Aller au contenu

ASI294MC à la place d'une ASI1600MC indisponible partout


Tonyryu

Messages recommandés

Il y a 17 heures, CCD1024 a dit :

 

Les moralisateurs qui veulent nous faire culpabiliser de d'acheter chinois, j'entends ce que vous dites mais je n'adhère pas à votre raisonnement puisqu'il n'y avait pas d'alternative française et européenne dans le choix des caméras à grands capteurs. Et l'achat compulsif dans le cas d'un loisir, ça existe (et ça se respecte). Si qqun veut claquer 5000€ sur un coup de tête, je ne vois pas en quoi ça serait le mal absolu. 


J en peu carrément plus de ces discours 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

PS : En IMX571, il y aussi l'Omegon veTEC 571 C Color, que je suis sûr personne n'a essayée 😉

 

A ce prix-là non on n'a pas forcément envie d'essayer :) C'est quasiment le même prix que l'ASI2600.

En revanche certains ont essayé la RisingCam IMX571 à 1030 euros et elle n'a apparemment rien à envier à la ZWO.

L'Altair 571 est au même prix que l'Omegon, avec des drivers/firmwares optimisés par le développeur de chez Atik, et au niveau des mesures elle a un bruit de lecture inférieur à l'ASI2600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 4 heures, Malik a dit :

Quant au terme « chinoiserie » peu importe ce que dit le dico, ici on l’utilise en désignant un peuple de manière péjorative.

 

c’est la mode actuelle. on ne peut plus rien dire sans que ça soit considéré comme du racisme ou de la stigmatisation. les minorités veulent nous imposer leur façon de penser.

 

Une « chinoiserie » est un gadget fabriqué à bas coût en chine. Point.

si tu y vois une aggression contre le peuple chinois, alors tant pis pour toi. ta vie doit être un enfer si tu scrutes le moindre terme qui te déplait dans les forums.

 

Il y a 4 heures, Malik a dit :

en peu carrément plus de ces discours 

merci ! 

 

moi j’en peux plus des discours des moralisateurs qui veulent nous imposer leurs restrictions et façons de penser.

les discours n’achetez pas chinois, pas amazon, pas apple, pas ali-express & co… 

la critique est facile. 

PERSONNE (je dis bien personne) ne m’imposera ma façon de penser ni me forcera à acheter une marque plutot qu’une autre. Donc vos discours à 2 balles, et bah, je m’en bats les c… 🤬

 

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

PS : En IMX571, il y aussi l'Omegon veTEC 571 C Color, que je suis sûr personne n'a essayée 😉

 

 

heu… non, omegon semble être une sous-marque (d’un magasin) et ne fabrique rien. 

donc non, jamais (passé et futur)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

A ce prix-là non on n'a pas forcément envie d'essayer :) C'est quasiment le même prix que l'ASI2600.

En revanche certains ont essayé la RisingCam IMX571 à 1030 euros et elle n'a apparemment rien à envier à la ZWO.

L'Altair 571 est au même prix que l'Omegon, avec des drivers/firmwares optimisés par le développeur de chez Atik, et au niveau des mesures elle a un bruit de lecture inférieur à l'ASI2600.

 

L'Omegon est à 1790 €, l'ASI2600 MC PRO est à 2190 € chez Pierro Astro, l'Altair étant à 10 € de plus chez le même revendeur. Donc, il y a tout de même 400 € d'écart, pour un produit sur le papier assez équivalent.

Je serais toutefois également méfiant sur les pilotes fournis par Omegon, et surtout sur le suivi de ces pilotes.

Mais puisque que personne ne semble vouloir l'essayer, on ne saura jamais ce qu'il en est.

 

Il y a 2 heures, CCD1024 a dit :

heu… non, omegon semble être une sous-marque (d’un magasin) et ne fabrique rien. 

donc non, jamais (passé et futur)

 

C'est pareil pour RsingCam mentionnée par Colmic.

