Aller au contenu

Jupiter du 11 Juillet avec Ganymède et ombre Europe


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes  et Tous

Me revoici avec quelques traitements sur la matinée du 11 juillet. Conditions tout à fait acceptables avec un peu moins de transparence que la veille mais chose importante pendant les acquisitions pas de vent et peu humidité. Sur ce coup uniquement  en service l'Asi  224.  Le tableau proposé par Jupiter était sympa, quand j'ai commencé à imager Ganymède quittait Jupiter et par la suite l'ombre d'Europe arrivait sur le globe avant la satellite. Voici quelques traitements à partager

Ganymède quitte Jupiter avec je pense une tachouille sur le satellite

210713054159218136.jpg

 

J'aime celle là

210713054415278654.jpg

210713054516301161.jpg

Le petit point à gauche sur celle ci...apparition dans le capteur d'Europe. J'ai laissé comme cela

210713054804299721.jpg

Meme moment mais Europe pas mis dans le champ

210713054942392768.jpg

L'ombre d'Europe et Europe venant de la gauche avec Ganymede sur la droite

210713055147372580.jpg

210713055239804179.jpg

21071305531331641.jpg

210713055352467174.jpg

 

Voilà pour les premiers traitements, suis satisfait de cette séance. J'espère que les images vous plairont.

Merci d'avoir ouvert ce "post"

Bon ciel et rendez vous pour le premier quartier de Lune si le temps le permet.

alain

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis (es)

Grand MERCI pour vos passages,commentaires et "likes" cela fait plaisir

@phenix06 Merci mon poulet pour ta "com". Bonne idée Serge je regarde les autres acquisitions et les horaires ...aprés yapluk...je t'envoie le tout😁 à bientot biz

@ Seb  content et MERCI pour ton commentaire. J'essaie de faire au mieux à chaque séance mais le ciel y est pour beaucoup. N'oublions pas aussi  qu'étant plus au sud je gagne quelques degrés en hauteur.  Bon ciel

@Sauveur  Cher ami  tu es motivant avec tes belles productions. La dernière fois nous avions évoqué Vénus...je galère car le filtre employé est trés sélectif. Je mets  du gain et du ms pour la voir à l'écran...  je fais au mieux pour la map...je fenestre par la suite et j'augmente la cadence et là je ne la vois quasiment pas. Va falloir m'améliorer et étudier la question. Je joints la dernière acquisition.

@jeanmague Merci d'etre passé et commenté. Les acquisitions sont faites avec  C8 et barlow deux avec plus ou moins de tirage. La caméra est une Asi 224 avec le filtre.

Comme indiqué à Sauveur je tatonne sur Vénus. Voici l'image...peut etre un semblant de nuage ou tout à fait possible des artefacts de traitements ou trés certainement  des soucis à l'acquisition.  Filtre U Venus   10 000 img stackées  sur 15 000. Suis preneur de tous les conseils.

210714042157601908.jpg

 

Bon ciel 

alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.