Jump to content

problème firmware celestron


manu69
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

depuis que j'ai fait l'update de ma raquette pour ma CGEM j'ai plus qu'une vitesse de déplacement pour l'axe AD et c'est la plus rapide de toutes

même au pointage j'ai que cette vitesse

pour le DEC tout va bien

si vous avez une idée ???

Merci ;)

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur le coup je ne saurais répondre.La mise à jour a été faite à partir de la dernière version de CFM? On en parle ici:http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=1368

Si pas de solution,contacter Michael Swanson sur ce site,c'est la référence Nexstar(il complète les manuels Celestron franchement indigents)NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

 

Jean Louis

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Jean Louis a dit :

Si pas de solution,contacter Michael Swanson sur ce site,c'est la référence Nexstar(il complète les manuels Celestron franchement indigents)

Je l'avais déjà contacté et je n’ai jamais eu de réponse

je vais essayer la reprogrammation pour voir

cdt

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Jean Louis a dit :

Bonjour,

 

Sur le coup je ne saurais répondre.La mise à jour a été faite à partir de la dernière version de CFM? On en parle ici:http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=1368

Si pas de solution,contacter Michael Swanson sur ce site,c'est la référence Nexstar(il complète les manuels Celestron franchement indigents)NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

 

Jean Louis

en fait mon problème c'est que je n'arrive pas à updater les moteurs MC control

de plus sur le site de michael swanson il est ecrit que les cartes version 2 ou antérieures ne peuvent pas mettre à jour les les moteur

sinon comment / où brancher le câble pour mettre à jour les moteurs

cdt

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, manu69 a dit :

en fait mon problème c'est que je n'arrive pas à updater les moteurs MC control

de plus sur le site de michael swanson il est ecrit que les cartes version 2 ou antérieures ne peuvent pas mettre à jour les les moteur

sinon comment / où brancher le câble pour mettre à jour les moteurs

cdt

Si je comprend bien,tu as une ancienne raquette Nexstar,pas la version +?Pour mettre à jour les moteurs, le cable doit être sur un port AUX.Il faut lancer MC Update une première fois sans rien brancher .

Tiré du site de Michael Swanson(il faut lire télescope pour oscilloscope:p😞

Comment mettre à niveau le micrologiciel de commande de moteur
GPS NexStar, CPC HD Deluxe, CPC, LCM, SE, SLT, CGE, CGE Pro, CGEM et AS-GT

Celestron fournit des mises à jour du micrologiciel de contrôle moteur pour les télescopes/montures NexStar GPS, CPC HD Deluxe, CPC, LCM, SE, SLT, CGE, CGE Pro, CGEM et AS-GT. (Pour les montages plus récents, lisez cet article.) Il est recommandé de vous assurer que votre oscilloscope exécute la dernière version du micrologiciel. Voir Versions du micrologiciel sur ce site Web pour une liste des versions actuelles et comment vérifier les versions sur votre oscilloscope. Si la version MC est 2 ou inférieure sur le GPS NexStar 8/9.25/11, lisez ceci pour savoir comment remplacer votre carte de commande de moteur car les cartes de version 2 ou inférieure ne sont pas évolutives.

Pour mettre à jour le micrologiciel MC, téléchargez d'abord le programme MCupdate depuis le site Web de Celestron:

https://www.celestron.com/pages/drivers-and-software
Recherchez «mises à jour du micrologiciel de contrôle du moteur» ou «MCupdate».

Après avoir téléchargé et installé MCupdate à partir du site Web de téléchargement du support Celestron, démarrez MCupdate et lisez les informations d'aide. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de MCupdate sur Windows 8 ou version ultérieure, cliquez avec le bouton droit sur le fichier téléchargé et sélectionnez «Dépanner la compatibilité» - sélectionnez les options pour informer le programme d'installation qu'il a fonctionné correctement sur Windows 7. Notez que MCupdate ne fonctionne que sous Windows.

