Aller au contenu

OVNI


Pingouin 57

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a dit de mettre ça dans cette rubrique alors voilà.

C'était il y a environ 1-2 ans ( avant le COVID je crois bien ), c'est pour ça que je me dépêche de racontez cela avant que mes souvenirs disparaissent, de plus que je n'ai aucune images ni vidéos de ce que j'ai vu, mais l'avantage et que je ne suis pas tout seul à l'avoir vu.

On mangé le soir en terrasse ma famille, des amis à eux, et moi lorsqu'on a vu un sorte de drone, noir, qui volait très bas, sans faire aucun bruit et de manière très statique, ses mouvement n'était pas irréguliers, ils étaient même parfaitement droit, comme si ils allaient dans une direction précise, je ne pense pas qu'il était piloter en direct, ça aurait fait quelques oscillations dans le mouvement mais la c'était vraiment parfaitement droit. Ce qui m'a le plus étonner c'est le fait qu'il ne fasse absolument AUCUN bruit, pas même un bourdonnement ni rien, tout le monde s'est tue quand on la vue mais on a rien entendu. C'était très difficile de deviner ce que c'était car ça ne ressemblait à rien de connue, ni à un avion, ni un oiseaux, je dirais que la forme la plus ressemblante serait celle d'un drone et encore... Je rajoute aussi qu'il volait très bas, environ 10, 15 mètres je dirais ( ce n'est qu'une estimation à l'œil nu de mes souvenirs ). Enfin, l'objet en lui même n'était pas très grand, on parle pas d'un truc de 10m sur 5m, c'était plus dans les cm...

Je n'ai rien trouvé sur Internet qui ressemble à ce qu'on a vue, mais qu'on soit bien d'accord, je ne crois pas aux extraterrestres sur Terre ( je dirais même que ce n'est pas juste une question de croyance ), je suis juste curieux de savoir ce que c'était.

Je n'ai pas d'images ni vidéos car nos téléphones et caméras n'était pas à portée de mains, le temps qu'on aillent les chercher, l'objet serait déjà partis, ce qui me permet de rajouter qu'il volait à une vitesse raisonnable, ni trop vite ni trop lentement. Pour moi l'hypothèse la plus probable est celle d'un drone, même si nous étions en ville et que ça volait très bas.

Désolé pour les fautes d'orthographes.

Merci

Modifié par Pingouin 57
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement longtemps que tu ne sais même plus à quelle période s'est déroulé l'évènement, difficile de considérer tes souvenirs comme fiable...

 

Distance estimée? D'ailleurs, comment tu as fait pour estimer la taille? Et la durée? 

Modifié par Apollo Brown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 14:25, Pingouin 57 a dit :

C'était il y a environ 1-2 ans

 

Le 22/06/2021 à 14:25, Pingouin 57 a dit :

je me dépêche de racontez cela avant que mes souvenirs disparaissent

 

Le 22/06/2021 à 14:25, Pingouin 57 a dit :

volait très bas, sans faire aucun bruit et de manière très statique, ses mouvement n'était pas irréguliers, ils étaient même parfaitement droit

 

Le 22/06/2021 à 14:25, Pingouin 57 a dit :

C'était très difficile de deviner ce que c'était car ça ne ressemblait à rien de connue, ni à un avion, ni un oiseaux, je dirais que la forme la plus ressemblante serait celle d'un drone et encore.

 

Le 22/06/2021 à 14:25, Pingouin 57 a dit :

Je rajoute aussi qu'il volait très bas, environ 10, 15 mètres je dirais ( ce n'est qu'une estimation à l'œil nu de mes souvenirs ). Enfin, l'objet en lui même n'était pas très grand, on parle pas d'un truc de 10m sur 5m, c'était plus dans les cm...

Oui c'est bien vague tout ça...

