Aller au contenu

Jupiter matin du 06 juillet 2021


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Je viens partager quelques traitements de la matinée du 06 juillet sur Jupiter. Je n'ai pas pris le temps de faire des acquisitions sur Saturne (réveillé trop tard)

Comme souvent le C8 avec barlow deux avec différants filtres et soit l'Asi 224, et  les caméras N/B DMK 21 ou Asi 120 avec filtre IR 685;

Petit mot sur les conditions : belle transparence pas de vent,peu humidité et une turbulence tout à fait correct meme s'il y a toujours mieux.

Place  aux images

210707013201513211.jpg

210707013244701458.jpg

210707013313851732.jpg

210707013343363293.jpg210707013408900274.jpg

210707013441241794.jpg

210707013511936388.jpg

210707013545149767.jpg

210707013616114346.jpg

210707013641401602.jpg

 

Le satellite proche de Jupiter IO  et plus loin Europe (de mémoire).

J'espère ne pas avoir envahi avec toutes les images et vous remercie d'avoir ouvert ce post.

Bon ciel

alain

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Alain.
Tu as de la chance d'avoir du ciel clair en fin de nuit. Rien pu faire du tout depuis un mois quasiment.....ça finira par revenir ;) 

Une bien belle série que voilà.

Je vais aussi essayer de ressortir le C8 cette semaine, demain matin peut être...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous

Je vous remercie grandement pour vos passages, likes et commentaires! cela fait plaisir et incite à continuer d'autant que la saison planétaire est bien partie pour plusieurs semaines. MERCI

@lacastro  Content si cela te plait! je vais continuer mais c'est surtout les conditions qui décident. Merci pour ton message. Bon ciel

@ Seb  je pense ma meilleure série pour le moment...bien aidé par le seeing . Je croise les doigts pour le temps, c'est vrai que globalement sur la France c'est assez difficile mais depuis quelques temps le midi est épargné...mais pas forcément avec de bonnes conditions pour notre passion. Hate de voir tes futures productions avec le C8. Perso pour le prochain quartier de Lune le C11 sera de la partie. Bon ciel

@Vincent_BZH  Oui j'ai de la famille en Bretagne mais je suis certain que cela va s'améliorer pour le temps. Merci d'etre passé c'est sympa. Bon ciel

@ Sauveur   Merci pour la note..mais il y a encore des progrés à faire. Je vais étudier tes vidéos sur ton process! je n'utilises pas assez les logiciels dont tu parles. Sympa d'etre passé ici!  porte toi bien et continue de nous régaler. Bon ciel

@ Serge   Slt Grand , pour cette nuit ... rien à se mettre sous la dent! uniquement le plaisir de sortir le matos. Bon aprés les orages de l'apm et le vent fort...peut etre une belle nuit.  Merci pour ta "com" et à tres bientot!  biz

@fdudu  Merci pour la note c'est plus qu'encourageant. Vais tacher de gagner encore quelques pouillèmes. Bon ciel

@margarita Merci du passage et de votre gentille attention. Portez vous bien et Bon ciel

 

J'ai essayé une dérotation avec Winjupos en me basant à "tatons" sur le tutoriel qu' a posté dernièrement notre collègue Bernard Bayle

 

Logiciel que je ne maitrise pas totalement mais je vais suivre ses conseils. Donc essai dérotations de trois images. Bon je n'ai pas l'oeil expert mais j'ai le sentiment qu'il se passe pas mal de choses autour de l'oval BA (je crois). En bas sur les images

21070803564140272.png

 

Merci de m'avoir lu! 

Bon ciel

alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.