Il existe quatre méthodes potentielles pour connecter votre PC à l'oscilloscope:

AVERTISSEMENT - à la fin de 2019, la version actuelle du micrologiciel des commandes manuelles NexStar+ n'est PAS compatible avec MCupdate. Si vous essayez de mettre à jour le micrologiciel MC lorsqu'il est connecté via la télécommande NexStar+, cela rendra la carte MC inutilisable et MCupdate ne pourra pas le réparer. Dans ce cas, rétrogradez le micrologiciel de la télécommande NexStar+ à l'aide de ces instructions, exécutez à nouveau MCupdate pour recharger le micrologiciel sur votre carte MC, puis mettez à niveau votre télécommande NexStar+ vers le micrologiciel actuel.

Pour les oscilloscopes avec télécommande version 4 (assurez-vous que le micrologiciel de la télécommande est la version 4.13 ou supérieure) ou la télécommande NexStar+/StarSense avec un port RS-232 (petite prise téléphonique en bas), connectez le port série de votre PC au Port RS-232 au bas de la télécommande à l'aide d'un câble de port RS-232 pour télécommande. Pour plus de détails sur ce câble et les sources pour en acheter un, lisez ceci. Si votre PC n'a pas de port série, vous aurez besoin d'un adaptateur USB-série disponible dans la plupart des magasins d'informatique - voir PC Control sur ce site Web pour plus d'informations et d'options concernant les ordinateurs sans port série.
Pour les oscilloscopes avec une télécommande NexStar+ ou StarSense avec un port USB en bas, connectez votre PC au port USB. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, consultez PC Control sur ce site Web pour plus d'informations sur le câble et les pilotes requis.
Lorsque cela est possible, utilisez l'option 1 ou 2, mais si vous avez une télécommande plus ancienne et que vos lunettes ont un port PC sur la monture (NexStar GPS, CPC et CGE), connectez le port série de votre PC au port PC sur la monture à l'aide du câble de port PC. Pour plus de détails sur ce câble et les sources pour en acheter un, lisez ceci. Notez que l'utilisation du port PC est une source potentielle de difficultés - le port PC a généralement été exposé aux éléments et peut nécessiter un nettoyage. Si vous avez un nettoyant pour contacts électroniques, utilisez un coton-tige et nettoyez les broches de la prise du port PC. Si vous ne parvenez pas à obtenir un nettoyant pour contacts, faites glisser la fiche dans et hors de la prise plusieurs fois pour essuyer tout contaminant.
Lorsque cela est possible, utilisez l'option 1 ou 2. Si cela n'est pas possible et que votre oscilloscope n'a pas de port PC sur la monture, utilisez le kit d'accessoires de port auxiliaire de Celestron (numéro de pièce 93965 - désormais discontinué) qui fournit le port PC requis. Connectez le port série de votre PC au port PC sur l'accessoire de port auxiliaire comme décrit dans l'option 3. Comme autre option, Ken Hutchinson a créé un document décrivant comment construire un adaptateur de port PC pour l'AS-GT, SE et SLT montures - cliquez ici pour plus de détails. Matthias Bopp a créé un document décrivant comment construire un adaptateur de port PC pour le support NexStar 'i' Series - cliquez ici pour plus de détails. Si vous ne possédez pas déjà l'un de ces adaptateurs, je vous recommande d'acheter la nouvelle version 4 ou la télécommande NexStar+ et de vous référer à l'option 1 ou 2 ci-dessus.

Remarque importante pour les propriétaires de monture AS-GT : il n'est pas possible de mettre à jour le micrologiciel MC sur la monture AS-GT via une connexion aux commandes manuelles NexStar+ ou StarSense. Vous devez vous connecter via le port PC sur le kit d'accessoires de port auxiliaire ou une commande manuelle version 4.