 

Le 22/06/2021 à 14:25, Pingouin 57 a dit :

mais qu'on soit bien d'accord, je ne crois pas aux extraterrestres sur Terre

Pourquoi faire un rapprochement entre ce que tu as vu et un objet extraterrestre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet est bien trop vaguement relaté pour une durée de 2 ans ! de sorte qu'on ne peut rien déduire de celà...perso pour l'année 2012 j'ai une date et une heure précise qui me sont toujours restées gravé dans la mémoire pour un souvenir similaire mais beaucoup plus précis....là on est dans l'indigence, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu portes ton histoire à la connaissance du Geipan ils te diront que, au vu du récit il est très probable que ce soit une lanterne thaïlandaise ou Vénus.

En général c'est ce qu'ils concluent pour à peu près tous les témoignages. 

Le 5% restant où ils n'ont pas d'explication, on le met sous le tapis!!! 

 

(J'ai la dent dure mais j'ai perdu mon temps à lire leur livre.) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Pingouin 57,

 

Tant qu'a être dans l'analyse de votre déclaration, je reviendrais bien sur la forme plus que sur le fond, encore que, nous verrons :

 

Vous écrivez :

 

Le 22/06/2021 à 14:25, Pingouin 57 a dit :

Désolé pour les fautes d'orthographes.

Le temps que vous avez pris pour écrire cette remarque aurait peut-être été mieux consommé à en corriger quelques unes pour aider à la compréhension. Voici un exemple :

 

Vous écrivez :

Le 22/06/2021 à 14:25, Pingouin 57 a dit :

on parle pas d'un truc de 10m sur 5m

Dans ce cas est-ce le "pas" qui est en trop et cela donne "on parle d'un truc de 10m sur 5m"; ou alors est-ce le "ne" qui manque et la phrase devient alors : "on ne parle pas d'un truc de 10m sur 5m" ce qui est très exactement l'opposé. C'est peut-être au lecteur de choisir ou de deviner ou encore de faire l'effort de chercher ce que l'auteur a réellement voulu dire.

Quoique qu'on puisse en penser et quoiqu'en disent certaines personnes en butte avec les bonnes pratiques, l'orthographe est une science exacte dont la négligence des règles induit bien souvent des compréhensions opposées à l'intention première. Ce qui est bien dommage quand même !

 

Je tenais à le souligner et par là à rendre hommage à toutes celles et ceux qui font l'effort d'une orthographe correcte pour être bien compris-e-s. Je vous invite à y réfléchir.

 

Bien cordialement

 

Ney

 

P.S. : Je compte parmi ceux qui font des fautes d'orthographe (il n'est qu'à compter le nombre d'Edit de correction me concernant) que le plus souvent possible j'essaie de corriger a posteriori.

Modifié par 22Ney44
manquait une virgule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

 

Peut-être parce que le terme OVNI est en général associé aux extraterrestres ?

Oui, dès que l'on dit OVNI, tout le monde pense aux extraterrestres, alors je m'adapte et je précise que je n'y crois pas, surtout quand on voit comment certains n'hésite pas à défoncer ceux qui y croit sur Internet en général.

il y a une heure, Evanbourne a dit :

Si tu portes ton histoire à la connaissance du Geipan ils te diront que, au vu du récit il est très probable que ce soit une lanterne thaïlandaise ou Vénus.

Je sais reconnaître Venus, et j'ai déjà vu des vidéos de lanternes thaïlandaise sur Internet, ce n'est pas ça, l'objet n'était pas aussi brillant que ça, voire pas du tout.

 

il y a 44 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonsoir @Pingouin 57,

 

Tant qu'a être dans l'analyse de votre déclaration, je reviendrais bien sur la forme plus que sur le fond, encore que, nous verrons :

 

Vous écrivez :

 

Le temps que vous avez pris pour écrire cette remarque aurait peut-être été mieux consommé à en corriger quelques unes pour aider à la compréhension.

