Aller au contenu

chaine de Markarian à l'atik460ex et Tamron 70-300


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,
 
le tamron zoom AF 70-300 n'est pas connu pour sa grande qualité optique mais ça me suffit pour mon utilisation standard de vacances... mais j'ai voulu essayer en astro pour voir si ça pouvait me faire une config normade grand champ.
Et ben ... non :D
 
Mais je vous envoie quand même le résultat :
 
atik460ex + filtres LRVB astronomik + tamron 70-300 @200mm à f/5.6 sur staradventurer (pas d'autoguidage) le matin du 4 Avril dernier depuis chez moi :)
 
L : 10 x 120s en binning 1x1
RB : 15 x 60s en binning 2x2
V : 12 x 60s en binning 2x2
 
prétraitement imageviewCA
traitements siril, iris et photoshop
image réduite à 50% (on voit moins les éventails des étoiles ;) )
 
markarian-LRVB-atik460ex-tamron70-300@200-r50.thumb.jpg.07091165203c26c06186a36b95b907ce.jpg
 
image annotée par siril (c'est un peu fouilli :D )
 
markarian-LRVB-atik460ex-tamron70-300@200-texte.jpg.db9938bc0f2fdb3dc2702149c9886a8d.jpg
 
a+
stéphane
Modifié par stef41
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stepf,

 

Alors je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais...c'est loin d'être mauvais. Je dirais même qu'il faudrait réïtérer l'usage de ce Tamron 🙂

Mis à part les AC, y a quand même du signal et les galaxies sont bien présentes ! En tout cas, je trouve ça tout à fait correct pour un set-up nomade !

 

Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réitéré le lendemain ... mais les étoiles étaient toujours aussi moches! ;)

 

oui, le champ est sympa (encore heureux, je l'ai choisi pour ça :) ) et réduit à 50%, ça se laisse regarder ....

 

a+

stépahne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.