le montage comme indiqué voici le lien: https://wiki.openastrotech.com/en/Knowledge/Software et voici les screenshot du lien 

1006903396_Capturedu2021-06-2117-26-40.thumb.png.58ac31c2d65d8fd6958906e546f96531.png

1644885720_Capturedu2021-06-2117-28-07.png.98da9cc92ececfdf4dad13b9e272b30d.png2085866430_Capturedu2021-06-2117-28-57.thumb.png.a2ac749cd73f00614d1f9abff4bcc561.png102668894_Capturedu2021-06-2117-29-52.thumb.png.2383d893473a28fb245f01d3e2386505.png1619190234_Capturedu2021-06-2117-31-00.thumb.png.0c5af72cf68d3c8b615de332231993de.png

 

mais j'ai un soucis quand je veux installer le materiel sur Ekos c'est écrit un message d'erreur suivant:

1942281651_Capturedu2021-06-2117-35-21.thumb.png.fe37baf598e96a29d9e2d77e9b7c5da1.png

 

quelqu'un serai comment résoudre se problème? Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives donc à établir une connexion entre ton PC et le RPI et à lancer Kstars. 

Le message d'erreur pourrait signifier que le serveur Indi n'est pas lancé.

As-tu fais un essai en direct sur le RPI avec un clavier et un écran ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rmor51 a dit :

Tu arrives donc à établir une connexion entre ton PC et le RPI et à lancer Kstars. 

Le message d'erreur pourrait signifier que le serveur Indi n'est pas lancé.

As-tu fais un essai en direct sur le RPI avec un clavier et un écran ?

 

hier j'ai réussi mais j'avais un soucis avec le port non detecté alors j'ai fait une mise a jour de Astroberry et depuis se moment la je n'arrive pas a aller plus loin.

Non je n'ai pas essayé. Je vais voir maintenant 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rmor51 a dit :

Tu arrives donc à établir une connexion entre ton PC et le RPI et à lancer Kstars. 

Le message d'erreur pourrait signifier que le serveur Indi n'est pas lancé.

As-tu fais un essai en direct sur le RPI avec un clavier et un écran ?

 

Je vien d'essayer avec le RPI avec clavier et écran mais toujours le meme message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rmor51 a dit :

Ca voudrait dire que le serveur Indi n'est pas lancé. J'ai un Raspberry. Je vais tester demain.

A+.

Je fait comment pour lancé le serveur Indi?

ok super merci beaucoup 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai pris ma carte sd Astroberry, je l'introduis dans le RPI4 et j'allume. Sur mon PC le wifi Astroberry finit par apparaître. Je m'y connecte avec le mot de passe "astroberry".  J'ai une liaison VNC avec l'IP 10.42.0.1:5900 qui établit la connexion avec le RPI et le bureau d'Astroberry apparaît sur mon PC.

 

J'ouvre Kstars, je crée un profil avec mon matériel (Celestron AVX, QHY183, QHY224, focuser) EN MODE LOCAL ! Et ça fonctionne.

Le mode remote est à réservé quand le RPI ne sert que de serveur Indi, Kstars étant lancé depuis le PC. Pas beaucoup d'intérêts pour une utilisation nomade standard.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rmor51 a dit :

Donc j'ai pris ma carte sd Astroberry, je l'introduis dans le RPI4 et j'allume. Sur mon PC le wifi Astroberry finit par apparaître. Je m'y connecte avec le mot de passe "astroberry".  J'ai une liaison VNC avec l'IP 10.42.0.1:5900 qui établit la connexion avec le RPI et le bureau d'Astroberry apparaît sur mon PC.

 

J'ouvre Kstars, je crée un profil avec mon matériel (Celestron AVX, QHY183, QHY224, focuser) EN MODE LOCAL ! Et ça fonctionne.

Le mode remote est à réservé quand le RPI ne sert que de serveur Indi, Kstars étant lancé depuis le PC. Pas beaucoup d'intérêts pour une utilisation nomade standard.

Merci pour avoir tester 🙏

J'ai fait les meme étapes que toi et j'avait réussi d'aller plus loin mais depuis que j'ai fait la mise a jour de mon Astroberry sa me met le message d'erreur avant la mise a jour je pouvait avoir le serveur Indi 😓 et quand je pouvais j'avais un problème de port et j'ai voulu faire une mise a jour pour essayer de remedier au problème.

Je vais surement essayer autrement mais je suis un peut perdu la 😅

Il y a 23 heures, rmor51 a dit :

Ca voudrait dire que le serveur Indi n'est pas lancé. J'ai un Raspberry. Je vais tester demain.

A+.

Comment je pourrai faire pour lancé le serveur Indi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait la mise à jour. Je vais m'y coller. Mais j'insiste bien. Kstars s'exécute sur le RPI et non pas sur ton PC, donc c'est bien le mode local qu'il faut utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rmor51 a dit :

Je n'avais pas fait la mise à jour. Je vais m'y coller. Mais j'insiste bien. Kstars s'exécute sur le RPI et non pas sur ton PC, donc c'est bien le mode local qu'il faut utiliser.

Merci de la réponse rapide 😃. Oui effectivement j’exécute Kstars sur le RPI mais par contre j’ai mi en remote je vais essayer en mettant en mode local 👌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2021 à 09:06, rmor51 a dit :

Je n'avais pas fait la mise à jour. Je vais m'y coller. Mais j'insiste bien. Kstars s'exécute sur le RPI et non pas sur ton PC, donc c'est bien le mode local qu'il faut utiliser.

J'ai essayé en mode local et sa ne foncionne toujours pas 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.