Aller au contenu

Skywatcher 130/900


Dexody

Messages recommandés

Boujour, je débute dans l' observation avec mon Skywatcher 130/900 et je voudrais m' acheter un oculaire pour les planètes et un oculaire pour les galaxies et autres. J' ai vu que les optiques qu' ils fournissent ne sont pas de très bonnes qualités, alors j' aimerai m' en acheter pour mieux apercevoir ce que je vois dans le ciel. 🔭

Merci d' avance de votre aide .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les oculaires fournis sont de qualité moyenne mais permettent déjà de belles premières observations. Que reproches-tu au 10 et au 25 fournis ?

 

- de ne pas assez grossir ?

- de ne pas viser assez large ?

- de ne pas donner des images assez nettes ?

- de ne pas trouver une position confortable pour placer son œil ?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ciel profond, avec la faible ouverture dont tu disposes, quelques soit l'oculaire, il sera très compliqué de distinguer nettement les objets. Sauf, si le ciel dont tu disposes est très peu soumis à la pollution lumineuse.

Pour du planétaire, pour ma part, j'ai pris dans la gamme Hyperion de Baader en 5mm, et c'est très correct. Mais n'ayant pas pu tester d'autre gamme, d'autre personnes auront très certainement d'autre avis sur la question.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dexody a dit :

Boujour, je débute dans l' observation avec mon Skywatcher 130/900 et je voudrais m' acheter un oculaire pour les planètes et un oculaire pour les galaxies et autres. J

un 20 mm ES à 70 ° POUR LE CIEL PROFOND , un 5 mm oui mais pas en Baader, plutot un NLV de chez Vixen, plus étroit mais plus pur.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinedub a dit :

Bonjour,