Après avoir établi la connexion, démarrez MCupdate. Voici un aperçu du processus de mise à niveau:

Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser la dernière version de MCupdate. Si vous n'utilisez pas la dernière version de MCupdate, les instructions suivantes peuvent ne pas fonctionner et la mise à niveau du moteur peut échouer. Connectez-vous à Internet et démarrez MCupdate. Sélectionnez Aucun pour le port COM et cliquez sur le bouton Suivant. Cliquez sur Télécharger via le bouton Web. Si une version plus récente de MCupdate est disponible, vous serez invité à l'installer et MCupdate redémarrera. Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour le firmware MC de votre oscilloscope.
Connectez votre PC à l'oscilloscope en utilisant l'une des trois méthodes décrites ci-dessus. Si vous vous connectez à la monture via le port PC, retirez la télécommande de la monture avant d'alimenter votre télescope. Si vous utilisez la télécommande 4.13 ou supérieure et que vous vous connectez via le port situé au bas de la télécommande, n'utilisez pas la séquence de boutons INFO/UNDO pour mettre la télécommande en état de programmation - ceci n'est utilisé que lors de la mise à jour du micrologiciel de la télécommande , pas la commande du moteur.
Démarrez MCupdate à partir de la section Programmes du menu Démarrer de Windows.
Assurez-vous que la carte de commande du moteur est sélectionnée comme périphérique et cliquez sur le bouton Suivant.
Sélectionnez le bon port COM pour votre connexion à l'oscilloscope et cliquez sur le bouton Suivant. Notez que si vous n'avez pas de connectivité Internet à l'emplacement de votre oscilloscope, vous pouvez utiliser Aucun pour le port COM pour télécharger d'abord le firmware correct avant de vous déconnecter d'Internet, de vous rendre à votre oscilloscope et de connecter votre PC à l'oscilloscope.
Si vous avez sélectionné un port COM et que MCupdate ne peut pas communiquer avec l'oscilloscope, un message d'erreur s'affiche. Si vous êtes certain que votre câble est bon, essayez de sélectionner tous les autres ports COM disponibles dans MCupdate. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez vérifier si un autre programme a ouvert le port série - par exemple, le programme de synchronisation à chaud pour un ordinateur de poche. Désactivez temporairement la sélection du port série dans le programme de synchronisation à chaud ou désinstallez-le complètement (si vous ne l'utilisez plus). Si vous rencontrez toujours des problèmes, nettoyez le port du PC comme décrit ci-dessus et vérifiez qu'aucune des broches du port n'est tordue. Des suggestions supplémentaires se trouvent dans la section Présentation de la série des informations d'aide dans MCupdate.
L'écran suivant répertorie tous les firmwares que vous avez actuellement téléchargés sur votre PC. Cliquez sur le bouton Télécharger via le Web pour vous connecter au site Web de Celestron et voir si un nouveau micrologiciel est disponible. Cela nécessite bien sûr que vous soyez actuellement connecté à Internet, donc comme mentionné précédemment, si nécessaire, utilisez le port COM 'aucun' si vous n'êtes pas à votre portée lors du téléchargement du nouveau firmware. Une fois que vous avez téléchargé le firmware que vous souhaitez utiliser, assurez-vous qu'il est mis en surbrillance dans la liste et cliquez sur le bouton Suivant. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'installer chaque version successivement jusqu'à ce que vous atteigniez la version la plus récente - chaque version est une charge complète du micrologiciel et est autonome.
Normalement, vous devez ensuite cliquer sur le bouton Commencer la programmation avec Tous les appareils sélectionnés dans la liste. Certains propriétaires ont éprouvé des difficultés à effectuer la mise à niveau de cette manière. Dans ce cas, ils ont réussi à se mettre à niveau en programmant séparément l'azimut et l'altitude.
Le programmeur continuera alors et devrait se terminer avec succès. Si ce n'est pas le cas, ne paniquez pas, essayez à nouveau plusieurs fois - en améliorant l'azimut et l'altitude séparément. Si cela ne se termine toujours pas, vous pouvez maintenant paniquer et appeler Celestron 🙂

Si la mise à jour est interrompue au milieu (par exemple, le PC se bloque ou le support est accidentellement éteint), vous devez éteindre et rallumer le support. Si vous effectuez la mise à jour via un port PC sur le support ou un adaptateur de port auxiliaire, répétez simplement le processus de mise à jour. Si vous effectuez la mise à jour via le port situé au bas de la télécommande, lorsque vous remettez l'alimentation sous tension, la télécommande peut afficher une erreur de non-réponse. Si c'est le cas, appuyez simplement plusieurs fois sur le bouton UNDO de la télécommande jusqu'à ce que le message Pas de réponse s'efface. La télécommande devrait alors afficher le message verrouillé et vous pourrez continuer la mise à jour comme décrit ci-dessus.

