Aller au contenu

Inflations tarifs


Kra-Terre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je me suis vraiment remis à m'intéresser à l'astronomie à la mauvaise période, vu la pénurie de matériel et son corollaire, l'augmentation des prix. Si cela touche visiblement tout les revendeurs, y en a un qui se goinfre franchement, mais cela ne m'étonne guère vu la réputation qu’il a parmi vous. Ainsi, si le matériel qui m'intéresse est vendu chez OU aujourd'hui au tarif de 760,00 € contre 725,00 € l'an dernier si je me rappelle bien, Astroshop (vous aviez deviné ? 😊) le propose sans vergogne à 875,00 € ! Il s'agit du Dobson GSO Kepler 250 mm avec microfocuser et ventilateur. 

 

Ils ont tout de même une page "Vous avez trouvé moins chers ailleurs", avec des tarifs gonflés à ce point, ça doit bosser dur au service commercial 😁. Néanmoins je ne tenterai même pas l'achat sur ce site, rien que cette politique de tarifs étant révélatrice de foutage de gueule.

 

J'aurais franchement aimé faire mon premier achat chez OU, d'autant plus qu'ils sont raisonnablement éloignés de chez moi mais vu les délais annoncés, je vais sûrement me rabattre sur le site d’Orion. Délai de disponibilité plus court et matériel de bonne facture d’après ce que j'ai pu lire ici. Dommage cependant qu'ils ne vendent plus la version "plus"de leur 250, je l'aurais préféré a la version classique.

 

Plus qu'à me décider à sauter le pas pour rejoindre la grande famille des astrams.

 

Bon ciel à tous (quand il voudra bien se remontrer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fcouma a dit :

J'avais payé mon GSO deluxe 598€ chez Teleskop Services en 2017 ...  mais là aussi il est à 850€

 

Pour une livraison le 15/12/2021, soit deux mois et demi après OU, ce qui n’empêche pas TS d’allonger la note de quasi 100,00 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroshop se gave particulièrement en ce moment. Une raison supplémentaire (encore...) d'aller faire son marché ailleurs.

L'occaz est ton amie, à part si tu cherches quelque chose de très spécifique ou que tu es très pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kra-Terre a dit :

Pour une livraison le 15/12/2021, soit deux mois et demi après OU,

Salut,

 

Faut bien comprendre que les dates annoncées sont des dates "théoriques" ou disons plutôt estimées... En fait, si tu te renseignes un peu, tu verras qu'aucun revendeur n'a de marchandise car ils sont tous logés à la même enseigne (c'est le cas de le dire !) puisque tout vient de Chine de 3 ou 4 usines différentes. Pour celui qui veut du matériel neuf (bonne chance pour un Dobson...), la règle est très simple : commander et attendre. Un gars d'un club où je vais a commandé son EQ6-R (en France chez un revendeur connu) avant Noël, le revendeur l'a prévenu en fin de semaine dernière qu'elle était arrivée et qu'il allait pourvoir lui expédier. Un autre gars du même club a commandé la même monture chez un autre revendeur en mai au moment où les prix SW ont augmenté et on lui a dit "minimum" pour la rentrée, si tout allait bien, mais qu'il était probable que cela soit bien plus long. Faut pas s'attendra à ce que cela s'arrange rapidement puisqu'il y a plus de demande que d'offre, ce qu'AS a bien compris puisque "ce qui est rare est cher". C'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver on a de la chance si le printemps prochain il y a du nouveau et puis se seront ceux qui auront émis des commandes fermes qui seront servi les premiers les autres attendront encore, c'est pareil pour les vélos rien avant l'été 2022 :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kra-Terre a dit :

je vais sûrement me rabattre sur le site d’Orion. Délai de disponibilité plus court et matériel de bonne facture d’après ce que j'ai pu lire ici. Dommage cependant qu'ils ne vendent plus la version "plus"de leur 250, je l'aurais préféré a la version classique.

 

 

Ce n'est pas certain mais, peut-être, voir  Télescope Orion SkyQuest XT10 PLUS Dobson - Astroshopurania

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

Faut pas s'attendra à ce que cela s'arrange rapidement puisqu'il y a plus de demande que d'offre, ce qu'AS a bien compris puisque "ce qui est rare est cher". C'est ainsi.

 

Je pense aussi que pas mal de gens se découragent et n'achètent pas. Ce qu fait que les revendeurs encaissent moins de commandes, pour des frais identiques (locaux, salaires...).

