Aller au contenu

Astrophoto de la lune : mon bilan


leonardcauvra

Messages recommandés

Il y a 5 heures, leonardcauvra a dit :

. Donc, d'abord une courte présentation

J'en ai appris plus ici sur toi en une présentation que de l'autre côté depuis que je suis tes posts ! :D

Bon, pour les vidéos, tu connais déjà mon avis. Bravo et merci.  :)

Edit : Je tiens à souligner ton travail remarquable ( fiches et vidéos) consacré à notre satellite qui apporteront beaucoup de belles informations ici. 

Edit bis : Et je manque à tous mes devoirs , bienvenue Claude ! :D 

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Claude

Bienvenue sur  Webastro 

Je n'ai pas tout visualisé les vidéos mais une seule pour le moment... Franchement trés agréable à regarder et pleins infos. Merci.

J'ai de suite téléchargé le fichier en pdf. 

Content que vous lire ici...je vais apprendre beaucoup de choses.

Hate de voir vos prochaines images

portez vous bien et bon ciel lunaire

encore Merci pour ce gros travail

alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Claude,

 

Merci à vous d'avoir partagé avec nous votre vénérable expérience  ;-)

 

Fichier Pdf téléchargé  🤩

 

Thierry

Un humble sélénomaniaque débutant, qui n'a toujours pas réussi à mettre saturne ou jupiter sur son capteur Datyson T7C  🤪

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma neuvième vidéo "Balades sur les mers lunaires" mise en ligne: la Mer des Humeurs.

A bientôt

Claude N.

 

https://youtu.be/scWsdRaY1m0

 

 

 

il y a 2 minutes, leonardcauvra a dit :

Bonjour,

Ma neuvième vidéo "Balades sur les mers lunaires" mise en ligne: la Mer des Humeurs.

A bientôt

Claude N.

 

https://youtu.be/scWsdRaY1m0

 

PS. Tiens, la vidéo ne s'affiche pas directement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment on reprend un message à soi pour le corriger. Pourtant ça doit être évident ! :)

Claude N.

Bonjour Claude,

 

Tout d'abord bienvenue de "l'autre côté". Quelle heureuse initiative vous avez eu en venant ici et nous faire découvrir votre prestigieux travail. La fibre pédagogique certes mais surtout l'envie qu'on devine viscérale chez vous de transmettre au plus grand nombre par une vulgarisation sans concession, forcent l'admiration.

 

Beaucoup plus modestement, j'initie mon voisinage, parents comme enfants à la découverte du ciel et bien évidemment, la Lune est mon premier "personnage" sur scène.

 

Avec votre permission, je souhaite utiliser très largement votre production tout autant pour préparer mes séances que pour les prolonger. Je prépare aussi un modèle d'intervention en astronomie de jour dans les établissements scolaires, la pandémie est venue remettre la chose en cause pour l'instant.

 

Continuez à nous enchanter.

 

Ney

 

Édit : Il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas reprendre votre post. Un choix technique des administrateurs réserve cette fonctionnalité dès qu'une "ancienneté" de 10 publications est atteinte. Vous n'êtes par conséquent pas du tout en cause.

Cordialement

Modifié par 22Ney44
voir Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention 22Ney44 ... et de ton avis,

Bien entendu mes productions sont libres d'usage (non commercial, of course), il suffit juste de dire que c'est de moi.

Et donc je vais attendre sagement d'atteindre mon quota de publications pour modifier un de mes posts. En fait, je voulais juste le reprendre car je vois que le tout dernier lien YouTube que j'ai indiqué n'active pas directement la vidéo, alors que mes liens précédents le font. J'ai dû faire une fausse manoeuvre.

Claude N.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me passionne de plus ou en plus pour la lune.... et votre approche très pédagogique, parfaitement illustrée par ce c14, épurée dans sa présentation, et accompagnée par cette voix douce à l'accent très remarquable est vraiment bienvenue 🙂

On sent le partage avec un grand cœur et cela respire l'altruisme. Merci beaucoup.

 

Peut-on espérer une suite un jour à cette très belle saison des mers ?

 

PS : je viens de regarder vos fiches, une nouvelle fois merci

Modifié par olivufu
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! :)

=> Olivufu: pour les Mers, j'ai mis sur un autre post la Mer du Froid, et je suis en train de composer une dernière vidéo qui va regrouper les "mers rares" cad celles qu'on ne voit (partiellement) qu'avec une bonne libration. J'en aurai fini des mers. Par ailleurs, je vois que tu as vu mon document "Ma Lune en 50 fiches" et c'est très bien :) :) . Plus mon site web où l'on peut trouver des images complémentaires. Ce qui veut dire que je ne vois pas bien quelle "suite" je pourrais donner à mes 12/13 années d'imagerie lunaire au C14, sauf à composer des vidéos cratère par cratère ce qui serait très fastidieux pour tous. Si tu as une idée qui me fasse tilt, je suis preneur !

Amicalement

Claude N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

Ce qui veut dire que je ne vois pas bien quelle "suite" je pourrais donner

En soi, je ne pense à rien en particulier non plus. Mais avant tout, je n'oserais pour rien au monde vous en proposer une au regard de tout le partage déjà fait, et qui dépasse de loin les attentes.

J'ai tout simplement pris goût à écouter vos histoires lunaires et à entendre vos explications comme si j'étais assis non loin de l'une de vos séances d'observation commentées...

Alors oui une de plus sera toujours avec plaisir, que ce ne soit des chaines, une vallée, une fissure, un cratenae ou que sais-je... A défaut, je regarderai encore et encore les précédentes balades 😛

 

Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

j'ai mis sur un autre post la Mer du Froid, et je suis en train de composer une dernière vidéo qui va regrouper les "mers rares"

oh, j'avais déjà vu la balade 11 avant de venir commenter ici !

Je regarderai bien entendu la 12 !

Modifié par olivufu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je viens combler un oubli (dans mes messages WebAstro) en vous signalant que j'ai mis à jour en début d'année mon PDF interactif "Ma Lune en 50 fiches" qui comporte deux nouveautés: (1) une nouvelle image de la Mer Orientale prise en octobre 2021 et qui, enfin, montre cette mer dans son intégralité grâce à une bonne libration; (2) l'insertion, dans les pages consacrées aux mers, d'un lien renvoyant aux vidéos que je vous ai montrées plus haut dans ce fil. Comme ça le PDF devient encore plus intéressant !

Pour les curieux de la Lune qui ne connaissent pas ce doc ou pour ceux qui veulent l'actualiser, son téléchargement gratuit est ici (si vous êtes inscrit sur Astrosurf): http://www.astrosurf.com/files/file/11-ma-lune-en-50-fiches/ Après avoir cliqué sur "Télécharger ce fichier",  Il faut choisir la version "2022" .

Voili voilà

 

Bonne continuation

Claude

Modifié par leonardcauvra
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.