Aller au contenu

Jupiter du 19 juillet 2021 entre 1h00 et 5h20 TL


ms55

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

ça mériterait quelques images fixes ;) 

C'est l'interface USB-RS232 AC0029 de PierroAstro qu'il faut remercier car elle permet de prendre le contrôle de la raquette SynScan sans intervention manuelle entre 1h00 et  5h20 du matin.
Je vais intégrer une sélection des meilleures images fixes dans la prochaine mouture.
 

17_x2.png

Modifié par ms55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, philo93 a dit :

Bonjour 

Superbe travail qui permet bien de voir le deplacement des bandes equatoriales.

Merci pour ce partage.

 

Philippe

Sur 2 jours, il est même possible de faire la rotation complète du globe(10h environ).
Par exemple, apparition de la GTR le 19 juillet à 5h00TL puis à 5+20-> 1h00TL le 20 juillet.
Une version plus douce basée sur des poses de 120s :
 

jup_2.gif

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Alors là chapeau.

C'est excellent d'arriver à faire une animation sur autant de temps.

Conditions très homogènes c'est top.

Il est même possible d'améliorer l'homogénéité en interpolant avec un algorithme temps réel (RIFE) de ce type :
https://arxiv.org/pdf/2011.06294.pdf
J’intégrerai cela dans une prochaine version.
L'objectif reste de faire une rotation complète de Jupiter à F/20 dans les prochains jours : traitement en temps réel de 3,6 millions d'images brutes 800x600 pixels pour une vidéo de 300 images corrigées (10h x 60min / 2min).



 

Modifié par ms55
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but reste d'atteindre le résultat de la dernière image à partir d'une seule image brute, je pense que le deep learning devrait permettre cela dans quelques années. A ce moment là, nous pourrons parler d'un traitement de la turbulence en temps réel. En attendant c'est le lucky imaging sur 6000 à 12000 images brutes qui permet cela. 🤔

Modifié par ms55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.