Pardon mais j'ai au moins l'honnêteté de le dire, et si je l'ai dis, ce que je me suis relu et ai considéré que j'en avait pas fait, même si je sais qu'il y en a, juste que je ne les ai pas détectés. Mais merci quand même pour la correction.

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :

le sujet est bien trop vaguement relaté pour une durée de 2 ans ! de sorte qu'on ne peut rien déduire de celà...perso pour l'année 2012 j'ai une date et une heure précise qui me sont toujours restées gravé dans la mémoire pour un souvenir similaire mais beaucoup plus précis....là on est dans l'indigence, je dirais.

Autant pour moi si je n'était pas sur Webastro au moment des faits...

 

Il y a 3 heures, polorider a dit :

 

Oui c'est bien vague tout ça...

C'est pour ça que je précise bien que c'est une estimation à l'œil nu, à prendre avec des pincettes donc. Je précise que la forme qu'avait l'objet ne ressemblait à pas grand choses ( du moins de connue pour moi ), donc forcément c'est vague, sinon je l'aurais identifier 

 

Il y a 6 heures, Apollo Brown a dit :

 

Distance estimée? D'ailleurs, comment tu as fait pour estimer la taille? Et la durée? 

En estimation à l'œil nu, d'où le fait que je précise que c'est à prendre avec des pincettes.

 

Il y a 5 heures, PEV77 a dit :

oui ! quid de l'endroit et de la date ?

J'ai précisais que je ne me souvenais plus très bien de la date, juste la période en général, autant pour moi si mes souvenirs se font là malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pingouin 57 a dit :

Pardon mais j'ai au moins l'honnêteté de le dire,

Cette honnêteté vous honore. Aussi, si vous le souhaitez, je me propose en MP de vous indiquer comment je suis venu à bout de l'orthographe qui pour moi enfant était un véritable calvaire.

 

Cordialement

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci soit dit sans animosité aucune... :),  cher 22Ney44 :

 

" Quoique qu'on puisse en penser et quoiqu'en disent certaines personnes en butte..."

 

Lorsque l'on peut remplacer "quoique" par bien que ou encore que "quoique" s'écrit en un mot sinon, on l'écrira en deux mots. On a alors affaire à un relatif composé, ce qui modifie sérieusement le sens.

Ex :  Quoi que j'utilise pour observer Mars, je ne vois rien.

          Quoique j'utilise Hubble pour observer Mars, je ne vois qu'une vague tache de couleur orange ; on me dit de soigner la mise au point.

C'est la même question que l'on retrouve dans " quels que soient les oculaires que j'utilise, quelle que soit la valeur de " x " et "quelque riche qu'il soit, il ne peut pas s'offrir le télescope Hubble".

 

Donc, il fallait écrire : " Quoi qu'on puisse en penser et quoi qu'en disent certaines personnes."

Ou encore " Quelles que soient les remarques que certaines personnes pourraient faire."

 

Je relis, j'ai écrit sans qu'aucun couac ne vienne gâcher mon explication. Chouette ! ;)

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pingouin 57

Il y a 11 heures, Pingouin 57 a dit :

Je précise que la forme qu'avait l'objet ne ressemblait à pas grand choses ( du moins de connue pour moi ), donc forcément c'est vague, sinon je l'aurais identifier 

Oui donc je repose ma question restée sans réponse ;): pourquoi faire un rapprochement entre ce que tu as vu et un objet d'origine extraterrestre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pingouin 57 a dit :

Il y a t'il sur Webastro un sujet spécialement dédié à l'orthographe ? Comme sur le FCS, on pourrait en discuter là bas.

Qu'est ce que le FCS? le facteur clé de succès? une fausse couche spontanée? Une Fondation de coopération scientifique?

FCS peut aussi faire référence à la langue des signes québécoise... 

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

 

il y a 6 minutes, Pingouin 57 a dit :

Je l'ai dis plus tôt dans mon message...

