Aller au contenu

ngc7000 avec ts61edph + asi2600mc + L-extreme


La Louche du Nord

Messages recommandés

premier test avec ce setup grand champs + filtre sélectif Ha + O3 (L-extreme) pour caméra couleur.

 

3h de pose, 60 x 3 min

setup : Avalon M-zero + TS61 edph + asi2600MC

 

1ére impression : En plus de l'atténuation de la Lune et pollution du ciel, fini cette couleur rouge d'hydrogène qui envahie tout, c'est vraiment plaisant et sans complication. Par contre il faut poser un peu plus.

 

spacer.png

 

en version "couleur sho light"

 

spacer.png

Modifié par La Louche du Nord
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli plan et belle finesse dans les details, mais je trouve que ton image tire un peu trop sur le bleu vert. Les étoiles semblent majoritairement trop bleues. Mais avec le filtre L- Extreme difficile de retrouver la bonne palette de couleur sur les étoiles car le jaune orange est complètement coupé. 
Pour compléter, quelques poses avec une filtre anti-pollution moins sélectif comme le L-pro aide à rehausser les couleurs…

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titophe a dit :

Mais avec le filtre L- Extreme difficile de retrouver la bonne palette de couleur sur les étoiles car le jaune orange est complètement coupé. 

C est pour l une de ses raisons que je ne l ai pas encore acheté!

ça me saoulerai de m amuser a retrouver les bonnes couleur!

@La Louche du Nord

tres belle la v1! Bravo

par contre je trouve que t’es étoiles ont  légèrements une forme bizarre :

97A7935B-3BCB-435D-A5AF-457C315B03F9.thumb.png.fcede5de5ca485028a428c30b518396c.png

87484012-A5B5-4DF6-A35E-8F2996211AE2.thumb.png.1135687490818843ce0942ed87682621.png

comme si t étais un peu en extra focal!

c est possible ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

C est pour l une de ses raisons que je ne l ai pas encore acheté!

ça me saoulerai de m amuser a retrouver les bonnes couleur!

@La Louche du Nord

tres belle la v1! Bravo

par contre je trouve que t’es étoiles ont  légèrements une forme bizarre :

97A7935B-3BCB-435D-A5AF-457C315B03F9.thumb.png.fcede5de5ca485028a428c30b518396c.png

87484012-A5B5-4DF6-A35E-8F2996211AE2.thumb.png.1135687490818843ce0942ed87682621.png

comme si t étais un peu en extra focal!

c est possible ?!

 

c'est tout simplement le backfocus, comme c'est la première fois que je shoot à l'asi2600 sur cette lunette j'ai du le régler en urgence à minuit avec un pied à coulisse et une lampe frontale, le classique de l'astrophoto après 2 mois de mauvais temps.

Deplus l'asi2600 a un grand capteur, j'ai plus de défaut sur les bord qu'avec une asi183 par exemple.

 

j'ai récup une roue à filtre manuelle sur le grenier à pas chére et je choisi pas de filtre, L-pro (galaxie), L-extreme (nébuleuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle image avec le L-Extrême, mais NGC7000 est difficile à sortir en HOO car le rouge remplit l'écran.

Un pseudo-SHO à base de HHO rend à mon sens un peu mieux :

image.png.4b4ab5563c419e48b564d6157de8ee5f.png

 

Script extraction HaOIII

Composition RVB avec H=R, H=V et O=B

Ajustement des couleurs simple (pas par photométrie), on récupère alors le bleu du OIII et on supprime la dominante verte

Passage en linéaire, histogramme

Suppression du bruit vert à la fin.

C'est tout.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.