Aller au contenu

Premières astrophotos pour première observation avec mon premier télescope !


LoganSlendy

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir ! 

 

Ça y est, le grand soir est arrivé : entre deux passages nuageux et un peu de galère à trimbaler tout le bazar seul, j'ai enfin fait mes premières observations et photos (évidemment avec le téléphone collé à l'objectif), même si j'ai dû rentrer à la hâte à cause de l'humidité.

 

Voici mes cibles de ce soir : la lune (bien sûr) et Jupiter beaucoup trop lumineuse + ses lunes (quel plaisir d'entrevoir ses rayures...) 

Matériel : SW 150/750 avec EQ3-2

 

J'ai cependant une petite question, grand débutant que je suis : j'ai remarqué que mon axe d'ascension droite n'était pas "bloqué" quand je bougeais le télescope à mains nues (dites-le moi si ce n'est pas à faire, que j'évite déjà de casser ma monture...), sans toucher aux "manettes"...est-ce normal ? 

 

Merci beaucoup, 

 

Logan

 

 

IMG_20210724_040656.jpg

IMG_20210724_041813.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Logan, 

Cela voudrait dire que tu as du jeu sur ta monture ? 

Tu devrais en dire un peu plus, j'ai très peu utilisé de monture EQ. Mais si il y a beaucoup de jeu c'est pas bon signe... J'ai démonté une vieille EQ 3 qui avait bcp de jeu et le diagnostic était pas très bon... La couronne était complètement usée. J'espère que ce n'est pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SébLeSicilien a dit :

Salut Logan, 

Cela voudrait dire que tu as du jeu sur ta monture ? 

Tu devrais en dire un peu plus, j'ai très peu utilisé de monture EQ. Mais si il y a beaucoup de jeu c'est pas bon signe... J'ai démonté une vieille EQ 3 qui avait bcp de jeu et le diagnostic était pas très bon... La couronne était complètement usée. J'espère que ce n'est pas ça. 

Hello Seb, c'est pas énorme (évidemment si je touche à rien ça ne bouge pas, mais si je prends le tube pour le bouger à la main ça bouge en "forçant" avec de GRANDS guillemets, ne t'en fait pas je ne maltraite pas mon matos haha) mais après m'être renseigné, j'ai cru comprendre que c'était normal et que sans ça ça ne bougerait pas si j'utilisais la manette d'ascension droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est probablement rien. 

Mais une chose est sur... Ne force sur rien... 

Quand tu sers la vis de bloquage sur l'axe. Une vis pointeau qui vient en appui sur la partie mécanique qui sert à faire tourner l'axe. En servant trop fort tu viens marquer la pièce. Et en forçant sur l'axe tu fais une rainure... Donc tu vas devoir serrer encore plus fort... Eccetera... Va voir la photo en bas de la discussion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.