De ce fait, ils répercutent leurs coûts fixes sur moins de produits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skywatcher707 a dit :

ce qu'AS a bien compris puisque "ce qui est rare est cher". C'est ainsi

 

Cette "chėre" loi de l’offre et de la demande, ça peut-être à double tranchant. A 780,00 € je leur aurait peut-être pris, mais pas à leur tarif. Au lieu d’une vente qui leur rapporte raisonnablement, c'est zéro vente qui leur rapporte nada. Je ne suis pas inquiet pour eux, je laisse à d'autres le soin de les subventionner. 

 

Il y a 18 heures, M76 a dit :

Astroshop se gave particulièrement en ce moment. Une raison supplémentaire (encore...) d'aller faire son marché ailleurs.

L'occaz est ton amie, à part si tu cherches quelque chose de très spécifique ou que tu es très pressé.

 

J'ai parcouru le bon coin sur toute la France, une flopée de 114 ou 130 sur eq2, rien que dans mon coin il y en plusieurs. Mais pour un Dobson 250, c'est aussi rare qu'en neuf, ce qui me laisse dire que l'essayer c'est l'adopter 😉. Et comme en terme d'occasion, je préfère toujours une transaction en direct, pour l'instant c'est mort.

 

Il y a 15 heures, LH44 a dit :

Il ne faut pas rêver on a de la chance si le printemps prochain il y a du nouveau et puis se seront ceux qui auront émis des commandes fermes qui seront servi les premiers les autres attendront encore, c'est pareil pour les vélos rien avant l'été 2022 :( 

 

Et bien pour le vélo (électrique), j'ai eu le nez fin, je suis équipé depuis plusieurs années maintenant 😄.

 

Il y a 15 heures, staffy a dit :

Ce n'est pas certain mais, peut-être, voir  Télescope Orion SkyQuest XT10 PLUS Dobson - Astroshopurania

 

Merci pour le lien Staffy, étonnant qu’on le trouve ailleurs alors que le fabricant ne le propose même plus. Dommage que ce ne soit pas un site Français, ça me rend frileux pour des achats en ligne.

 

Il paraît que je sais être patient, je pense mettre a contribution cette qualité que l'on me prête et finalement passer par O.U., ça sera pour un revendeur visiblement honnête et pour une entreprise locale. Avec la météo actuelle, la patience est de toutes façons imposée. Quand je pense que fin mai il était pronostiqué trois mois de bel été sans canicule, ils ont été aussi doué que les organismes de sondage 🤪.

Modifié par Kra-Terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kra-Terre a dit :

J'ai parcouru le bon coin sur toute la France, une flopée de 114 ou 130 sur eq2, rien que dans mon coin il y en plusieurs. Mais pour un Dobson 250, c'est aussi rare qu'en neuf, ce qui me laisse dire que l'essayer c'est l'adopter 😉. Et comme en terme d'occasion, je préfère toujours une transaction en direct, pour l'instant c'est mort.

 

On en voit passer relativement souvent mais c'est vrai qu'ils partent souvent vite! :)

Tu peux aussi te rabattre sur un 200, il n'y a pas non plus une différence gigantesque entre les deux. Ou un 300 si tu peux le trimballer (et que ça ne dépasse pas le budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kra-Terre a dit :

J'ai parcouru le bon coin sur toute la France, une flopée de 114 ou 130 sur eq2, rien que dans mon coin il y en plusieurs.

avec des miroirs sphériques et une monture branlante, tu m'étonnes que les gens s'en débarrassent ! par contre un bon 250 çà se garde assez longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 15:27, fcouma a dit :

La différence c'est que AS indique en stock alors que O.U c'est pour octobre ...

 

J'avais payé mon GSO deluxe 598€ chez Teleskop Services en 2017 ...  mais là aussi il est à 850€

Faut se mefier chez Astroshop

L'année derniere quand j'ai acheté mon scope, je suis la 1ere fois passé chez eux car PRODUIT EN STOCK et livraison quelques jours

J'étais étonné vu que partout c'était PAS DE STOCK

Je leur ai envoyé plusieurs méls pour etre sur ... Leurs réponses ... "PAS DE PROBLEME C'EST EN STOCK" ... on vous le garde !!!

