Aller au contenu

ZWO EAF, vos avis et experiences :)


Messages recommandés

Tout dépend de ton tube. S'il est très sensible à la température c'est préférable, sinon tu peux paramétrer dans l'ASIair de refaire une séquence d'autofocus toutes les x heures... ou à chaque changement de filtre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lunette William Optics Megrez 90. Je ne sais pas s'il est très sensible. Je vois juste qu'aujourd'hui la fwhm à tendance à se dégrader au fur et à mesure de la nuit si je ne refait pas la map.

Oui je pensais aussi qu'on pouvait programmer des séquences régulières. Combien de temps cela dure ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet programmer une nouvelle mise au point toutes les x secondes. Par contre c'est vraiment la variation de température qui dicte le besoin de refaire la mise au point. Moi je l'ai pris et j'en suis content,c'est pas super cher, ça ne mange pas de pain globalement !

Modifié par Siolan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 21:21, Augustin86 a dit :

Je voulait savoir s'il fallait prendre l'option avec la sonde de température ou si ce n'est pas nécessaire. On doit pouvoir programmer une map toutes les x photos ?

 

Je dirais fortement recommandé, surtout que ça coûte que dalle.

La sonde de température interne donne une valeur erronée car elle doit être proche d'un composant qui chauffe.

Ca permet surtout de connaître avec précision la température extérieure, et ça c'est pas rien.

 

Sur l'ASiair pro on ne peut pas programmer un refocus toutes les x photos, mais tous les x degrés, tous les x minutes, sur un retournement au méridien ou sur un changement de filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

 

Je dirais fortement recommandé, surtout que ça coûte que dalle.

La sonde de température interne donne une valeur erronée car elle doit être proche d'un composant qui chauffe.

Ca permet surtout de connaître avec précision la température extérieure, et ça c'est pas rien.

 

Sur l'ASiair pro on ne peut pas programmer un refocus toutes les x photos, mais tous les x degrés, tous les x minutes, sur un retournement au méridien ou sur un changement de filtre.

 

OK, merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quand on rentre dans la logique ASIAIR Pro, il me paraît complètement sympa et efficace de s'équiper de L'EAF avec sonde. Dans cette hypothèse,l'hiver notamment tu peux laisser faire l'automatisme et profiter de Morphée et de la douce  température de ton salon. 🤗

Bonne réflexion 

Alain 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Alors ça y est, je me suis équipé avec l'eaf + la sonde. 

J'ai fait mes premiers essais ce soir et je rencontre un problème : lorsque je contrôle la mise au point avec un masque de bathinof après l'autofocus, je trouve que ce n'est pas parfait. Je mets les différentes vues d'écran ci-dessous avec les paramètres utilisés (un peu au hasard)

Pourriez vous me donner vos avis, conseil pour améliorer ça ? 

 

Merci d'avance

 

Augustin

 

Screenshot_20210923_213937_com.zwoasi.asiair.thumb.jpg.765a23a15d2c0699515e843dfac7ffe0.jpg

 

Screenshot_20210923_214026_com.zwoasi.asiair.thumb.jpg.903727455a574ad2816713216e89d3d3.jpg

 

Screenshot_20210923_214034_com.zwoasi.asiair.thumb.jpg.a35b0ebc3572c643ea415a2f02df1e59.jpg

 

Screenshot_20210923_214101_com.zwoasi.asiair.thumb.jpg.85c88ab2d16f2e0672c812db04b7cd26.jpg

 

Screenshot_20210923_214115_com.zwoasi.asiair.thumb.jpg.ec481879b4aa0d4b7c234ec120f972e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 19/05/2023 à 10:33, psfox a dit :

j'ai Perdu le câble d’alimentation de mon zwo eaf v1 quelqu’un pourrait me dire quel câble Il Faut exactement (lien amazon ou autre) ?

Merci

 

Bonjour (ça mange pas de pain !) :)

Tous les câbles 12V sont des jack 5.5/2.1.

Tu mets ça dans le moteur de recherche Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.