Aller au contenu

M4 - ngc6144 LRVB à la fs60 et atik460ex


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,
 
après mes tests avec des objectifs pas terribles (soligor 135mm et tamron 200mm toujours pas traité), je suis passé à la fs60 muni de son réducteur de focale f/4.2 !
Un peu plus lourd et moins grands champs que les objectifs précédents, mais au moins j'étais sur que les étoiles ne ressembleraient plus à un gros pâté déformé! :D
 
M4-ngc6144-matos.thumb.jpg.680a9a5e8f15971dafef43040795be7b.jpg
 
j'ai autoguidé avec le miniscope zwo 30f4 mis en parallèle sur la lunette ... et dû quand même rajouter un contrepoids à base de cailloux dans un sac plastique au bout de la queue
 
En ce soir du 13 Juin, j'ai rien trouvé de mieux pour tester cette nouvelle configuration de pointer vers M4. Nuit courte et présence d'un rosier en plein sud (que l'on peut voir sur la photo ci dessus) m'ont bien fait comprendre que mon choix n'était pas des plus judicieux et le scorpion plutôt bas dans ma latitude haute! :D
 
Bien sur, à l'arrivée, pas beaucoup de poses et un résultat mitigé .... mais pas catastrophique (une taka reste une taka :) )
 
atik460ex + filtres LRVB astronomik + fs60 à f/4.2 sur GP (oui, je ne suis pas sûr que ça passerait sur ma staradventurer)
autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4
 
L : 6 x 300s en binning 1x1
RV : 3 x 180s en binning 2x2
B : 5 x 180s en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, siril, photoshop

image réduite à 75% pour être présentable (traces de satellites et influence d'Antares compris! ;) )
 
M4-ngc6144-LRVB-atik460ex-fs60-f4.2-r75.thumb.jpg.fb16d02a2f9aa7ae52e861d50470a3a3.jpg
 
a+
stéphane
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.