Aller au contenu

Un Croissant de l'Extrême !!!


Colmic

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Oui un croissant de l'Extrême ! Jugez plutôt :

- nous sommes le 24 juin, soit 3 jours après le solstice d'été, sans nuit astronomique

- cette image a été prise à 3km du périph nord parisien, à 12km de Notre Dame

- ce soir c'est la pleine Lune !!

 

Qu'à cela ne tienne, il fait beau ce soir après toute cette pluie qu'on s'est pris depuis une semaine, et il faut que je teste mon nouvel EAF (modèle sans alim 12V).

 

Bon il n'y avait pas grand chose à attendre d'une telle soirée en terme de résultat, mais je vous la montre quand même :D

 

- FSQ106 à F/5 sur EM200 Temma2

- ASI6200MC à -10°C + filtre Optolong L-Extrême

- Guidage par ASI290 mini sur OAG M68 de ZWO

- Le tout piloté par l'ASiair pro et alimenté par la Boîte-Accus-contrepoids

- 54 poses de 180s, gain 100, traité sous SiriL puis finition sous CS5

 

image.thumb.png.dd91ef605af1017cb504a4a8f1794533.png   image.thumb.png.71a8e6083fd773e6de8031f3fc2d8d2b.png

 

La HHO :

image.thumb.png.d5e4330c914b462aa7341a456cc8a2a4.png

 

Et un zoom sur la nébuleuse et la bulle de savon qui, à ma grande surprise compte-tenu des conditions, apparaît quand même un peu !

image.thumb.png.5544900ecd0f0db5a0bffdf32c4b68a6.png

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Colmic changed the title to Un Croissant de l'Extrême !!!

@ColmicJe suis toujours impressionné par tes images surtout avec ton ciel urbain… bravo !

Mais c’est mieux que ma campagne paloise où ce n’est pas la pollution lumineuse qui m’embête mais les nuages.

Pas une prise de vue depuis plus de 2 mois, je désespère. 
Petite question au passage, j’ai vu que tu animais un stage en août. Je ne serai pas disponible pour ces dates, mais cela m’intéresserait pour une prochaine fois. Comment puis je connaître les dates à l’avance ? Est ce que tu les publies quelque part ? Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade toi 🤣 Pleine lune, solstice... Paris !! Et tout faire pour faire une image pas si degeu 👍

 

C'est quoi ton EAF sans 12 V ?

Avec ta lunette "à l'envers" comme elle est, tu arrive à équilibrer plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 13:52, Colmic a dit :

Et un zoom sur la nébuleuse et la bulle de savon qui, à ma grande surprise compte-tenu des conditions, apparaît quand même un peu !

image.thumb.png.5544900ecd0f0db5a0bffdf32c4b68a6.png

Pour rebondir sur la bulle et le croissant, sachez que certains "peignent" sous PS la bulle pour la montrer ainsi que le O3 du croissant.

Anything goes on en AP et la recherche du l'effet Waou! justifie tout chez certains....

Apres c'est un hobby donc chacun y trouve de la satisfaction comme il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, *Axel* a dit :

Pour rebondir sur la bulle et le croissant, sachez que certains "peignent" sous PS la bulle pour la montrer ainsi que le O3 du croissant.

 

J'espère que ça s'adresse pas à moi ?

Parce que la mienne est 100% bio comme dirait Alberic, ya même pas de topaze denoise sur celle là 😀

 

Il y a 4 heures, julienESP a dit :

Superbe ce croissant! peut-être légèrement bruité du fait du manque de poses?

 

Merci Julien, oui of course c'est bruité à mort, normal vues les conditions ! 

D'ailleurs j'ai posté la full seulement en 4k pas 8k !

 

Il y a 4 heures, julienESP a dit :

Ps: ta lunette a arrêté la muscu🤣?

 

Pas compris 😀

 

Le 25/06/2021 à 21:34, PhilippeM a dit :

C'est quoi ton EAF sans 12 V ?

 

C'est le nouveau. Même couple, uniquement usb sans alimentation 12v. L'autre ira sur un nouvel instrument (chut !).

 

Le 25/06/2021 à 21:34, PhilippeM a dit :

Avec ta lunette "à l'envers" comme elle est, tu arrive à équilibrer plus facilement ?

 

C'est surtout que je pouvais pas la monter à l'endroit avec la losmandy, elle bute contre la crémaillère !

Car je sais pas si tu avais remarqué mais j'ai mis des colliers rouges primaluce, fashion victim 😀

 

Le 25/06/2021 à 16:29, Titophe a dit :

Petite question au passage, j’ai vu que tu animais un stage en août. Je ne serai pas disponible pour ces dates, mais cela m’intéresserait pour une prochaine fois. Comment puis je connaître les dates à l’avance ? Est ce que tu les publies quelque part ? Merci d’avance.

 

Pour tout dire, dans 9 mois je suis retraité et j'ai bien l'intention d'animer plus souvent des séjours ici ou là ! 

MP pour suivre...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat avec la Lune et à deux pas de Paris. Pour ce qui est de shooter à la pleine lune, finalement on est aussi fous l'un que l'autre car moi aussi, j'ai shooté hier en pleine lune 😁 

Petite question en voyant ton setup; C'est quoi la boite de bonbons au dessus de ton contre poids avec un câble ? 

