Aller au contenu

Cibles d’été


Manny1977

Messages recommandés

Bonjour à tous.  Il fait tellement moche en région parisienne qu’on a un temps fou pour planifier les prochaines sessions d’astrophoto. Je partage avec vous mes idées de prochaines cibles, en avez-vous d’autres à conseiller pour l’été?

 

Mon setup: lunette 80ED + Atik314L.

Donc a priori des cibles ni trop petites ni trop étendues...
 

M16 Nébuleuse de l’Aigle
NGC 6820 
M20 Nebuleuse Trifide
NGC 7023 Nébuleuse de l’Iris

 

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher camarade alors moi aussi je n ai pas pratiquer depuis un moment je suit d ailleur en pleine orage 

 

 

 

sinon pour des cible voila 

nebuleuse de la lyre 

amas d hercule 

ou si tu veux des etoiles double 

delta de la lyre 

mizar 

et peut etres en derniere partie de nuit jouer avec le derminateur lunaire pour fair resortir les crateres ou lieux geologique 

apres je  n ai jamais fait d astrophoto mise a part l eclipse ou les phases de la lune mais je compte m y ameliore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu peux essayer les classiques de la VL déjà, M17, M8, NGC6888... 

 

Tu as un tout petit capteur, donc tu seras très limité en champ il te faut des cibles petites. M8 ne passera peut être pas en entière, ou bien faire une mosaïque... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.