Et Orion ne fabrique rien, Teleskop Service pas grand chose non plus il me semble, et j'ai pourtant l'impression que ce sont des marques souvent recommandées pour l'optique. Quant aux jumelles, il existe des centaines de marques, et seulement quelques fabricants OEM.

Cet argument de la fabrication a moins de valeur aujourd'hui, le modèle économique du rebadgeage étant désormais majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CCD1024 a dit :

moi j’en peux plus des discours des moralisateurs


Je partage à 100% c’était le sens de mon commentaire 🙂

 

Il y a 6 heures, CCD1024 a dit :

on ne peut plus rien dire sans que ça soit considéré comme du racisme ou de la stigmatisation


Moi je prends la question dans l’autre sens... 
Je ne pense pas qu’un Chinois (ou une personne d’origine chinoise) apprécie de lire ou entendre cette expression.

 

ce n’est pas de la psychose, disons juste du bon sens, pour ne pas blesser quelqu’un... 

 

et je ne vois pas ce que les minorités chercheraient à imposer 🤔

 

bref, je n’aime pas polluer les post, je m’arrête la sur ces sujets, qui n’ont en fait pas grand chose à faire sur un forum astro 

 

amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CCD1024 a dit :

c’est la mode actuelle. on ne peut plus rien dire sans que ça soit considéré comme du racisme ou de la stigmatisation. les minorités veulent nous imposer leur façon de penser.

 

Une « chinoiserie » est un gadget fabriqué à bas coût en chine. Point.

si tu y vois une aggression contre le peuple chinois, alors tant pis pour toi. ta vie doit être un enfer si tu scrutes le moindre terme qui te déplait dans les forums.

Je suis tellement d'accord, même sur un forum astro on arrive à se croire sur twitter 😕 c'est vraiment triste ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très sympa à lire de voir un débat aussi enflammé sur les camera astro. Ce n’est pas si courant. 


En une seule lecture, j’ai pu comprendre « les forces en présence ». 


Après sur le choix de la caméra, il est clair qu’on va choisir selon le niveau (débutant, intermédiaire ou expert) et le budget. 
Pour ma part, j’ai fait l’acquisition de camera d’entrée de gamme et/ou obsolète (T7C et PLB-Cx) pour me faire la main malgré que j’ai le budget pour plus.  Je ne veux pas griller les étapes. 

Après concernant le terme de « chinoiserie », il est communément admis que c’est un terme utilisé pour signifier « bas de gamme ». C’est comme le « made in China » ou « made in Taïwan » à une certaine époque. Donc n’allons pas direct sur du racisme voir de la xénophobie, qui serait à la limite le terme le plus approprié. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 09:17, Alhajoth a dit :

'est pareil pour RsingCam mentionnée par Colmic.

Et Orion ne fabrique rien, Teleskop Service pas grand chose non plus il me semble, et j'ai pourtant l'impression que ce sont des marques souvent recommandées pour l'optique. Quant aux jumelles, il existe des centaines de marques, et seulement quelques fabricants OEM.

Cet argument de la fabrication a moins de valeur aujourd'hui, le modèle économique du rebadgeage étant désormais majoritaire.

 

Si des jumelles "OEM" ou rébadgées ne posent pas forcément de problèmes, je je dirais pas la même chose pour les caméras.

Firmware et drivers peut être modifiés sur une caméra OEM (par exemple si ZWO vend à une société une camera OEM, le driver risque d'être aussi spécifique (voire pas écrit pas ZWO) avec un firmware spécifique.

Lorsqu'un problème arrive (bug, incompatibilité avec des logiciels...), cette société doit aussi s'adresser a ZWO (toujours par exemple) pour mettre à jour son firmware ou ses drivers.

Donc, perso, je n'achète que chez les (vrais) fabricants de caméras : Moravian, Atik, ZWO, QHY.  Les autres ? non merci.  Gagner 200 balles pour avoir des emmerdes, non, j'ai passé l'age 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.