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

 

J'espère que ça s'adresse pas à moi ?

Parce que la mienne est 100% bio comme dirait Alberic, ya même pas de topaze denoise sur celle là 😀

 

Nan c'était juste une remarque opportuniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

Pas compris 😀

La mienne a démarré la muscu depuis qu'elle doit porter plus lourd:

 

20210627_163651.thumb.jpg.446e3f8073463f159a06103db7828a96.jpg

 Bon, depuis 15 j, mauvais temps dans le nord donc je n'ai pas pu finaliser ma 1ère image 😢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julienESP a dit :

La mienne a démarré la muscu depuis qu'elle doit porter plus lourd:

 

20210627_163651.thumb.jpg.446e3f8073463f159a06103db7828a96.jpg

 Bon, depuis 15 j, mauvais temps dans le nord donc je n'ai pas pu finaliser ma 1ère image 😢

 

 

ca te laisse le temps d'installer l'autofocus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, *Axel* a dit :

ca te laisse le temps d'installer l'autofocus :)

Plus de sous pour acheter l'eaf 😅; je viens de commander chez pierro une nouvelle motorisation goto pour mon ancienne vixen gpdx (pour utiliser le C8 en visuel ou faire de la photo grand champ avec le 350d astrodon). J'ai également commandé sur amaz une valise avec mousse prédécoupée pour stocker le train imageur et voyager en toute tranquillité cet été.

Je verrai pour l'eaf à la rentrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image malgrés les conditions. Le filtre extreme contribue, je pense, à ce résultat et à ce sujet que penses tu du nouveau IDAS LPS P3. Sinon la batterie contre-poids : bonne autonomie?

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AJL54 a dit :

Superbe image malgrés les conditions. Le filtre extreme contribue, je pense, à ce résultat et à ce sujet que penses tu du nouveau IDAS LPS P3. Sinon la batterie contre-poids : bonne autonomie?

 

Merci :)

Le L-Extrême ne contribue pas, il est primordial :D

Le LPS-P3 ce n'est pas un multibandes, c'est un anti-pollution, comme mon L-Pro. Ici chez moi et avec ces conditions, il ne sert à rien, c'est trop pourri. En IDAS c'est le NBZ l'équivalent du L-Extrême.

La Boîte-Accus contrepoids : 37Ah soient 12 heures d'autonomie avec le setup complet de la photo.

 

Le 27/06/2021 à 07:42, FranckiM06 a dit :

C'est quoi la boite de bonbons au dessus de ton contre poids avec un câble ? 

 

Merci Francki. Pour la Boîte-Accus c'est ici :

 

Il y a 18 heures, Drase a dit :

Serait-ce un début de fondation pour un petit poste fixe que l'on aperçoit derrière ? 😇

 

Vu mon ciel, c'est pas très intéressant de monter un poste fixe chez moi ! Ou alors à la limite pour du planétaire.

Nan c'est pour ma nouvelle cabane de jardin, mais elle tarde à être livrée :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 13:52, Colmic a dit :

 

La HHO :

image.thumb.png.d5e4330c914b462aa7341a456cc8a2a4.png

 

 

 

Sortir une telle photo dans de telle conditions .... :langue15:. Incroyable ... 

Pour ce qui est de ta batterie-contrepoids il faut que je m'y mette aussi... c'est vraiment super. 

 

encore bravo pour ta photo et bon ciel 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha bien joué,

j'ai raté l'erreur dans le titre c'etait quoi ? !ph34r!

 

Le 27/06/2021 à 16:53, julienESP a dit :

La mienne a démarré la muscu depuis qu'elle doit porter plus lourd:

 

tu devrais orienter ta RAF vers le haut et le DO en bas pour gagner du temps avant queca bute au meridien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malik a dit :

tu devrais orienter ta RAF vers le haut et le DO en bas pour gagner du temps avant queca bute au meridien

Salut,

 

Merci pour le conseil; j'avoue ne pas y avoir pensé. 👍

Avec le mauvais temps, je n'ai pas encore d'expérience avec ce système. (anciennement, j'utilisais un apn)

Je n'ai pas pu tester par ex un retournement au méridien  avec l'asiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienESP a dit :

Salut,

 

Merci pour le conseil; j'avoue ne pas y avoir pensé. 👍

Avec le mauvais temps, je n'ai pas encore d'expérience avec ce système. (anciennement, j'utilisais un apn)

Je n'ai pas pu tester par ex un retournement au méridien  avec l'asiair.

 

Personnellement l'orientation de la caméra + RaF + DO est surtout fonction du cadrage choisi sur la cible... En effet les plus grandes cibles nécessitent souvent d'exploiter le capteur sur sa diagonale ou sa grande longueur.  Il faut donc rester vigilant à l'approche du méridien ou alors mettre une cale sous la platine du tube  pour l'écarter de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titophe a dit :

Il faut donc rester vigilant à l'approche du méridien

Pour ceux qui ont un boitier Asiair; comment fonctionne le retournement lorsque l'on coche l'option?

Est ce que le boitier coupe la cession photo en cours pour retourner la monture?  fait-il ensuite automatiquement le recadrage de l'objet et le redémarrage des prises de vues?

Est ce que le retournement se fait un peu avant l'arrivée au méridien pour limiter le risque de butée? y-a-t-il des réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.