Aller au contenu

Mais qu'est-ce que c'est? - Halo Rouge passagé sur L-Extreme


Sephy

Messages recommandés

Bonjour les Astrams, 

J'ai une interrogation, hier soir j'ai profité d'avoir une nuit dégagée (ca faisait longtemps pour nous dans le NordEst.) pour prendre en photo l'ouest de la dentelle du cygne,  et au milieu de mes shoots j'ai un halo dégueu en rouge qui se pointe, qui passe et qui s'en va. 1h20 de gâché (00:27 / 01:47). Je pense que c'est dû à la Lune, vous pouvez me confirmer? Je pensais être tranquille en mettant le L-Extreme. Bah non ^^'.

 

Merci d'avance,

 

image.thumb.png.3442ad109497d8e10357af94dd956eae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

‘C’est quand même loin de la lune, et trop compact. La lumière de la lune aurait diffusé un gradient plus large je pense. 

 

Je constate aussi que tu es à -9,6 degrés. Comme si tu avais visé les -10 mais que le pelletier n’était pas assez puissant. Attention de ne pas être près des 100% d’utilisation du pelletier 


Je viens de voir dans un autre sujet que tu étais sur la 2600mc, donc pas d’ampglow. 
 

Du coup je ne sais pas trop, fuite de lumière ? Lampandaire selon inclinaison du tube ? (Comme c’est sur une période seulement)

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température, je suis toujours entre 9.6 et 9.8 en moyenne(en visant 10), sans pour autant être proche des 100%. Donc de ce côté je m'inquiète pas trop.

J'ai vérifié la Lune, elle était diamétralement opposé. Le lampadaire qui inonde mon jardin était dans l'axe de la Lune, donc innocent ici.

Je pense avoir trouvé le coupable. Il s'agirait d'une tour d'émission qui se situe proche de mon horizon (qui est relativement haut) et qui émets un flash toutes les 2 secondes (pour les avions).

 

J'ai été vérifier l'inclinaison à l'heure en question et ca correspond.

 

Et là du coup j'ai les boules.  😒

 

Merci à toi pour m'avoir aidé à identifier le coupable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cygne, donc pas loin de la verticale... Il doit s'agir d'une led rouge de ton matériel ou la télécommande du GoTo, qui est éclairée aussi, qui se rapproche de l'arrière du téléscope.

J'ai eu le même problème : une lumière rouge qui s'installait progressivement. Et j'ai mis longtemps à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Centauri a dit :

Le cygne, donc pas loin de la verticale... Il doit s'agir d'une led rouge de ton matériel ou la télécommande du GoTo, qui est éclairée aussi, qui se rapproche de l'arrière du téléscope.

J'ai eu le même problème : une lumière rouge qui s'installait progressivement. Et j'ai mis longtemps à trouver !

 

Alors là je n'y avais pas pensé, mais ca peut aussi correspondre, j'ai ma batterie qui est au sol et qui a une LED rouge. et elle était aussi dans l'axe!

 

Merci merci merci, je vais refaire un test ce soir si la météo le permet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sephy a dit :

 

Alors là je n'y avais pas pensé, mais ca peut aussi correspondre, j'ai ma batterie qui est au sol et qui a une LED rouge. et elle était aussi dans l'axe!

 

Merci merci merci, je vais refaire un test ce soir si la météo le permet !

 

De rien ! 😉

Je mettrais ma main au feu que c'est bien ça. Perso j'ai recouvert toutes mes LED par du scotch d'électricien, opaque, et je mets ma télécommande dans une housse maison. Plus de problème.

Il y a 3 heures, Cocatrix a dit :

Si ça ne fait que de passer, les algorithmes devraient pouvoir rejeter ce signal non ?

 

Oui, mais en fait non...

Ça apparaît très progressivement, ça disparaît de la même façon, ce n'est pas simplement un satellite... Les logiciels semblent ne pas savoir faire.

C'est la même chose avec la Lune, ça te fait un gradient de fou que le logiciel ne compense pas. Et là en plus, c'est rouge, c'est pire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sephy a dit :

j'ai ma batterie qui est au sol et qui a une LED rouge. et elle était aussi dans l'axe!

J'ai une boule de patafix sur toutes les LED de mes équipements pour éviter ces soucis.

Et comme @Centauri, j'ai mis un peu de temps à trouver la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.