Aller au contenu

Des étoiles pleins les yeux


NickyCA

Messages recommandés

Bonjour à  tous je me présente,

Nicky maman de jumeaux de 7 ans.

Devinez ce qui m'amène sur le forum?

Un cadeau d'anniversaire... un jouet, " une lunette" offerte à  cette occasion.

Alors comment vous dire... niveau stabilité vous vous en doutez, horrible! A tel point que ça m'a pris du temps pour bloquer la position de l'engin qui forcément a bougé dès que les enfants ont voulu regarder. Très mauvaise expérience pour moi car j'en avais eu une il y a 20 ans et elle était bien plus stable que cette chose.

Mais ça m'a permis de voir que ça intéressait beaucoup mes enfants. Bon, ça  a fini en leur laissant bouger la lunette pour espérer apercevoir la lune qui n arrêtait pas de sauter. Ba oui pas pratique car les petites molettes en plastique ne tenaient pas.

Du coup, je suis à la recherche d'un telescope ou lunette pour débutant. Mais quand je dis débutant c est vraiment du planétaire comme la lune et éventuellement d'autres planètes. 

Voilà pour ma présentation, je suis très loin de m'y connaitre et c'est limite si je n'ai pas honte en voyant le niveau de certains.

Mais quand je suis motivée j'apprends vite et j'avoue que le sujet m'intéresse et pas seulement que pour les enfants 😀

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à vous sur le forum et dans le monde de l'astronomie.

Nous avons tous été débutants 😉un jour, personnellement après 5 ans de pratique,  je me considère encore plus ou moins débutante tant cet univers est vaste. Beaucoup de choses à assimiler et comprendre, mais le jeu en vaut la chandelle, c'est tellement passionnant et ça n'est que du bonheur à partager qui plus est avec les enfants ( je suis dans ton cas, je partage ma passion avec ma fille) ou avec les amis. Une fois qu'on y a gouté une fois, on ne peut plus s'arrêter 🙂.

Alors bonne continuation dans ce domaine.

Surtout n'hésitez pas à poser toutes vos questions, vous trouverez toujours quelqu'un pour y répondre.

Bon ciel à vous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous :laughing:

 

Quand je suis venu sur le forum, j'avais aussi des complexes. Mais, vu l'entraide ici, les complexes disparaissent très vite. 

On est tous ici pour apprendre, même les gars très expérimentés ! 

Et tout le monde prend le temps d'expliquer à sa manière, mais c'est toujours très bénéfique.

 

Alors n'hésite pas à poser des questions dans la rubrique "Support débutants". ;)

 

A bientôt 

Bon ciel

Pat

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 10:31, NickyCA a dit :

Mais quand je dis débutant c est vraiment du planétaire comme la lune et éventuellement d'autres planètes. 

Bonjour et bienvenue ! 

Ne te cloisonne pas dans l'idée : "seuls les planètes m'intéressent."

Le ciel profond peut être accessible aux jumelles pour certains objets très vastes, aux lunettes de courtes focales et petits diamètres pour d'autres objets. (Et bien sûr des instruments plus gros et de plus longue focales pour les petits objets !) 

 

Finalement ce n'est pas l'instrument qui compte mais ta faculté à tirer parti de ton instrument combiné à l'ensemble de tes contraintes personnelles (temps à consacrer, budget, devoir se coucher tôt, ciel médiocre, météo capricieuse, voiture pour se déplacer sous un meilleur ciel...). 

L'idéal serait de faire une sortie avec des gens autour de chez toi pour voir différents type de matériel. 

 

Ta lunette qui vibre c'est pas le top. 

Ou tu essayes de la dompter (à voir si des modif sont faisables pour éviter les vibrations ???).

Ou tu changes de matos.

Sachant que je te conseillerais un dobson (quelque soit son diamètre ! De table ou non)), mais que cette proposition très générique ne conviendra peut-être pas à ta situation...

 

Je te souhaite plein de belles decouvertes ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicky,

Je suis une maman aussi. Moi je partage la passion de l'astro avec mon fils qui a 8 ans (ma fille de 11 ans s'en fiche un peu...). Il y a un an j'ai offert à mon fils une lunette 70/700 qui est très sympa, il s'en sort bien avec (la monture et le trépied sont corrects et le chercheur est hyper facile à utiliser). C'est la Celestron Inspire. Je crois qu'en un an avec le covid les prix ont pas mal augmenté malheureusement... Mais il y a d'autres modèles valables, et une alternative à envisager avec les Dobson, surtout si c'est autant pour toi que pour eux. En faisant une recherche dans la section débutant tu trouveras plein de topics sur le sujet "astro avec les enfants", c'est un sujet fréquemment débattu.

Tu peux peut-être aussi regarder du côté des lunettes vintage, tu peux trouver de bonnes occases et retrouver les sensations que tu as connues plus jeune avec une stabilité autre que celle qu'offre le plastique chinois! (moi j'ai le télescope de mon adolescence, un char d'assaut russe de 1990...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.