Aller au contenu

MAP / backfocus sur nouveau set-up


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai vais recevoir bientôt mon nouveau tube, un skywatcher black diamond 300/1500 DS :

 

https://www.maison-astronomie.com/fr/telescopes-newton/5218-tube-optique-sky-watcher-3001500-black-diamond-dual-speed-3664055000421.html

 

Ainsi qu'un nouveau correcteur de coma skywatcher 4 lentilles :

 

https://www.maison-astronomie.com/fr/accessoiresoptiques/2947-correcteur-de-champ-newton-fd-4-sky-watcher-3664055002524.html

 

Le tout pour faire de l'imagerie à la CCD avec une 314L+ sa RAF atik EFW1 + DO comme sur l'image :

 

IMG_20200706_180116.thumb.jpg.b0ddb31b5dee44b77c7d9452be309a0b.jpg

 

J'avais également fait un petit croquis avec les côtes des différents éléments (sans le DO:

IMG_20200212_172936.thumb.jpg.5430cfd286c80c7fdd148d7d1257632b.jpg

 

Mes questionnement concernent les personnes qui auraient approximativement le même set-up... 

 

Déjà, la MAP sera t-elle possible sans modification ? Sur mon ancien Perl (200/1000) ça passait mais ric rac... 

 

Ensuite, quelle bague permettrait de visser directement le correcteur de coma directement sur le PO

 

Et qu'elle bague rotative très fine pourrait aller pour réaliser le cadrage (en M48)? Et surtout, est-ce que tout cela pourrait tenir dans le backfocus de ~ 55mm donne par le correcteur ? 

 

J'ai pas mal regardé sur les différents sites marchands et j'avoue que je m'y perds un peu... J'aimerais que tout soit à peu près fonctionnel quand le tube sera là et la météo clémente :)

 

Merci d'avance et bon ciel ! 

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ! 

Oui j'ai vendu l'eq6-r et le 200/1000 pour prendre un bon gros tube et aller chercher des tachouilles, petites galaxies et ARP :)

 

Salut @gehelem

Merci du tuyau, le serrage est suffisant pour le poids de la CCD + RAF + DO

 

Bon ciel, 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Justino21m a dit :

Merci @gehelem :)

Et ça n'a pas tendance à mettre le train imageur de travers ? C'est ce qui me fait un peu peur car le correcteur est long et pesant... 😕

Justin 

 

encore jamais été confronté à ça ...

du moment que tu plaques bien le correcteur sur la bague  avant de serrer

de toutes façons c'est un million de fois mieux que le truc livré sur les PO Skywatcher (serrage par deux vis qui viennent mâcher le corps du correcteur, beuark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 11:09, gehelem a dit :

Hello

Déjà il te faut ceci

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/fixation-a-serrage-annulaire-pour-porte-oculaire-skywatcher_detail

 

Et accessoirement il te permettrait de faire ton cadrage (moi je fais ainsi sur mon sw200/800)

Je rebondis sur ta proposition : j'ai un système clicklock mais je dois avancer le miroir primaire de mon 200/1000 au maximum (limite du pas de vis) pour pouvoir faire une bonne mise au point.

Est-ce que ce système permet de bien sécuriser et axer un ensemble correcteur-tiroir filtre-caméra 2600 MC ? Cela me permettrait de reculer le miroir primaire et de ne pas être au ras du porte oculaire lors de la mise au point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, phoque a dit :

Je rebondis sur ta proposition : j'ai un système clicklock mais je dois avancer le miroir primaire de mon 200/1000 au maximum (limite du pas de vis) pour pouvoir faire une bonne mise au point.

Est-ce que ce système permet de bien sécuriser et axer un ensemble correcteur-tiroir filtre-caméra 2600 MC ? Cela me permettrait de reculer le miroir primaire et de ne pas être au ras du porte oculaire lors de la mise au point ;)

Je n'ai probablement pas assez de bouteille, m'enfin bon je dirais que oui...

Vu que :

20210705_213306.thumb.jpg.c050e1d781d663e587b6f2a7145b21f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vais partir sur cette bague qui semble pas mal ! 

 

J'ai reçu le tube, il est énorme ! 

J'attends une nuit dégagée pour faire les premiers tests. 

 

Je m'attendais pas à si gros, 300/1500 sur Eq8 ça fait vraiment imposant :

 

IMG_20210709_084022.thumb.jpg.a5c89d39f2f28d27da33721c217e1e95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.