Si vous étiez en train de mettre à jour via la télécommande et que maintenant la télécommande affiche Initialisation puis devient vide, essayez de réinitialiser la télécommande en l'éteignant, en maintenant le bouton 0 enfoncé et en la remettant sous tension. Vous devrez peut-être alors essayer de recharger le micrologiciel MC. Si cela ne fonctionne pas, lisez ceci pour une dernière solution possible.

Remarque : l'option Vérifier le micrologiciel dans MCupdate ne fonctionne pas sur certaines des montures Celestron les plus récentes. La vérification se produit automatiquement après le chargement de tout nouveau micrologiciel.

La mise à jour du micrologiciel MC peut réinitialiser les valeurs par défaut suivantes, il est donc préférable de noter les paramètres actuels avant la mise à niveau:

paramètres anti-retour
Approche GoTo
tarifs d'autoguidage
Enregistrement PEC (montages GPS, CPC, CGEM, CGE, CGE Pro uniquement) - utilisez PECTool pour sauvegarder votre enregistrement actuel avant la mise à niveau et restaurer l'enregistrement après la mise à niveau

 

Jean Louis

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Jean Louis a dit :

Si je comprend bien,tu as une ancienne raquette Nexstar,pas la version +?Pour mettre à jour les moteurs, le cable doit être sur un port AUX.Il faut lancer MC Update une première fois sans rien brancher .

Tiré du site de Michael Swanson(il faut lire télescope pour oscilloscope:p😞

Comment mettre à niveau le micrologiciel de commande de moteur
GPS NexStar, CPC HD Deluxe, CPC, LCM, SE, SLT, CGE, CGE Pro, CGEM et AS-GT

Celestron fournit des mises à jour du micrologiciel de contrôle moteur pour les télescopes/montures NexStar GPS, CPC HD Deluxe, CPC, LCM, SE, SLT, CGE, CGE Pro, CGEM et AS-GT. (Pour les montages plus récents, lisez cet article.) Il est recommandé de vous assurer que votre oscilloscope exécute la dernière version du micrologiciel. Voir Versions du micrologiciel sur ce site Web pour une liste des versions actuelles et comment vérifier les versions sur votre oscilloscope. Si la version MC est 2 ou inférieure sur le GPS NexStar 8/9.25/11, lisez ceci pour savoir comment remplacer votre carte de commande de moteur car les cartes de version 2 ou inférieure ne sont pas évolutives.

Pour mettre à jour le micrologiciel MC, téléchargez d'abord le programme MCupdate depuis le site Web de Celestron:

https://www.celestron.com/pages/drivers-and-software
Recherchez «mises à jour du micrologiciel de contrôle du moteur» ou «MCupdate».

Après avoir téléchargé et installé MCupdate à partir du site Web de téléchargement du support Celestron, démarrez MCupdate et lisez les informations d'aide. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de MCupdate sur Windows 8 ou version ultérieure, cliquez avec le bouton droit sur le fichier téléchargé et sélectionnez «Dépanner la compatibilité» - sélectionnez les options pour informer le programme d'installation qu'il a fonctionné correctement sur Windows 7. Notez que MCupdate ne fonctionne que sous Windows.

