Aller au contenu

M 101 et question sur PEC Training


Leafar Izen

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici une image de la galaxie du Moulinet, un peu vite fait mais encourageante.

26 poses de 60 sec à 3200 iso.

EOS 6D DP

EQ3 Goto sans Guiding Skywatcher.

Newton 150/750 avec Barlow x2 ( donc focale 1500 F/D 10)

Avant les prises de vue, j'ai fait un "PEC Training" manuel, qui a grandement amélioré la qualité du suivi. J'ai jeté 3 images sur 29.

 

Je ne souhaite pas me compliquer l'existence avec une solution d'autoguiding. Question de prix et pas envie d'ajouter un ordi  à mon setup. Les caméra autonome d'autoguiding sont chères...

 

Par contre, je pense qu'il est possible d'améliorer le PEC Training, surtout si les moustiques ne profitent pas lachement que j'ai les deux pouces sur la raquette...

 

Deux idées me sont venues, et peut-être certains d'entre-vous ont des expériences la-dessus :

 

- Peut-on appliquer plusieurs passe de PEC Training ? C'est à dire refaire un PEC Training avec un suivi déjà réglé sur "Sideral+PEC", afin de le peaufiner par étapes succéssives. Ce serait trop beau...

- Peut-on confier le PEC Training à une caméra autonome d'autoguidage ? J'ai moyen de m'en faire pretter une. Ca permettrait d'obtenir un très bon PEC Training. Il me suffirait ensuite de toujours parker le scope et de repartir toujours de la position de park pour conserver ce training...

 

 

 

 

r_pp_M101_stacked.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.