Aller au contenu

Quel oculaire choisir pour du planétaire ?


flo059

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un SkyWatcher AZ-GTI GOTO 127/1500. 

 

J'ai deux oculaires livrés, le 10 et le 25 mais je souhaiterai observer Jupiter et Saturne avec plus de détails. 

 

D'après mes calculs, je ne peux descendre en dessous de 6 mm. (127x2 = 254. // 1500 : 6 = 250.) 

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-skywatcher-super-plossl-wa-58_detail

 

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/ts-optics-oculaire-planetaire-qualite-superieur-hr-6mm-1-25-/p,6165#tab_bar_1_select

 

J'ai trouvés ces deux oculaires qui me semblent bon, qu'en pensez vous ? Je sais qu'il y a également le ES 82° 6,7 mais il est assez cher.. hors budget pour moi d'autant plus que c'est pour du planétaire et que j'ai le GOTO pour le suivi. 

 

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Concernant les oculaires que tu donne , se sont les mêmes en quelques sortes .....

 

l'un ou l'autre , se sera bien , je les aient eu en SW et TS , sur Dob 254 ça faisait le boulot

 

Par contre avec le 6mm , les 250x sa va pas être souvent , je tablerais plus sur un 8mm qui te donneras 187,5x .....

Et encore , là , à 1,5D environ  , faudra un ciel vraiment stable pour pouvoir en profiter

 

1D de GR , c'est ce que ton instrument pourra te montrer de mieux en thermes de détails , au delà tu ne feras que grossir sans pour autant voir mieux et avec une dégradation de l'image...

 

L'idéal serait de rester aux alentours de 130x de GR , dans de bonne condition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 22:01, flo059 a dit :

le premier est beaucoup trop fort !...le second je sais pas, 2X D devrait passer mais c'est limite, un 7 ou 8 mm est plus raisonnable (un 7.5 mm ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.