Aller au contenu

Un Croissant de l'Extrême !!!


Colmic

Messages recommandés

il y a une heure, julienESP a dit :

Pour ceux qui ont un boitier Asiair; comment fonctionne le retournement lorsque l'on coche l'option?

Est ce que le boitier coupe la cession photo en cours pour retourner la monture?  fait-il ensuite automatiquement le recadrage de l'objet et le redémarrage des prises de vues?

Est ce que le retournement se fait un peu avant l'arrivée au méridien pour limiter le risque de butée? y-a-t-il des réglages?

 

Ca m' interesse aussi ... car je n'ai jamais osé déléguer ce travail délicat à l'asiair ...  😄, je le fais donc toujours moi même ... mais @Colmic devrait pouvoir répondre à cette question en tan que pro de l'Asiair. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienESP tu trouveras les infos dans le topic sur l’ASIair… les fortunes sont diverses, chez moi la fonction ne marchait pas correctement avec ma monture, mais il faut que je reesssaie avec les dernières mises à jour de l’appli. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé plusieurs fois cette fonction.

J'ai coché retournement au méridien, retour en position home et arrêt de l'asiair. 

Ça a toujours bien fonctionné pour moi.

 

Il y a en effet des réglages comme le nombre de minutes avant le changement de meridian par exemple.

 

L'asiair détecte qu'il est temps de faire le retournement.

Il prend sa dernière photo et fait le retournement.

Il recentre l'objet.

Si tu a un EAF, il refait la mise au point.

Et pour finir il reprend la session des photos.

 

Voilà.

Modifié par nicko7780
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Michel

Je découvre cette image de fin juin. As tu déjà expliqué quelque part la manip entre Siril et Photoshop pour obtenir ce rendu. Je veux dire par la qu'avec ton filtre tu devrais avoir une image de type HOO mais celle ci ressemble beaucoup plus à un vrai SHO. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 20:10, julienESP a dit :

Pour ceux qui ont un boitier Asiair; comment fonctionne le retournement lorsque l'on coche l'option?

Est ce que le boitier coupe la cession photo en cours pour retourner la monture?  fait-il ensuite automatiquement le recadrage de l'objet et le redémarrage des prises de vues?

Est ce que le retournement se fait un peu avant l'arrivée au méridien pour limiter le risque de butée? y-a-t-il des réglages?

 

C'a fonctionne correctement avec ma AZEQ6 : il arrête la seance avant le méridien (quitte à attendre un peu avant de le lancer) . fait le retournement, recadre automatiquement puis refait une mise au point (option à cocher) avant de relancer la scéance.

 

Modifié par freddom38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.