Payé dans la foulée

Lorsqu'ils ont receptionné mon paiement (virement) là ils m'ont informé que le pdt n'était pas en stock ... LOL ... Attente sans date !!!

Bon apres avoir pas mal gueulé ... ils m'ont rembourssé la semaine suivante

Depuis ... je vais plus chez eux evidement

Finalement j'ai réussi à avoir mon 355 , mais je suis allé le cherché ailleurs direct en allemagne car RIEN en France avant plusieurs mois... 

Achété la même periode chez https://www.apm-telescopes.de/en/index.php

Là j'ai eu plusieurs mails de contacts plus un Français qui m'a rappelé plusieurs fois ... le pdt était en stock affaire réglée en 2 jours ... j'ai préféré aller le chercher plutot que les transports

J'aurais préféré acheter en France mais rien nulle part

Modifié par SBRCoach
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SBRCoach a dit :

Lorsqu'ils ont receptionné mon paiement (virement) là ils m'ont informé que le pdt n'était pas en stock ... LOL ... Attente sans date !!!

Et encore, un astram est passé récemment, à lui ils lui ont même envoyé un autre telescope qu'il n'avais pas commandé, et moins cher en plus de mémoire 🤣 Ils n'ont peur de rien chez AS 

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/07/2021 à 14:38, Kra-Terre a dit :

vu les délais annoncés, je vais sûrement me rabattre sur le site d’Orion. Délai de disponibilité plus court et matériel de bonne facture d’après ce que j'ai pu lire ici.

 

En ce qui concerne le site de vente directe Orion situé en Hollande :  Telescope Dobson Orion SkyQuest XT10 Classic 

et en France, le magasin l'Astronome à Lorient https://www.astronome.fr/produit-ori08946-telescope-dobson-orion-skyquest-xt10-classic-Prix-6699-euro-id-1757.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SBRCoach a dit :

Faut se mefier chez Astroshop

L'année derniere quand j'ai acheté mon scope, je suis la 1ere fois passé chez eux car PRODUIT EN STOCK et livraison quelques jours

J'étais étonné vu que partout c'était PAS DE STOCK

Je leur ai envoyé plusieurs méls pour etre sur ... Leurs réponses ... "PAS DE PROBLEME C'EST EN STOCK" ... on vous le garde !!!

Payé dans la foulée

Lorsqu'ils ont receptionné mon paiement (virement) là ils m'ont informé que le pdt n'était pas en stock ... LOL ... Attente sans date !!!

Bon apres avoir pas mal gueulé ... ils m'ont rembourssé la semaine suivante

Depuis ... je vais plus chez eux evidement

 

Il y a 7 heures, Drase a dit :

Et encore, un astram est passé récemment, à lui ils lui ont même envoyé un autre telescope qu'il n'avais pas commandé, et moins cher en plus de mémoire 🤣 Ils n'ont peur de rien chez AS 

 

C'est le bouquet, tout le sérieux d’une grande enseigne.

 

Il y a 12 heures, M76 a dit :

 

On en voit passer relativement souvent mais c'est vrai qu'ils partent souvent vite! :)

Tu peux aussi te rabattre sur un 200, il n'y a pas non plus une différence gigantesque entre les deux. Ou un 300 si tu peux le trimballer (et que ça ne dépasse pas le budget).

 

Y en a qui veulent me contaminer à la diamétrite avant même que je m'équipe 😄. Cela me tente cependant, je pourrai y consacrer le budget nécessaire et la manutention ne devrait pas être un problème. Bien que je ne ferais pas ça tous les jours, comme disait une fameuse pub, j'arrive encore à soulever un lave-linge, donc le 300 en deux parties ça doit être faisable. D'autant que j'ai vu aujourd'hui même un 200 chez un opticien du coin (un Dobson Perl 203/1200), je le trouve assez bas, un 300 se rapprocherait plus de ma taille diminuant ainsi les éventuelles contorsions pour mettre l'œil à l'oculaire.

 

Il y a 4 heures, staffy a dit :

En ce qui concerne le site de vente directe Orion situé en Hollande :  Telescope Dobson Orion SkyQuest XT10 Classic 

et en France, le magasin l'Astronome à Lorient https://www.astronome.fr/produit-ori08946-telescope-dobson-orion-skyquest-xt10-classic-Prix-6699-euro-id-1757.html

 

Surprenant, Astronome.fr propose aussi le XT10 Plus indisponible chez Orion.

Modifié par Kra-Terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.