Aller au contenu

Laser de collimation ?


Be-oit

Messages recommandés

Bonjour chers passionnés, 

 

Je possède un Celestron 9,25 depuis quelques mois.
Pour l'instant, mon C9,25 marche bien et je n'ai pas l'impression d'avoir une décollimation de mon télescope.

J'hésite à acheter un au cas d'où si j'aurai un problème un jour.

 

J'aimerai avoir votre avis sur la nécessité d'en avoir un laser de collimation dans notre sac d'outils ? 

 

Sinon j'ai trouvé 3 lasers potentiels et j'aimerai avoir votre avis là-dessus et sinon sur un autre modèle que je n'ai pas proposé.

- Laser de collimation HOTECH en 31.75mm Point Simple

- LASER DE COLLIMATION BAADER MARK III

- COLLIMATEUR LASER BRESSER

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Avant de t'intéresser aux lasers de collimation, tu devrais vérifier la collimation. Un outil de collimation est toujours utile (sans être indispensable, comme tout accessoire), mais autant faire les choses dans l'ordre.

 

(On ne vérifie pas la collimation avec un outil de collimation mais en examinant une étoile à fort grossissement. L'outil de collimation sert à refaire la collimation en cas de décollimation.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 'Bruno a dit :

Bonjour ! Avant de t'intéresser aux lasers de collimation, tu devrais vérifier la collimation. Un outil de collimation est toujours utile (sans être indispensable, comme tout accessoire), mais autant faire les choses dans l'ordre.

 

(On ne vérifie pas la collimation avec un outil de collimation mais en examinant une étoile à fort grossissement. L'outil de collimation sert à refaire la collimation en cas de décollimation.)

 

Merci de ta réponse, personnellement, la seule chose que j'ai pu observer depuis que j'ai mon télescope c'est la Lune car c'est la plus facile d'accès.

Je n'ai pas encore eu le temps d'observer autre chose pour l'instant.

 

Tu as raison effectivement, après ton conseil, je suis parti lire des articles qui expliquent la collimation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pendant tes recherches, regarde également comment se déroule la collimation d'un schmidt cassegrain, tu constateras que tu n'as pas besoin de laser, juste un petit tournevis :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.