Aller au contenu

Pc portable pour pixinsight et CS2


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterais acquérir un petit PC portable en remplacement de mon lattitude 3540 qui devait initialement ne servir qu'à l'acquisition CP (314L+) mais qui faute de mieux s'est retrouvé à gérer aussi les pretraitement et traitement (pixinsight + CS2). 

 

J'ai été voir l'informaticien du coin, pour avoir conseil sur un PC portable. Pourquoi portable, car c'est plus simple de l'utiliser en multitache, surtout la parti pretraitement, en gérant "le foyer" en même temps. 

 

Dans mon budget de 800€ Max, il a m'a proposé un Lenovo :

 

1264810022_IMG_20210707_2003092.thumb.jpg.0902ff1419dd7e8c8d77ef0490413337.jpg

 

Qu'en pensez-vous? Que ce soit niveau écran, RAM, processeur ? 

 

Je ne souhaite pas une foudre de guerre mais que ce soit surtout plus rapide que mon PC actuel. Car avec le mini capteur de la 314L+ et ces mini fichiers, ça passe mais dès que je fait du drizzle, il a déjà du mal et j'imagine même lors d'un changement de caméra avec des gros fichiers... 

 

Merci d'avance, 

Justin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faisant pas encore d'astrophoto, je ne connais pas les perfs nécessaires.

Je me permettrai juste de suggérer de faire attention à l'évolutivité. Et cette gamme, à cet égard, facilite moins la vie, apparemment, par rapport à d'autres modèles Lenovo (pas de trappes directes pour changer la RAM, le disque dur...), même si la doc pour le démontage et les réparations est bien mieux que ce que tu trouveras dans d'autres marques. Par ailleurs, tu n'as qu'un seul slot, pour la RAM.. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PixInsight n’est pas un foudre de guerre. Photoshop non plus.

 

Le premier exploite pas mal le multicore et le second très peu. Pour Piginside il vaut donc mieux beaucoup de cœurs, et pour Photoshop des GHz. 
 

8 Gb de RAM, c’est très peu maintenant. Et le SSD de 250 Gb sera vite bien rempli car Piginside est extrêmement gourmand. Bref, ce PC ne me semble pas un super choix. Pour ce prix en occasion, je pense que tu peux trouver nettement mieux dans des machines qui ont 1 ou 2 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alhajoth a dit :

 

Tu parles de mémoire de travail ?


PI génère une tetrachiee de fichiers a chaque process. Ça prend énormément de place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hans Gruber a dit :


au niveau puissance, il n’y a pas photo entre ce dell et le Lenovo proposé plus haut. A ce prix, il faut foncer sur le Dell et prévoir à terme un petit upgrade de la RAM pour accélérer les traitements. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.