Aller au contenu

Pas ou peu de signal Canon EOS 550D défiltrage partiel


Messon

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un canon eso 550d défiltré partiel ( un verre à été rajouté pour garder la mise aux point et balance des blanc refaites par le vendeur). J'avais un canon 110d stock avant.

 

Du coup je test mon APN ce week end sur mon tube 150/750 avec filtre UHC optolong et là malgré des pauses de 5min je ne reçois quasiment pas de signal et ceux à tout les ISO, j'ai testé sur la nébuleuse de la bulle et je la distingue à peine alors que sur mon 1100d aucun problème je voit bien la bulle et même le nuage aux alentour. Je change de cible et je part sur la nébuleuse du cœur et là même souci je vois moins bien la nébuleuse sur mon 550d que sur mon 1100d avec temps de poses identique. Je suis sous un ciel bortle 4 et seule un lampadaire ce trouve proche de mon poste d'observation.

 

Ma question est, es un problème matériel APN, filtre, tube ou de réglage de l'APN

 

Merci à vous pour vos retour .

 

Bonne soirée

 nébuleuse de la bulle 10x5min avec le 550d, tout juste sortie de pré traitement

resultat.thumb.JPEG.f17d16942e648a9c83c7e8967b6c0407.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.