Il existe quatre méthodes potentielles pour connecter votre PC à l'oscilloscope:

AVERTISSEMENT - à la fin de 2019, la version actuelle du micrologiciel des commandes manuelles NexStar+ n'est PAS compatible avec MCupdate. Si vous essayez de mettre à jour le micrologiciel MC lorsqu'il est connecté via la télécommande NexStar+, cela rendra la carte MC inutilisable et MCupdate ne pourra pas le réparer. Dans ce cas, rétrogradez le micrologiciel de la télécommande NexStar+ à l'aide de ces instructions, exécutez à nouveau MCupdate pour recharger le micrologiciel sur votre carte MC, puis mettez à niveau votre télécommande NexStar+ vers le micrologiciel actuel.

Pour les oscilloscopes avec télécommande version 4 (assurez-vous que le micrologiciel de la télécommande est la version 4.13 ou supérieure) ou la télécommande NexStar+/StarSense avec un port RS-232 (petite prise téléphonique en bas), connectez le port série de votre PC au Port RS-232 au bas de la télécommande à l'aide d'un câble de port RS-232 pour télécommande. Pour plus de détails sur ce câble et les sources pour en acheter un, lisez ceci. Si votre PC n'a pas de port série, vous aurez besoin d'un adaptateur USB-série disponible dans la plupart des magasins d'informatique - voir PC Control sur ce site Web pour plus d'informations et d'options concernant les ordinateurs sans port série.
Pour les oscilloscopes avec une télécommande NexStar+ ou StarSense avec un port USB en bas, connectez votre PC au port USB. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, consultez PC Control sur ce site Web pour plus d'informations sur le câble et les pilotes requis.
Lorsque cela est possible, utilisez l'option 1 ou 2, mais si vous avez une télécommande plus ancienne et que vos lunettes ont un port PC sur la monture (NexStar GPS, CPC et CGE), connectez le port série de votre PC au port PC sur la monture à l'aide du câble de port PC. Pour plus de détails sur ce câble et les sources pour en acheter un, lisez ceci. Notez que l'utilisation du port PC est une source potentielle de difficultés - le port PC a généralement été exposé aux éléments et peut nécessiter un nettoyage. Si vous avez un nettoyant pour contacts électroniques, utilisez un coton-tige et nettoyez les broches de la prise du port PC. Si vous ne parvenez pas à obtenir un nettoyant pour contacts, faites glisser la fiche dans et hors de la prise plusieurs fois pour essuyer tout contaminant.
Lorsque cela est possible, utilisez l'option 1 ou 2. Si cela n'est pas possible et que votre oscilloscope n'a pas de port PC sur la monture, utilisez le kit d'accessoires de port auxiliaire de Celestron (numéro de pièce 93965 - désormais discontinué) qui fournit le port PC requis. Connectez le port série de votre PC au port PC sur l'accessoire de port auxiliaire comme décrit dans l'option 3. Comme autre option, Ken Hutchinson a créé un document décrivant comment construire un adaptateur de port PC pour l'AS-GT, SE et SLT montures - cliquez ici pour plus de détails. Matthias Bopp a créé un document décrivant comment construire un adaptateur de port PC pour le support NexStar 'i' Series - cliquez ici pour plus de détails. Si vous ne possédez pas déjà l'un de ces adaptateurs, je vous recommande d'acheter la nouvelle version 4 ou la télécommande NexStar+ et de vous référer à l'option 1 ou 2 ci-dessus.

Remarque importante pour les propriétaires de monture AS-GT : il n'est pas possible de mettre à jour le micrologiciel MC sur la monture AS-GT via une connexion aux commandes manuelles NexStar+ ou StarSense. Vous devez vous connecter via le port PC sur le kit d'accessoires de port auxiliaire ou une commande manuelle version 4.

