Aller au contenu

Tourisme spatial : quelle team êtes vous ?


TheThanks

Messages recommandés

Ça y est, avec le lancement de Blue Origin , la course au tourisme spatial est officiellement lancé. Tous les concurrents sont sur la grille de départ après leur tour de chauffe.

Comme Les fous du Volant chacun son véhicule, chacun sa technique pour atteindre la ligne d'arrivée.

Qui va démocratiser le tourisme spatial en premier ?

Qui sera potentiellement le plus abordable ?

Est-ce qu'un jour le grand public pourra y participer ?

 

Space X, Virgin Galactic, Blue Origin,... Qui selon vous arrivera en premier ?

Et surtout (si vous pouviez) vers qui irez-vous pour faire du tourisme spatial ?

 

Le débat est lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheThanks a dit :

Qui va démocratiser le tourisme spatial en premier ?

Qui sera potentiellement le plus abordable ?

Est-ce qu'un jour le grand public pourra y participer ?

 

Ca ne sera jamais abordable pour le commun des mortels. Les lois de la physique empêcheront toujours cet état de fait.

 

il y a 12 minutes, TheThanks a dit :

Space X, Virgin Galactic, Blue Origin,... Qui selon vous arrivera en premier ?

 

#semitroll Virgin Galactic ne fait pas de tourisme spatial... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M76 a dit :

 

Ca ne sera jamais abordable pour le commun des mortels. Les lois de la physique empêcheront toujours cet état de fait.

 

 

#semitroll Virgin Galactic ne fait pas de tourisme spatial... :D

Je suis d'accord qu'on aura jamais des tarifs similaires à des billets d'avions. Cependant il y a quand même la possibilité pour que ça passe du million a quelques milliers (ce qui reste quand même cher).

 

Il manque quelque encore quelques kilomètres à Virgin Galactic pour atteindre ce titre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheThanks a dit :

Je suis d'accord qu'on aura jamais des tarifs similaires à des billets d'avions. Cependant il y a quand même la possibilité pour que ça passe du million a quelques milliers (ce qui reste quand même cher

 

6000 euros, c'est le prix d'un vol zéro-g dans un Airbus. Autant te dire que le prix du billet spatial est pas prêt de descendre aussi bas. 

Il y'a trop de coûts incompressibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat59 a dit :

Un petit article concernant ce que ça coûte à la planète, ce délire de milliardaires...

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/environnement-et-climat-ce-que-coute-le-tourisme-spatial-a-la-planete_4708117.html

 

 

Même si cela représente une émission colossale par personne et que c'est moralement très discutable (mais bon, les ultra-riches et la morale...), le tourisme spatial reste un demi pet de mouche négligeable comparé à aux émissions totales.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien Virgin Galactic que Blue Origin veulent multiplier le nombre de ces vols dans les mois qui viennent.

 

Citation

400 . C'est le nombre de vols par an prévus sur Virgin Galactic à partir de début 2022. Ces 400 vols s’élanceront depuis Spaceport  America, sa base au Nouveau-Mexique  

source : https://www.lci.fr/sciences-et-innovation/decollage-ce-dimanche-le-vol-virgin-galactic-spaceshiptwo-de-richard-branson-en-sept-chiffres-2191112.html

On est certes loin du nombre de vols des avions commerciaux ... mais cela commence à compter.

jeff Bezos pour Blue origin, n'a pas de son côté - à ma connaissance - publié de prévisions d'un nombre de vols, mais on devrait voir cela se concrétiser d'ici peu

Le New Shepard a une propulsion LH2/LOX, mais la production d'hydrogène a aussi un bilan carbone (s'il est produit à partir d'hydrocarbures)  ou dépend d'une électricité (pas forcément vertueuse ?) pour électrolyser l'eau.

Quant à celle à ergols solides du SS2, elle n'est pas le top question produits de combustion notamment les suies, et que son vol commence porté par l'avion porteur White knight.

