Aller au contenu

Avis sur lunette Tecnosky 70/478 ED quadruplet Flatfield versus lunette Expore Scientific 80/480 triplet apochromatique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans l'astrophotographie (ciel profond principalement), avec un peu de visuel également.

J'ai repéré les 2 modèles suivants:

-  lunette Tecnosky 70/478 ED quadruplet Flatfield (https://www.astroshop.de/fr/telescopes/lunette-apochromatique-tecnosky-ota-ap-70-478-quadruplet-a-correcteur-de-champ/p,57327)

-  lunette Explore Scientific  80/480 triplet apochromatique (https://www.astroshop.de/fr/telescopes/lunette-apochromatique-explore-scientific-tube-optique-seul-ap-80-480-ed-alu/p,44829)

Je souhaiterai savoir si un de ces modèle présentait des caractéristiques qui le différencie nettement de l'autre, et si vous aviez des retours d'expérience sur l'une ou l'autre de ces lunettes.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle caméra ou APN souhaites tu utiliser derrière l’une des 2 lunettes ? 
La Explore Scientific n’a pas de correcteur de champs donc si ton capteur est assez grand (1 pouces ou plus), il risque d’y avoir de la coma… il faudra donc ajouter un correcteur éventuellement réducteur si tu veux en profiter pour réduire la focale et ainsi diminuer le rapport F/D et donc réduire le temps de pose unitaire. 
La Tecnosky a un correcteur intégré mais un F/D plus élevé que l’ES. Et je ne sais pas s’il existe un réducteur de focale adapté à cette lunette pour réduire le F/D
 

Côté qualité des optiques et de la correction chromatique, je ne connais pas ces 2 lunettes donc je ne saurai me prononcer…

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titophe.

Je pensais commencer avec un APN traditionnel (APSC). Voir acheter un appareil défiltré d'occasion.

Et je n'ai pas précisé, mais je dispose d'une EQ6 pour mettre le tout dessus.

 

L'ES que j'ai repéré serait avec un correcteur. J'ai oublié de le mentionner également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour d'expérience sur l'une ou l'autre ce ces lunettes?

Sur le site Astroshop, il est mentionné "très bien" sur la technosky pour ce qui est de l'astrophoto...

Mais quelle différence cela peut-il faire? Et puis comme mentionné par Titophe, son F/D est plus élevé... donc plus de temps de pose... mais peut-être un meilleur piqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a peu de retour sur les lunettes de ces deux marques.

Pour la TecnoSky, tu devrais regarder s'il y a une lunette équivalente chez Teleskop Service (ils rebadgent souvent les mêmes modèles de lunettes). Tu auras alors plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.