Après avoir établi la connexion, démarrez MCupdate. Voici un aperçu du processus de mise à niveau:

Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser la dernière version de MCupdate. Si vous n'utilisez pas la dernière version de MCupdate, les instructions suivantes peuvent ne pas fonctionner et la mise à niveau du moteur peut échouer. Connectez-vous à Internet et démarrez MCupdate. Sélectionnez Aucun pour le port COM et cliquez sur le bouton Suivant. Cliquez sur Télécharger via le bouton Web. Si une version plus récente de MCupdate est disponible, vous serez invité à l'installer et MCupdate redémarrera. Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour le firmware MC de votre oscilloscope.
Connectez votre PC à l'oscilloscope en utilisant l'une des trois méthodes décrites ci-dessus. Si vous vous connectez à la monture via le port PC, retirez la télécommande de la monture avant d'alimenter votre télescope. Si vous utilisez la télécommande 4.13 ou supérieure et que vous vous connectez via le port situé au bas de la télécommande, n'utilisez pas la séquence de boutons INFO/UNDO pour mettre la télécommande en état de programmation - ceci n'est utilisé que lors de la mise à jour du micrologiciel de la télécommande , pas la commande du moteur.
Démarrez MCupdate à partir de la section Programmes du menu Démarrer de Windows.
Assurez-vous que la carte de commande du moteur est sélectionnée comme périphérique et cliquez sur le bouton Suivant.
Sélectionnez le bon port COM pour votre connexion à l'oscilloscope et cliquez sur le bouton Suivant. Notez que si vous n'avez pas de connectivité Internet à l'emplacement de votre oscilloscope, vous pouvez utiliser Aucun pour le port COM pour télécharger d'abord le firmware correct avant de vous déconnecter d'Internet, de vous rendre à votre oscilloscope et de connecter votre PC à l'oscilloscope.
Si vous avez sélectionné un port COM et que MCupdate ne peut pas communiquer avec l'oscilloscope, un message d'erreur s'affiche. Si vous êtes certain que votre câble est bon, essayez de sélectionner tous les autres ports COM disponibles dans MCupdate. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez vérifier si un autre programme a ouvert le port série - par exemple, le programme de synchronisation à chaud pour un ordinateur de poche. Désactivez temporairement la sélection du port série dans le programme de synchronisation à chaud ou désinstallez-le complètement (si vous ne l'utilisez plus). Si vous rencontrez toujours des problèmes, nettoyez le port du PC comme décrit ci-dessus et vérifiez qu'aucune des broches du port n'est tordue. Des suggestions supplémentaires se trouvent dans la section Présentation de la série des informations d'aide dans MCupdate.
L'écran suivant répertorie tous les firmwares que vous avez actuellement téléchargés sur votre PC. Cliquez sur le bouton Télécharger via le Web pour vous connecter au site Web de Celestron et voir si un nouveau micrologiciel est disponible. Cela nécessite bien sûr que vous soyez actuellement connecté à Internet, donc comme mentionné précédemment, si nécessaire, utilisez le port COM 'aucun' si vous n'êtes pas à votre portée lors du téléchargement du nouveau firmware. Une fois que vous avez téléchargé le firmware que vous souhaitez utiliser, assurez-vous qu'il est mis en surbrillance dans la liste et cliquez sur le bouton Suivant. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'installer chaque version successivement jusqu'à ce que vous atteigniez la version la plus récente - chaque version est une charge complète du micrologiciel et est autonome.
Normalement, vous devez ensuite cliquer sur le bouton Commencer la programmation avec Tous les appareils sélectionnés dans la liste. Certains propriétaires ont éprouvé des difficultés à effectuer la mise à niveau de cette manière. Dans ce cas, ils ont réussi à se mettre à niveau en programmant séparément l'azimut et l'altitude.
Le programmeur continuera alors et devrait se terminer avec succès. Si ce n'est pas le cas, ne paniquez pas, essayez à nouveau plusieurs fois - en améliorant l'azimut et l'altitude séparément. Si cela ne se termine toujours pas, vous pouvez maintenant paniquer et appeler Celestron 🙂

Si la mise à jour est interrompue au milieu (par exemple, le PC se bloque ou le support est accidentellement éteint), vous devez éteindre et rallumer le support. Si vous effectuez la mise à jour via un port PC sur le support ou un adaptateur de port auxiliaire, répétez simplement le processus de mise à jour. Si vous effectuez la mise à jour via le port situé au bas de la télécommande, lorsque vous remettez l'alimentation sous tension, la télécommande peut afficher une erreur de non-réponse. Si c'est le cas, appuyez simplement plusieurs fois sur le bouton UNDO de la télécommande jusqu'à ce que le message Pas de réponse s'efface. La télécommande devrait alors afficher le message verrouillé et vous pourrez continuer la mise à jour comme décrit ci-dessus.