Branson a fait construire le complexe d'accueil SpacePort America au Nouveau Mexique pour accueillir les clients VIP ... et il va aussi falloir organiser dans le désert, la collecte des bouteilles et des bouchons de champagne pour leur recyclage 😜

277185652_SpaceportAmericapourSS2.jpg.3e1d109032df5b8076d25044e188618c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vomir ce genre de délires.

Ces mecs sont ceux qui, à peine 2% de l'humanité, sont à l'origine de 80% des destructions environnementales.

Si on a une once de conscience il n'y a qu'une chose à faire: lever une armée de citoyens pour les enfermer et redistribuer leurs biens au 15% les plus pauvres, aux  affamés de cette malheureuse planète.

Vomir !

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions.

 

Si on a amazon prime est ce qu'on a des réducs ?

 

Est on obligé de porter un chapeau trop grand pendant le vol, ne pourrait on pas le remplacer par un béret ?

Modifié par waogll
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 18:11, M76 a dit :

6000 euros, c'est le prix d'un vol zéro-g dans un Airbus.

Pour ce prix là on peut aussi se payer un brevet de pilote privé et ensuite on peut se faire un peu de zéro g maison.

Ou bien aussi un brevet de parachutiste, et pas mal de sauts en rab ou on peut évoluer en chute de façon bien plus sympathique et dynamique qu'en impesanteur   ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 16:15, M76 a dit :

Ca ne sera jamais abordable pour le commun des mortels. Les lois de la physique empêcheront toujours cet état de fait.

 

Le 20/07/2021 à 18:11, M76 a dit :

6000 euros, c'est le prix d'un vol zéro-g dans un Airbus.

 

Pour vivre une expérience d'impesanteur, il y aura peut-être bientôt un moyen moins onéreux: LOB-6 ZERO GRAVITY EXPERIENCE

http://www.lob-6.tech/fr/

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 20:56, JMDSomme a dit :

Ca me fait vomir ce genre de délires.

Ces mecs sont ceux qui, à peine 2% de l'humanité, sont à l'origine de 80% des destructions environnementales.

Si on a une once de conscience il n'y a qu'une chose à faire: lever une armée de citoyens pour les enfermer et redistribuer leurs biens au 15% les plus pauvres, aux  affamés de cette malheureuse planète.

Vomir !

Peut-être un peu radical dans l'expression, mais sur le fond je ne peux qu'approuver.

L'homme est définitivement complètement fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 11:56, JMDSomme a dit :

Ca me fait vomir ce genre de délires.

Ces mecs sont ceux qui, à peine 2% de l'humanité, sont à l'origine de 80% des destructions environnementales.

Bonjour: tes chiffres sont plus que douteux, pense aux voitures, camions, avions, centrales d'énergie, etc.

Excessive aventure? Oui ça peut être vue ainsi, les excès humain ont toujours existé, au moins ces gens là ne fabriquent pas de machines infernales ou destructives.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que se soit pour des projets scientifiques, des projets commerciaux ou une course au tourisme par des entreprises qui ont les moyens, le secteur spatial est un secteur polluants (comme tous) et qui est très coûteux. Comme disait M76 c'est les lois de la physique qui font ça.

 

Bon par contre arrêter de vouloir taper Jeff Bezos, etc ... Oui ils sont de la tune de ouf qui pourrait être investi dans des projets plus éthique!! Oui ils ont des projets complètement dingue qui sont peut être discutable. SAUF QUE... Eux ils apportent que l'argent et de la visibilité sur leurs projets. Mais sinon c'est pas eux qui font les fusées, les choix des matériaux du carburant etc... Se sont des techniciens, des ingénieurs qui ont choisi de travailler pour ces mecs pour que ces projets se réalisent. Sinon y aurait pas de Blue Origin ou Virgin Galactic si personne voulais travailler pour eux. S'il faut critiquer quelqu'un c'est pas celui qui a eux l'idée, mais celui qui a permis de l'accomplir.

Modifié par TheThanks
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 22:28, VNA a dit :

Bonjour: tes chiffres sont plus que douteux, pense aux voitures, camions, avions, centrales d'énergie, etc.

