Aller au contenu

NGC 7000 North America Nebula - 61 EDPH II et ASI 2600MC avec L-eXtreme


Siolan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A Toulouse pour les vacances, je profite d'un ciel meilleur que celui que j'ai à Amsterdam. La semaine dernière j'ai shooté les nébuleuses du pélican et de North America. Le setup :

  • Lunette SharpStar 61 EDPH II (focale 274mm)
  • Caméra principale ZWO ASI 2600MC
  • Monture SkyWatcher AZ-GTI sur base équatorial Willimas Optics
  • Guidage au diviseur optique avec caméra ZWO ASI 290MM
  • Filtre narrowband Optolong L-eXtreme

 

spacer.png

 

131x120s pour un temps total de 4h20. Traitement Siril et Lightroom.

 

Je suis toujours preneur de conseils :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la première remarque c'est qu'en général on les représente comme ça plutôt, sinon c'est difficile d'y voir une amérique du nord et un pélican :D

image.thumb.png.b5909cb78510b8d7f48b39a591fd4ec6.png

 

Seconde remarque, ben c'est très joli tout ça.

 

Avec le L-Extrême tu peux tenter un traitement avec extraction HaOIII, puis recomposition HHO et non pas HOO.

Ensuite ajustement des couleurs normal (pas celui par photométrie, l'autre) puis suppression du bruit vert.

 

Ce qui donne un truc qui ressemblera à ceci :

image.png.4b4ab5563c419e48b564d6157de8ee5f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cocatrix a dit :

La classe elle est magnifique !  Bravo :)

 

il y a 8 minutes, Colmic a dit :

Seconde remarque, ben c'est très joli tout ça.

 

Merci, c'est ma première pour laquelle je suis vraiment content :)

 

il y a 7 minutes, Colmic a dit :

la première remarque c'est qu'en général on les représente comme ça plutôt, sinon c'est difficile d'y voir une amérique du nord et un pélican

 

Haha bien vu ! J'ai tendance à toujours garder l'orientation donnée par la photométrie de Siril mais en effet, ça ressort mieux comme ça!

 

il y a 8 minutes, Colmic a dit :

Avec le L-Extrême tu peux tenter un traitement avec extraction HaOIII, puis recomposition HHO et non pas HOO.

Ensuite ajustement des couleurs normal (pas celui par photométrie, l'autre) puis suppression du bruit vert.

 

Oui c'est prévu de faire ça, pour le moment je n'ai pas accès à mon pc fixe donc je traite un peu rapidement. Une fois de retour à Amsterdam, je reprendrai tous les traitements de cet été ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Papalima a dit :

les égouts et les couleurs... 🤢

 

Merci pour ton passage tout en finesse... Que tu n'aimes pas c'est ton droit le plus strict, que tu manques de respect c'est plus que limite en revanche.

Et sinon pas de remarque sur l'image de l'OP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime :

 

image.thumb.png.b5909cb78510b8d7f48b39a591fd4ec6.png.435ac44b7550ef9b53ecbc8788bb7b89.png

il y a 30 minutes, Colmic a dit :

Merci pour ton passage tout en finesse... Que tu n'aimes pas c'est ton droit le plus strict, que tu manques de respect c'est plus que limite en revanche.

 

Je me retiens en général de réagir devant ce genre d'image (pas celle juste au dessus, celle en violet-jaune) qui fait pourtant se pâmer beaucoup de monde. Mais là, j'ai craqué... désolé... 🥺

Mais j'ai d'autant plus facilement craqué que j'ai cru qu'il y avait un clin d'oeil de ta part. Tu produis d'habitude des images plus soft, plus "bio" comme disent certains.

Donc, en fait, c'est de ta faute si j'ai réagi comme ça... 😏

Sans rancune j'espère.

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Papalima a dit :

Sans rancune j'espère.

 

Le temps le dira... T'avais tout à fait le droit de réagir et de dire que tu n'aimes pas ces couleurs.

Il n'y avait aucun trucage de l'image, c'est du HHO pur et c'est comme ça que ça sort en HHO de SiriL, contrairement au HOO. Il n'y a même aucune saturation des couleurs.

Le HOO pur sur NGC7000 est à mon sens moins esthétique que du RVB, c'est tout rouge de partout, c'est pour ça que la plupart des astrams font du SHO sur cet objet en particulier, de même que sur la trompe d'éléphant par exemple.

 

Maintenant si j'ai réagi c'est au terme "égout". Ce jeu de mot ne me fait pas particulièrement plaisir, je ne crois pas t'avoir jamais manqué de respect de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colmic a dit :

Maintenant si j'ai réagi c'est au terme "égout". Ce jeu de mot ne me fait pas particulièrement plaisir, je ne crois pas t'avoir jamais manqué de respect de mon côté.

 

Encore une fois, j'ai cru voir un clin d'oeil de ta part. Ce n'était pas un manque de respect à ton égard.
Je suis vraiment désolé que tu le prennes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.