Aller au contenu

Monture Motorisée pour Dobson 200/1200


Corentin31000

Messages recommandés

Bonjour 👋🏼,

Il y a deux ans j’ai acheté un Dobson skywatcher 200/1200 et j’aimerais le mettre sur une monture avec goto. J’aimerais avoir des conseils sur le choix de la monture (rapport qualité/prix ) ainsi que sur des sites pour acheter d’occasion si possible. Sachant que le tube fait déjà 11 Kg j’ai  en tête pour l’instant une eq6. 
merci d’avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Dobson skywatcher 200/1200 est en tube plein (et non pas flextube sinon oublie),  peut être que tu peux acquérir une paire de colliers (pour encercler le tube) ainsi qu'une queue d'aronde pour fixer ça sur une montre EQ6 (ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour de la photo (j'imagine), j'oublierais l'idée de recycler le tube du dobson... f/6, c'est peu lumineux, y'a un gros porte-à-faux, etc...

A moins que tu n'ai de grosses contraintes niveau encombrement, je partirai directement sur un 150/750 sur HEQ5 Pro-Goto par exemple. Beaucoup moins cher au final, plus facile à mettre en oeuvre, avec de meilleurs résultats au final.

 

Et si c'est pour du visuel, pourquoi ne pas partir sur un table équatoriale? Beaucoup moins onéreux qu'une équatoriale adaptée à un 200/1200 et très simple d'utilisation.

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.