Excessive aventure? Oui ça peut être vue ainsi, les excès humain ont toujours existé, au moins ces gens là ne fabriquent pas de machines infernales ou destructives.

Pourtant mes chiffres.... Le journal Fakir a sorti une très belle et documentée synthèse.

Si, par exemple, tu compare les jours de dépassement des différents pays, un truc saute aux yeux direct.

Le premier à avoir consommé "une planète" en février est le Qatar. le 2eme est .... le Luxembourg.

Pense qu'en France, actuellement, i y'a une explosion du nombre de voyages en jets privés mais pense aussi aux flottes inutiles de yacht démesurés, aux véhicules inutilement surpuissants, à la surconsommation et au gaspillage monstrueux qui caractérise le mode de vie des 1 ou 2% les plus riches (je sais on a du mal à imaginer tant c'est dingo...), ces gens à eux seuls interdisent tout espoir de revenir à un équilibre sain. Il suffirait de stopper cette gabegie pour pouvoir assurer à tous l'accès à l'eau, à la nourriture, l'éducation, à un toit et une éducation bien loin de ce que notre empereur qualifie de Hamish !

Le 27/07/2021 à 13:46, TheThanks a dit :

(...) c'est pas celui qui a eux l'idée, mais celui qui a permis de l'accomplir.

T'es sérieux là ?

Tu vas (par exemple) condamner les mecs qui on construit les fours et exempter ce cher adolph de toute responsabilité? Ou j'ai pas compris ton propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 20:56, JMDSomme a dit :

Ca me fait vomir ce genre de délires.

Ces mecs sont ceux qui, à peine 2% de l'humanité, sont à l'origine de 80% des destructions environnementales.

Si on a une once de conscience il n'y a qu'une chose à faire: lever une armée de citoyens pour les enfermer et redistribuer leurs biens au 15% les plus pauvres, aux  affamés de cette malheureuse planète.

Vomir !

Oui mais il faut aussi penser aux nombre d'emplois créés par ces 2% ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JMDSomme a dit :

Tu vas (par exemple) condamner les mecs qui on construit les fours et exempter ce cher adolph de toute responsabilité? Ou j'ai pas compris ton propos ?

Alors déjà faire une analogie entre un riche excentrique et un criminel de guerre c'est un peu extrême. Mais je vais préciser. Hitler a eu l'idée de massacrer certaines populations (ce qui est déjà mal) mais en plus il s'est entouré de personnes qui ont cautionné cela et qui ont fait en sorte que se soit mis en place. Himmler, Heydrich, une bonne partie des SS (voir tous), certain civile et j'en passe. Donc oui il a eu une idée horrible mais il s'est entouré de gens pour l'aider à se massacre. S'il avait eu l' idée tout seul sans avoir personne pour l'aider dans la réalisation...peut être qu'on aurai pas eu une des pires horreurs de l'humanité. Je n'exempte pas Hitler d'être un malade ni Jeff Bezos d'être mégalomane. Je rappelle juste que sans personne complice/volontaire pour les aider ils n'y arriveraient pas. Donc y a pas que Jeff Bezos qu'il faut critiquer mais aussi et surtout les personnes derrière qui travaille sur les projets.

Est-ce que mon explication était plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas fan du tourisme spatial, les loisir poluants, égoïstes et qui n'apportent rien que la jouissance pour les plus riche d'augmenter leur ego, après les rapports du GIEC, ça à tendance à m'insuporter.

 

Le 21/07/2021 à 15:42, M76 a dit :

 

Même si cela représente une émission colossale par personne et que c'est moralement très discutable (mais bon, les ultra-riches et la morale...), le tourisme spatial reste un demi pet de mouche négligeable comparé à aux émissions totales.

