Aller au contenu

Pré-Traiter seulement les images sélectionnée


Siolan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à savoir s'il est possible de ne pré-traiter que les images sélectionnée d'une séquences ? Je n'ai pas trouvé cette option et elle me manque.

 

Mon problème vient du fait que je suis en ce moment sur un ordi qui ne possède qu'un HDD (et pas de SSD) et donc les images prennent du temps à charger. Cependant, si je les trie avant de les dématricer, elles sont bien plus légères ce qui réduit sensiblement le temps de chargement. J'aurais donc aimé pouvoir convertir mes brutes, les trier en en dé-selectionnant certaines depuis la fenêtre de la séquence, et enfin, les pré-traiter (ce qui inclus le dématriçage).

 

Merci,

 

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aucun soucis, la sélection des images n'est pas mon problème. En fait, une fois que tu as sélectionné les images, si tu lances un pré-traitement, toutes les image de la séquence seront pré-traitée, pas seulement les sélectionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traitant en manuel dans siril il y a des options pour ne prendre que les images sélectionnées, mais pas dans les scripts, sauf pour l'empilement final.

 

Pour les scripts il vaut mieux copier les images à garder dans le répertoire d'entrée, et donc trier à la main avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que du manuel, justement pour pouvoir faire des "réglages fins". Pour le coup, comment on fait pour ne pré-traiter que les images sélectionnées ? (Pour l'alignement et l'empilement pas de soucis, mais pour le pré-traitement je ne trouve pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sélection n'est pas prise en compte dans le pré-traitement, je ne pense pas que cela soit possible autrement. Par contre tu peux toujours trier les brutes que tu veux garder de ta première séquence pour en créer une nouvelle qui ne contiendra que celles qui t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais mal compris.

En effet, pour le prétraitement on peut pas.

En fait, on part du principe qu'il faut au moins prétraiter et dématricer les images pour savoir si ca vaut le coup de les intégrer ou non à la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

 

Est-ce que ça ferait sens de conserver les "images sélectionnée" lors de la création de la nouvelle séquence ? Ce que je veux dire c'est que pour le moment si je sélectionne un sous-ensemble d'images dans ma séquences puis que je la pré-traite, dans la nouvelle séquence, toutes les images seront sélectionnées. Peut être que la sélection pourrait-être gardée en mémoire ? (C'est juste une idée hein, je ne veux pas trop t'embêter avec ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être utile de ne prétraiter qu'une partie d'une séquence d'entrée, par exemple sur un SER de plusieurs dizaines de Go si on sait que la moitié est déjà à jeter, ou juste pour avoir une idée de ce que ça donnera avec 1000 images sans avoir à traiter 100000. Je ne sais plus pourquoi on n'a pas déjà fait ça, on pourra y réfléchir en effet.

 

En attendant tu peux exporter ta séquence aussi (onglet séquence en bas), ça la duplique mais ça t'en fait une nouvelle qui ne contient que les sélectionnées si la filtre de sélection est bien choisi (onglet empilement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.