Aaah! Pas vu, je vais relire...

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCS = forum conquête spatiale, autant pour moi, 

il y a 10 minutes, Moot a dit :

Une chauve-souris ?

Je reste toujours très dubitatif quant aux estimations de distance et de dimensions. On peut vraiment se gourer énormément là-dessus.

Exact, donc ne les prenez pas comme juste au cm près, c'était juste pour donner un ordre d'idée. Pour la chauve souris, je ne pense pas, c'était beaucoup trop régulier et linéaire comme mouvement pour que ça soit un animal selon moi, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, polorider a dit :

Salut @Pingouin 57

Oui donc je repose ma question restée sans réponse ;): pourquoi faire un rapprochement entre ce que tu as vu et un objet d'origine extraterrestre?

 

il y a 48 minutes, Pingouin 57 a dit :

Je l'ai dis plus tôt dans mon message...

 

il y a 45 minutes, polorider a dit :

Aaah! Pas vu, je vais relire...

J'ai relu tout le post et je ne trouve pas :refl:.

Maintenant, si à chaque fois qu'on voit une chose qui nous semble bizarre, voir inconnue, on en déduit qu'il s'agit d'un objet extraterrestre, et ben effectivement les extraterrestre sont parmi nous...

Ça m'est encore arrivé cette nuit en me levant pour pisser un coup: dans l'obscurité de l'appart (je n'allume pas quand je me lève la nuit, pour garder ma vision nocturne au top, des fois que ça me prendrait l'envie de sortir le mak...) je vois une masse noire informe, non identifiée, au pied du canapé à l'autre bout de la pièce... Tatataaannn :hmm:

J'ai pisser en me demandant ce que c'était. Je me suis dit que ça pouvait être des extraterrestre (la nuit, il se passe de drôles de choses dans ma tète :malade:) et ben comme un gros con je suis retourné me coucher... Pourtant je n'avais que quelques pas à faire pour identifier la chose. Et ce n'était pas des extraterrestres, dommage. Je rêve d'en rencontrer ;)

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

"Oui, dès que l'on dit OVNI, tout le monde pense aux extraterrestres, alors je m'adapte et je précise que je n'y crois pas, surtout quand on voit comment certains n'hésite pas à défoncer ceux qui y croit sur Internet en général."

 

C'est pas la peine de faire semblant, je sais très bien que si je ne le précise pas, je vais me faire pisser dessus par des gens qui penseront que j'y crois ( aux aliens sur terre ) ( même si selon moi, c'est beaucoup plus que juste de la croyance cette question, mais c'est pas le débat )

Modifié par Pingouin 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant bien à ce jour des phénomènes non expliqués. 

Les témoignages de pilotes avec détection radars au sol existent. 

 

La visite extraterrestre et le contact avec une vie extraterrestre est peu probable ou alors elle se fera sous forme d'invasion massive (type exode ou conquête) et dans ce cas l'humanité entière n'aura plus de doute sur la réalité du phénomène! 

 

Mais on peut imaginer l'envoi de sondes tout automatisées comme nous le pratiquons pour l'exploration de Mars mais à l'échelle galactique...

Récolte d'informations mais à très grande échelle. 

D'ailleurs la piste d'un vaisseau extraterrestre à été avancé par des chercheurs lors du passage de Oumuamua :

https://www.google.com/amp/s/www.nbcnews.com/mach/amp/ncna931381

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Evanbourne a dit :

D'ailleurs la piste d'un vaisseau extraterrestre à été avancé par des chercheurs lors du passage de Oumuamua :

https://www.google.com/amp/s/www.nbcnews.com/mach/amp/ncna931381

Ahah oui, d'ailleurs Arnaud T avait fait une vidéo à ce sujet : 

 

Beaucoup de gens se jettent sur ce genre d'hypothèses dès qu'il n'y a pas assez de données pour prouver le contraire :) C'est d'ailleurs ce qui est dit à "demi mot" dans l'article que tu cites

It is impossible to guess the purpose behind 'Oumuamua without more data," Avi Loeb, chairman of Harvard's astronomy department 

---

Loeb and his collaborator, Shmuel Bialy, a postdoctoral fellow at the Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, acknowledge that the alien spacecraft scenario is an "exotic" one. And perhaps not surprisingly, other space scientists have strong doubts about it.

