Aller au contenu

Spectre des nébuleuses


John.Yeah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à trouver l'information suivante : une sorte de liste des nébuleuses et régions du ciel avec leur spectre d'émission/réflexion (Ha, OIII, SII, et peut être l'intensité relative d'une raie par rapport aux autres). L'idée étant de savoir quel filtre préférer pour une région du ciel ou une autre en astrophotographie lorsque je ne possède pour le moment qu'un filtre SII.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide et toutes informations possibles !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je cite Wikipédia :

Citation

La plupart des nébuleuses en émission sont formées d'environ 90 % d'hydrogène, le reste étant de l'hélium, de l'oxygène, de l'azote et d'autres éléments.

 

Du coup t'as pas fait le meilleur choix pour commencer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est l'impression que j'avais aussi malheureusement je fais mes acquisitions de matériel en fonction des petites annonces intéressantes que je trouve ! Les OIII et Ha suivront suivant ce qu'il y aura sur le Grenier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, John.Yeah a dit :

Haha, c'est l'impression que j'avais aussi malheureusement je fais mes acquisitions de matériel en fonction des petites annonces intéressantes que je trouve ! Les OIII et Ha suivront suivant ce qu'il y aura sur le Grenier...

Ah d'accord! Ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.