Aller au contenu

Débutant


antonellameco

Messages recommandés

Bonjour et merci pour l'accueil

Je voudrais offrir à mon mari qui en rêve depuis petit il'a 62 ans un télescope avec prise de photos intégrée et efficace netteté et qui.permette de voir quand même net dans les 1000 EUR nous lui payons à plusieurs et facilement déplaçable merci bcp pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure place pour ce genre de question est dans le fil Support Débutants : https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

Ceci dit, le cahier des charges suggéré est souvent espéré mais jamais atteint : il faut savoir que les instruments qui autorisent des photos sont complexes et chers, et rarement efficaces en observation visuelle seule. La photo impose un système de suivi qui à lui seul plombe le budget.

D'autre part les choix dépendent aussi beaucoup de la situation depuis laquelle on observe ; on ne voit pas la même chose depuis une campagne perdue et depuis le centre d'une ville. Le lien que j'ai placé plus haut propose une série de dossiers très instructifs quand on n'a pas encore d'idées précises.

Enfin, la situation actuelle de dépendance vis-à-vis des fabricants chinois ne facilite pas les achats, il y a pénurie de matériels neufs. Mais les amateurs changent assez souvent d'instrument, et ont l'habitude d'en prendre soin : il y a donc un marché de l'occasion qui peut faire le bonheur d'un débutant. Ca s'appelle le Grenier sur ce site.

Bonne chance dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "prise de photo intégrée"? Si vous cherchez un télescope qui vous montrera de belles images de nébuleuses en couleur et vous permettra de les immortaliser en appuyant simplement sur un bouton je crains que ça n'existe pas (à part peut-être, si c'est bien de ça qu'on parle, les evscope et stellina qui pourraient peut vous satisfaire mais le budget est tout autre).

Il faudrait que vous nous précisiez davantage ce que vous espérez, ce à quoi vous vous attendez.

A vous lire ma première impression est que vos attentes sont décorrélées de ce qu'un matériel amateur à 1000€ sera capable de vous offrir, mais j'ai peut-être mal interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à part l'evscope à 4000 euros , je vois pas bien...je pense simplement qu'Antonellameco ne réalise pas le coût photo d'un tel matériel...

pour 1000 euros, rien qu'en observation (non photo) il y a de quoi se faire plaisir.

Modifié par PEV77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! Pour des images automatiques faut compter dans les 3000 euro plutôt. Avec 1000 euro on peut débuter la photo (et même avoir de meilleurs résultats que les instruments automatiques) mais va falloir se bouger les fesses. La question va donc surtout tourner autour de l intérêt de ton mari pour l astronomie. S il s y intéresse déjà à la base il sera peut être capable de s y investir un minimum en temps et en acquisition de compétences ( lectures, sortir pour apprendre le ciel, traitements photo,… ). Si c est un achat pur coup de tête c est moins évident, ça revient un peu à lui mettre le couteau sous la gorge. Car y a autant de configurations possibles sur de manières de pratiquer et il est possible que tu puisses ne pas pouvoir deviner quelles seront ses préférences. Dans l immédiat il va donc falloir nous en dire un peu plus mais c est possible qu au final on finisse par te dire qu un télescope en surprise est une mauvaise idée. D expérience c est souvent le cas surtout quand on veut un truc tout automatique (car on peut avoir d emblée un doute sur la motivation). Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.