 

Oui, et vider son cendrier sur la voie public aussi, et pourtant,...

il y a une heure, TheThanks a dit :

Je rappelle juste que sans personne complice/volontaire pour les aider ils n'y arriveraient pas. Donc y a pas que Jeff Bezos qu'il faut critiquer mais aussi et surtout les personnes derrière qui travaille sur les projets.

Est-ce que mon explication était plus clair ?

Oui, et faut-il aussi critiquer les manutentionnaires et livreurs d'amazon qui lui ont permis de réaliser ses rêves ou bien juste les ingénieurs et chefs de projet?

 

Il y a 16 heures, polorider a dit :

Oui mais il faut aussi penser aux nombre d'emplois créés par ces 2% ;).

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre très racoleur. Le fond du message est la

Citation

Jeff Bezos believes people are inherently lazy

 

Sa fortune est la preuve qu'il ne s'est pas trompé 😁

Un clic et ca tombe du ciel (par drone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 15:42, M76 a dit :

 

Même si cela représente une émission colossale par personne et que c'est moralement très discutable (mais bon, les ultra-riches et la morale...), le tourisme spatial reste un demi pet de mouche négligeable comparé à aux émissions totales.

 

 

Certes, mais un pet de mouche par ci, plus un autre par là et on finit par  quelque chose de conséquent. Avec cette logique on peut cautionner tout type de pollution, du moment qu'on la fragmente suffisamment.

Tiens je m'en vais déverser mon huile de vidange dans la rivière, après tout d'autres font pire, mais je la verserais en plusieurs fois.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout produit de la pollution, mais certaines productions vont un peu plus dans le bon sens. Par exemple on peut polluer un peu pour produire un appareil qui polluera moins que celui qu'il va remplacer.

Ici on parle simplement d'envoyer quelques riches à quelques centaines de km d’altitude, j'ai du mal à voir l'apport à la société.

 

Sans compter que vivre dans une grotte en mangeant de l'herbe n'est sans doute pas la solution. Pour commencer je ne connais pas de grotte à proximité, et si il y en a une je vois mal comment on pourrait y faire tenir toute la population environnante. Par ailleurs l'herbe, même si elle est comestible, n'apporte aucune valeur nutritive.

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 19:03, Hans Gruber a dit :

Certes, mais un pet de mouche par ci, plus un autre par là et on finit par  quelque chose de conséquent. Avec cette logique on peut cautionner tout type de pollution, du moment qu'on la fragmente suffisamment.

Tiens je m'en vais déverser mon huile de vidange dans la rivière, après tout d'autres font pire, mais je la verserais en plusieurs fois

 

Relis mon message et relis l'article donné en lien plus haut, je ne cautionne rien du tout et ce que je dis est purement factuel. 

 

Le 29/07/2021 à 13:00, Guilaume a dit :

Oui, et vider son cendrier sur la voie public aussi, et pourtant

 

Et pourtant quoi ? 

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M76 a dit :

Et pourtant quoi ? 

Et pourtant c'est pas tolérable et passible d'une amande, pourtant c'est un pet de mouche microscopique comparé au tourisme spatial.

Le terme pet de mouche est quand même maladroit, on ne peut pas qualifier ça comme ça.  Sinon, comment qualifier des choses intolérables actuellement, voir interdites, surtout pour du loisir. Ils crament pour 1 loisir ce que la majorité des gens crament pour aller au boulot pendant des années, et encore. Dire que c'est pinuts, pet de mouche,... c'est minimiser l'absurdité de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

pourtant c'est pas tolérable et passible d'une amande, pourtant c'est un pet de mouche microscopique comparé au tourisme spatial.

Le terme pet de mouche est quand même maladroit, on ne peut pas qualifier ça comme ça.  Sinon, comment qualifier des choses intolérables actuellement, voir interdites, surtout pour du loisir. Ils crament pour 1 loisir ce que la majorité des gens crament pour aller au boulot pendant des années, et encore. Dire que c'est pinuts, pet de mouche,... c'est minimiser l'absurdité de ça

 

Le tourisme spatial est passible d'une amende ? 

Quel rapport avec ma réponse et l'article auquel je repondais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.