Aller au contenu

Motorisation eq500


alastyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un tube sur eq 500,un APN et je vais doucement commencer la photo. Je vais donc motoriser.

 

Malheureusement, la motorisation eq500 ne se fait pas pour le moment, voir plus... Mais la motorisation  heq5 et exos2 pourraient, selon les bruits de couloir, être compatibles (quasi sur pour la exos2).

 

Pouvez-vous me le confirmer et me dire lequel serait le mieux ? Et S'agissant des moteurs, sont ils commandables depuis un pc, et compatibles goto si je change plus tard de raquette ?

 

Merci à vous !

Modifié par alastyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Elle ressemble "un peu" a une EQ5 Synta , soit un clone de la Vixen GP .

 

Un genre de kit comme celui d'astrogadjet devrait le faire ---> https://astro-gadget.net/gadgets/control-of-telescopes/eqstareq5 , à vérifier avec le fournisseur , il répond vite .

 

Y'a une version pro avec un contrôleur plus péchu .

 

++

Modifié par Opossome64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Opossome64 a dit :

Yop !

 

Elle ressemble "un peu" a une EQ5 Synta , soit un clone de la Vixen GP .

 

Un genre de kit comme celui d'astrogadjet devrait le faire ---> https://astro-gadget.net/gadgets/control-of-telescopes/eqstareq5 , à vérifier avec le fournisseur , il répond vite .

 

Y'a une version pro avec un contrôleur plus péchu .

 

++

Merci poue ce premier retour. Il est en effet compatible avec la "Bresser eq5" donc exos2, ce qui en fait un bon candidat. En plus, je crois savoir que les transmissions pas courroies sont meilleures, et il est moins cher pour un kit goto que ses concurrents européens.

 

Je vais les contacter pour voir la compatibilité et le coût pour une livraison en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alastyn a dit :

Malheureusement, la motorisation eq500 ne se fait pas pour le moment, voir plus...

 

D'après le manuel de la monture équatoriale Omegon® EQ-500, il est indiqué que "Cette monture équatoriale stable est compatible avec le kit moteur Omegon® RA Motor EQ-500 DUO pour un suivi précis dans le ciel et qu'elle peut être également équipé du chercheur polaire éclairé Omegon® EQ-500 afin de réaliser un alignement polaire précis (les deux équipements sont disponibles en option)." 

 

Interroge donc Astroshop  pour savoir s'ils ne possèdent pas cette motorisation dans un fond de tiroir.

 

Sinon, comme indiqué par  Opossome64, prendre contact avec astro-gadget pour savoir si le kit indiqué est compatible avec ta monture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Si eq500 c'est omegon comme il me semble il suffit de demander Astroshop, comme c'est leur marque ils seront tout aussi contents de te vendre une motorisation estampillée omegon qu'une motorisation skywatcher si elle devait etre compatible. La question est de savoir si c'est compatible...

 

Il y a 7 heures, alastyn a dit :

Mais la motorisation  heq5

Peut etre eq5 mais pas heq5 (dont on va de toutes façons pas trouver les moteurs au détail). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je voulais dire sw eq5 pas heq5.

J'ai déjà contacté Astroshop qui m'a confirmé ne plus l'avoir et m'a indiqué ne pas savoir si elle serait reproduite un jour. C'est d'ailleurs eux qui m'ont mis sur la voie de la exos2 et de la eq5, en me disant, pour le kit goto, a priori OK mais à tester quand même... D'où mes questions avant de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle réponse à la con. C'est pas à toi de tester quoi que ce soit, c'est à eux de te dire si c'est compatible ou non. C'est leur marque, même s'ils ne savent pas c'est pas à toi de prendre le risque mais à eux d'essayer dans leur atelier. Et au passage s'ils ne savent pas ce sont eux qui passent pour des pingouins. Perso je les relancerai en leur demandant une réponse claire et nette, et en leur rappelant que s'ils vendent une monture pour faire de la photo (comme c'est probablement indiqué dans leur descriptif) sans être en mesure de fournir la motorisation qui y est nécessaire, ça renvient à faire de la pub mensongère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, popov a dit :

Mais quelle réponse à la con. C'est pas à toi de tester quoi que ce soit, c'est à eux de te dire si c'est compatible ou non. C'est leur marque, même s'ils ne savent pas c'est pas à toi de prendre le risque mais à eux d'essayer dans leur atelier. Et au passage s'ils ne savent pas ce sont eux qui passent pour des pingouins. Perso je les relancerai en leur demandant une réponse claire et nette, et en leur rappelant que s'ils vendent une monture pour faire de la photo (comme c'est probablement indiqué dans leur descriptif) sans être en mesure de fournir la motorisation qui y est nécessaire, ça renvient à faire de la pub mensongère. 

C'est précisément ce genre de réponse à la con qui m'a conduit à venir ici et à chercher à acheter ailleurs que chez eux...

 

Sachant qu'en plus  ils n'ont plus et ne feront probablement plus d'accessoires pour cette monture (polaire, pignons, moteurs, kits Goto..
.), ce qui ne rend pas pour autant la monture inutilisable puisque bresser vend le même matos, mais fait quand même bien ch... pour celui qui, débutant comme moi, cherche des pièces spécifiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ici c'est que t'as peu de chances de voir un astram expérimenté (suffisamment pour reconnaitre les différences et compatibilités entres modèles) avec une monture omegon, c'est pas vraiment une marque très courue. Et comme sur le terrain toutes les sorties ont été quasi interdites depuis le début covid, je pense que très peu de monde (en tout cas pas moi) a eu l'occasion de la voir lors de star parties ou sorties clubs et de mettre les mains dedans.  Omegon c'est la marque entrée de gamme d'astroshop donc tu n'auras leur matos dans aucune autre boutique, au final tu risques d'être très dépendant de leur capacité à te répondre. Naturellement je préfèrerai me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.