Aller au contenu

Simulation KSTAR/EKOS


LoloCo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je sollicite vos connaissances concernant l'utilisation de Kstars et d'Ekos.

Je viens d'installer une distribution Linux "Easy Astro Box".

Seulement, lorsque je lance Kstars et son compagnon EKOS et que je fais des captures "en mode simulation", je n'ai pas d'étoile sur l'image.

Or je veux tester l'astrométrie. Donc si pas d'étoile, pas de résolution astrométrique.

 

Sauriez vous de dire pourquoi je n'ai pas d'étoile en mode simulateur ?

 

En espérant que vous pourrez m'aider....

 

(Je pars dans quelques temps en vacances et je voudrais avoir une solution nomade qui fonctionne bien...

 

Peut-être que des connaisseurs telque @rmor51 ou @gehelem saurait me renseigner ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gehelem a dit :

... et aussi  :

pense à jouer avec le gain du ccd, ainsi que sur la position du focus (36700 par défaut, se mémoire)

L'astrometrie marchera d'autant mieux...

Merci pour ces infos @gehelem

Autant pour le gain j'avais utilisé, autant pour le Focus je n'avais pas trop géré.

En revanche il semble qu'un focus de 19000 soit assez optimum sur ma "configuration" (simulateur).

En tout cas maintenant cela fonctionne top

 

Merci à tous.

C'était peut être des détails pour vous mais pour moi ca m'aide beaucoup !!

 

Bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LoloCo a dit :

En revanche il semble qu'un focus de 19000 soit assez optimum sur ma "configuration" (simulateur).

La position du point de focus (simulée, hein ...) se règle à cet endroit

Donc quand tu lances une routine d'autofocus, tu dois finir par arriver à peu près dessus

si tu trouves 19000 et que tu as autre chose dans ce paramètre c'est qu'il y a un autre truc qui interfère


image.png.a2d1a337778d20f311367fa18fb7155d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne trouve pas beaucoup de différence visuellement entre 19000 et 36000. En revanche si je met 5000 ou 70000, la ca me fait de "grosses" étoiles.
Mais je n'arrive pas à utiliser le réglage auto du focus. Mais pas très grave, c'est un simulateur et j'en ai pas de réel Donc pas grave pour le moment.

En tous cas l'astrométrie fonctionne très bien maintenant que j'ai des étoiles sur mes captures simulées...

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.