Aller au contenu

Contrainte monture et Kstars


rmor51

Messages recommandés

La procédure d'AP et de n étoiles de Kstars est vraiment top.

Mais encore faut-il que la monture le permette.

J'ai une Celestron AVX et je ne peux pas outre passer la procédure d'alignement sur les étoiles et donc je ne peux pas mettre en oeuvre l'AP de Kstars.

Avez-vous le même souci avec d'autres marques ? Ça m'aidera dans mon choix d'une monture en remplacement de l'AVX.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai une HEQ5 et pour avoir essayé il y a quelque temps je n’ai pas eu de soucis. 
mais pour la HEQ5 je me connecte avec kstars à la place de la raquette goto. Donc à priori pas de conflit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense m'orienter vers un HEQ5. Officiellement c'est la pénurie en ce moment, mais il y en a à vendre sur Ali livrable sous 15 jours. Mais avec la nouvelle taxe de 20%, applicable sur le prix de vente et les frais d'exped,  ça fait 200€ de plus par rapport aux prix en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rmor51 a dit :

Effectivement je pense m'orienter vers un HEQ5. Officiellement c'est la pénurie en ce moment, mais il y en a à vendre sur Ali livrable sous 15 jours. Mais avec la nouvelle taxe de 20%, applicable sur le prix de vente et les frais d'exped,  ça fait 200€ de plus par rapport aux prix en France.

Euh c’est quoi cette taxe. Une nouvelle taxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, LoloCo a dit :

Euh c’est quoi cette taxe. Une nouvelle taxe ?

Depuis le 1er Juillet l'UE impose une taxe de 20% sur le prix d'achat+frais de port,  pour les achats en ligne hors UE, payable par le fournisseur ou le transporteur. S'applique pour un prix >150€.

D'ailleurs Ali a diffusé un message précisant que les prix affichés tenaient compte de ces nouvelles taxes.

Enfin l'Europe qui se bouge !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.