Aller au contenu

M101


lacastro

Messages recommandés

bonjour les amis

débutant en astrophoto je vous joint ma premiere M101

Setup: NEWTON 150/750

EQ5 GOTO 

CANON EOS1000 NON DEFILTRE

AUTO GUIDAGE PHD 2 avec SPC900 et lunette guide 50 mm 

PLATEFORME ASCOM

MAP myfocuser

 

54 BRUT de 75 s

28 DARK

30 FLAT

30 OFFSET

durée total expo 1 h 15 mn

 

post traitement sous DSS

traitement sous GIMP en jouant sur les niveaux et les courbes et luminance artificielle

je suis débutant en traitement photo et je n ai aucune notion sur le traitement d'image. j'ai appris quelques notions sur différents tutos sur la toile!

les amis astro donnez moi vos avis ,vos conseils et vos critiques. tout cela sera le bienvenu !!

merci à vous et bon ciel

daniel

 

M101-2.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lacastro,

 

dommage que tu n'ai pas eu de commentaires, car ta photo est loin d'être mauvaise.

 

je viens de la voir donc je me lance :

 

_il faudrait que tu investisse dans un correcteur de Coma, car sur les bord comme tu peux le voir, tes Etoiles sont étiré. 

_ton suivi est bon c'est une bonne chose, tu n'as pas de filé d'étoiles.

_Lâche DSS pour le traitement et télécharge SIRIL. Suis le tuto de @Colmic pour le traitement, puis pourquoi pas finir avec gimp oui.

 

ta m101 est très belle, seul le bruit numérique est présent, tu as 1h de pose c'est bien mais si tu veux encore mieux multiplie se chiffre par ... autant que tu voudras pour obtenir le meilleur rapport signal/bruit possible. 3 ou 4h est déjà très bien pour commencer et obtenir de bon résultat . 👍

 

bon ciel à toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES AMIS

merci à vous tous de vos conseils et vos encouragements 

c'est vrai qu'il faut que j'investisse dans un correcteur de coma ...

ok Damien je vais essayer SIRIL que je ne connais pas du tout , je vais suivre le tuto  de Colmic !

merci à Pulsar59 pour la remarque sur la dominante bleue, il va falloir que je prenne mon courage à 2  mains pour défiltrer partiellement mon APN.😓

hier soir je suis sorti en nomade hors de la pollution lumineuse et j ai photographié M51 avec 130 pauses de 75 secondes expo totale calculer par DSSM51DSS ALIGN.TIF 2h 47mn je vous joints la photo sorti de DSS le bruit es nettement plus bas !

Ma tête EQ5 GOTO doit être au maximum de sa charge, je suis étonné du suivi !! (7 .3 kg )

Pour SIRIL si j'ai besoin d'aide pourrais je avoir votre aide ?

voila les amis, 

bon ciel à vous

 

 

24721974_M51DSSALIGN.TIF

BONJOUR LES AMIS

merci à vous tous de vos conseils et vos encouragements 

c'est vrai qu'il faut que j'investisse dans un correcteur de coma ...

ok Damien je vais essayer SIRIL que je ne connais pas du tout , je vais suivre le tuto  de Colmic !

merci à Pulsar59 pour la remarque sur la dominante bleue, il va falloir que je prenne mon courage à 2  mains pour défiltrer partiellement mon APN.😓

hier soir je suis sorti en nomade hors de la pollution lumineuse et j ai photographié M51 avec 130 pauses de 75 secondes expo totale calculer par DSSM51DSS ALIGN.TIF 2h 47mn je vous joints la photo sorti de DSS le bruit es nettement plus bas !

Ma tête EQ5 GOTO doit être au maximum de sa charge, je suis étonné du suivi !! (7 .3 kg )

Pour SIRIL si j'ai besoin d'aide pourrais je avoir votre aide ?

voila les amis, 

bon ciel à vous

 

 

1109437763_M51DSSALIGN.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

suite a vos conseils je suis passé sur SIRIL avec l'aide du super tuto de Colmic, merci de m'avoir conseillé ce très bon logiciel !!☺️

voici le résultat SIRIL+GIMP de M51

Qu'en pensez vous peut être des améliorations à faire 

merci et bon ciel

Daniel

M51GIMP.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.