----

 

But one should not blindly accept this clever hypothesis when there is also a mundane (and a priori more likely) explanation for 'Oumuamua — namely that it's a comet or asteroid from afar."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on pourrais imaginer que les extraterrestres auraient pus poser une petite sonde version Philae, puis aujourd'hui on pourrais la retrouver, abimé ou non, fonctionnel ou non, ça dépend, mais les aliens auraient très bien pus le faire et attendre que Oumuamua sorte de leur système, et résultats, des millions d'années plus tard, il se retrouve dans le notre avec leur sonde !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vivlepic a dit :

Ceci soit dit sans animosité aucune... :),  cher 22Ney44 :

Il n'y en a aucune dans vos propos et vous en suis reconnaissant ! Vous venez de m'apprendre une règle que j'ignorais ou que j'avais oublié et vous en remercie vivement. (Tiens encore une poutre à extraire !)

 

C'est comme cela que j'envisage la vie, lorsque chacun avec bienveillance fait progresser l'autre. Ainsi c'est tout le collectif qui monte en compétence. Le rapport de force est une bien vilaine chose et pourtant malheureusement pour nous, c'est le principe dominant.

 

Merci encore pour cet apprentissage, il va maintenant me falloir m'en souvenir.

 

Cordialement

 

Ney

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pingouin 57 a dit :

je vais me faire pisser dessus par des gens qui penseront que j'y crois ( aux aliens sur terre )

Il n'y a aucune raison que tu te fasses pisser dessus puisqu'à l'heure d'aujourd'hui, concernant les extraterrestres, il n'y a rien de factuel qui attestent de leur existence ou leur non-existence. Donc comme pour beaucoup d'autres choses, comme pour une religion par exemple, chacun est libre d'y croire ou pas... et chacun à droit au respect de ces croyances.

 

Il y a 2 heures, Evanbourne a dit :

Les témoignages de pilotes avec détection radars au sol existent. 

Oui mais faut pas oublier: un témoignage, c'est un partage, mais aucunement un argument ;). (Qui fait des vers sans le vouloir est un con sans le savoir !pomoi!)

T'as un lien à propos de ces témoignages de pilotes avec détection radars au sol?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, polorider a dit :

Il n'y a aucune raison que tu te fasses pisser dessus puisqu'à l'heure d'aujourd'hui, concernant les extraterrestres, il n'y a rien de factuel qui attestent de leur existence ou leur non-existence. Donc comme pour beaucoup d'autres choses, comme pour une religion par exemple, chacun est libre d'y croire ou pas... et chacun à droit au respect de ces croyances.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune raison, mais ça n'empêche pas certaines personnes de le faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, polorider a dit :

T'as un lien à propos de ces témoignages de pilotes avec détection radars au sol?

relis le rapport Cometa établi sur la base de données du GEIPAN...c'est effrayant !

ceci dit rien ne prouve la présence d'extraterrestres, on peut ne pas y croire même si la certitude d'autres mondes habitables avance petit à petit, la chose qu'on sait : c'est pas des vehicules secrets russes ou chinois, même pas des américains qui d'ailleurs courent après....la présence de sources infrarouges de leur passage dément leur irréalité par ailleurs. Bref on sait pas ce que c'est...mais çà existe.

le pb avec ce témoignage c'est qu'il est fort peu précis ! c'est peu de le dire : description trés sommaire dans une ambiance festive de repas et incertitude totale des date et heure, aucune description de la direction prise de l'engin, on est dans le flou total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.