Si vous étiez en train de mettre à jour via la télécommande et que maintenant la télécommande affiche Initialisation puis devient vide, essayez de réinitialiser la télécommande en l'éteignant, en maintenant le bouton 0 enfoncé et en la remettant sous tension. Vous devrez peut-être alors essayer de recharger le micrologiciel MC. Si cela ne fonctionne pas, lisez ceci pour une dernière solution possible.

Remarque : l'option Vérifier le micrologiciel dans MCupdate ne fonctionne pas sur certaines des montures Celestron les plus récentes. La vérification se produit automatiquement après le chargement de tout nouveau micrologiciel.

La mise à jour du micrologiciel MC peut réinitialiser les valeurs par défaut suivantes, il est donc préférable de noter les paramètres actuels avant la mise à niveau:

paramètres anti-retour
Approche GoTo
tarifs d'autoguidage
Enregistrement PEC (montages GPS, CPC, CGEM, CGE, CGE Pro uniquement) - utilisez PECTool pour sauvegarder votre enregistrement actuel avant la mise à niveau et restaurer l'enregistrement après la mise à niveau

 

Jean Louis

Ok merci ;)

sauf que MCupdate refuse d'animer l'écran pour télécharger les version firmware

cdt

 

 

Link to comment
Share on other sites


Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser la dernière version de MCupdate. Si vous n'utilisez pas la dernière version de MCupdate, les instructions suivantes peuvent ne pas fonctionner et la mise à niveau du moteur peut échouer. Connectez-vous à Internet et démarrez MCupdate. Sélectionnez Aucun pour le port COM et cliquez sur le bouton Suivant. Cliquez sur Télécharger via le bouton Web. Si une version plus récente de MCupdate est disponible, vous serez invité à l'installer et MCupdate redémarrera. Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour le firmware MC de votre oscilloscope.

Tu as fait sélectionner Aucun pour le port com?MC update est en mode compatibilté Win 7 ?

 

Jean Louis

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, manu69 a dit :

ça à marché en mode win 7

mmmeeerrrccciii :):)  

cdt

Il est pas tout jeune ce programme,mais se révèle bien utile dans le cas de panne des moteurs(no response 16 et 17).CFM ne prend pas en compte la mise à jour des moteurs.Sauf sur une version béta récente mais qui n'a pas été implémentée dans la version publique.

 

Jean Louis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jean Louis a dit :

Il est pas tout jeune ce programme,mais se révèle bien utile dans le cas de panne des moteurs(no response 16 et 17).CFM ne prend pas en compte la mise à jour des moteurs.Sauf sur une version béta récente mais qui n'a pas été implémentée dans la version publique.

 

Jean Louis

J’ai mis les moteurs à jour

sauf que ça devient de plus en plus grave (c'est juste l'axe dec qui est affecté sur l'AD tout va bien

le moteur ne change pas de vitesse alors que la raquette indique bien que j'ai changé la vitesse

et en plus

quand j’appuie sur le bouton pour avancer/reculer l'axe DEC et que je relâche ce bouton et bien le moteur ne s'arrête pas 😭:cry::oo:

encore merci :)

cdt

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que ça vienne de la carte moteur,mais là je n'ai pas les compétences.Pose la question par téléphone aux ingés de Médas.Juste pour savoir,ta monture est de quelle année?

Si c'est la carte ou le moteur,les pièces de rechange ,sont sur ce site:https://agenaastro.com/parts-accessories/spare-parts/shopby/celestron.html

Pas donné😟,mais les gars du site sont sérieux.J'ai passé plusieurs commandes,suivi impec et délais respectés.Maintenant c'est plus compliqué.

 

Jean Louis

Edited by Jean Louis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.