Aller au contenu

Fascinant ciel profond - Guide d'observation


Alhajoth

Messages recommandés

Fascinant.jpg.1753190e6a05ab03f3f791a54439d732.jpg

 

Auteur : Olivier Gadal

Éditeur : À compte d'auteur

ISBN : 978-2-9543311-6-4

Niveau : Intermédiaire / Expert

Tarif : 34,90 €

 

Ce livre consiste en une liste de 370 objets du ciel profond (dont 300 visibles à partir d'un 100 mm), présentés sous forme de tableaux catégorisés par constellation.

Pour chaque objet sont indiqués son nom, son type, sa magnitude, sa page PSA /AstroBook/ SA 2000, et en particulier les filtres utiles à leur observation visuelle (UHC, OIII, H-β, ou aucun).

Il y a des tableaux annexes dédiés aux Messier et étoiles carbonées.

Les premières pages donnent des conseils d'observations afin d'observer au mieux les objets présentés.

C'est un livre très orienté terrain (bien qu'au format A4), avec des pages reliées par des spirales, et aptes à encaisser l'humidité.

Je ne m'étendrai pas d'avantage sur son contenu, et vous invite à consulter le site web du livre, qui présente par les pages exemple tout ce qu'il y a à savoir pour se faire une opinion.

 

Cible du livre ?

Pour tout observateur visuel qui franchi les premières étapes de cette activité, et a déjà observé les grands classiques, ce livre est à mon avis indispensable.

En tout cas ce type de livre ; il y a peut-être des ouvrages équivalents dans la presse anglo-saxonne.

Modifié par Alhajoth
Orthographe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.