Aller au contenu

JO 2020 (en 2021)


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 19 heures, popov a dit :

 

C'est un hargneux quand il est en compet, y'a des gens qui ont besoin de ça et ça laisse parfois voir des travers. Il avait de bonnes raisons d'avoir les crises s'il est sorti sur une blessure et sans meme pouvoir assumer l'autre match qui lui restait. Deux médailles ratées d'un coup. Alors oui c'est vrai que c'est pas top de claquer sa raquette mais si tu veux le juger faut aussi mettre dans la balance tous les trucs qu'il fait hors compétitions pas mal de match exhib au profit d'oeuvres humanitaires, et c'est plus le même homme dans ces cas là il passe son temps à déconner et à faire le show.

 

Ah pour moi non les gars qui fracassent des raquettes ou flanquent un coup de boule car ils ne maîtrisent pas leurs nerfs c’est rédhibitoires, t’es un boss tu te maîtrises sinon tu prends des cours de yoga.

t’imagines l’image pour les gamins en centre aéré 🙉

 

Hé c’est parti pour USA - Canada en foot féminin demi finale !!

Les Canadiennes qui poussent et la gardienne star US Naher qui se réceptionne mal et se tord le genou :o :( Il s’est plié dans le mauvais sens genre flamant rose :( 

Ça chance pas mal de chose ça, une gardienne remplaçante sortie de nulle part, French qu’elle s’appelle, s’apprêtait à rentrer mais la Naher ne veut pas sortir. Du coup l’autre remet sa chasuble.

Pas raisonnable Naher :( 

En tout cas chapeau la commentatrice Pichon qui a vu la mauvaise réception en direct ;) 

 

Ha bin voilà elle a voulu jouer mais a mis 10 min pour accepter qu’on ne peut pas jouer pour de vrai avec un genou foutu.

Du coup la French tâte le gazon.

Bien joli qu’elle n’ait pas attendu de se prendre un but pour jeter l’éponge. Un peu comme mon grand père qui a d’abord dû renverser un motard en lui grillant la priorité pour admettre qu’il n’y voyait plus assez pour conduire une voiture ;) 

 

bon pour le moment c’est pas le match de l’année ce USA - Canada, les deux équipes se cadenassent et trop d’approximations nous dit-on.

J’ai raté le début, apparement le démarrage US était percutant comme souvent mais là ça s’enlise 

ça va être la pause 

 

pendant la pause on nous met du basket filles Chine - Belgique, c’est drôlement serré 34-33

 

La gardienne canadienne Labbé fait des merveilles mais les US méritent d’en mettre un car à part ça il ne se passe rien :confused: 

 

reste 20 minutes et comme tout le monde s’ennuie l’arbitre prend les choses en main et accorde un penalty pour le Canada :o 

C’était bien la seule à avoir remarqué qu’une Canadienne était allé voir de l’autre côté de la ligne médiane :D 

bon alors… la French ?

Bin peut rien faire même si partie du bon côté, la 17 canadienne a super bien tiré :pou: 

voilà merci l’arbitre à présent le match va commencer :be: 

reste 15 min pour les US pour en mettre deux :) 

hop c’est parti :) 

 

reste rien, c’est les arrêts de jeu 

vont quand même pas se faire avoir ainsi les US girls :o ?

hé bin si :( 

victoire du Canada 1-0 sur un penalty contre le cours du jeu 

 

C’est le Canada qui nous avait éliminé lors des derniers JO sur une mauvaise relance de Griedge M’Bock je crois bien me rappeler.

 

Donc voici le Canada en finale contre on va voir qui 


entre temps on nous remet le Chine - Belgique basket féminin 38-37

on nous dit qu’une Belge a mis 20 des 37 points :o 

et que par ailleurs le coach belge fait très peu tourner l’effectif pendant cette rencontre alors que le chinois oui, not the same strategy 

bon sinon les Belges ont enfin réussi à marquer leur deuxième panier à 3 points nous dit-on ;) 

bonne idée car du coup hop 38-40 elles passent devant :) 

Ça a été de courte durée et je crois bien que les Chinoises ont gagné (mérité, toujours devant)

 

au passage j’ai vu le sélectionneur des filles hand dire un truc mais j’avais pas le son, comme il ne saurait pas de joie j’espère que les Françaises n’ont pas encore joué leur match pour le bronze 

 

Des gars font de la gym suspendus à des anneaux mais là y a aussi l’hymne suédois pour la demi foot fille face à l’Australie :) 

Ça donne quoi…

35min 0-0 voyons…

beau plaquage d’une Suédoise qui se croit en rugby à sept :D 

allez hop encore une faute plus proche du but ce coup ci…la gardienne suédoise s’inquiète un peu en faisant son mur…

superbement cadré par une Kennedy et la gardienne qui d’une jolie claquette envoie le ballon en corner :pou: 

Elles sont à attaque les Australiennes là et enchaine coups francs et corners en cette fin de période ;) 

Les Suédoises dégagent le ballon comme elles peuvent, hoho superbe but sur coup franc là mais un hors jeu  est déclaré, c’est dommage 

 

sinon, en bref :

 

5EF42279-4FB1-4641-950C-F25E12D5E6B7.jpeg

laissez les chevaux tranquilles on n’en a plus besoin pour la guerre 

 

0FDC595D-50AE-4509-8B90-4C492ECD0E3F.jpeg

 

D9A21927-1A2E-415E-8AC0-93ABA5B75853.jpeg

je ne sais même pas de quel sport il s’agit :D 

 

j’ai vu passer du vélo BMX hier aussi par hasard, ils ont dit que ce n’était pas évident car les juges veulent voir les concurrents exploiter tous les modules du circuit et que pour certains il faut une force physique impressionnante pour se hisser dessus et comme c’est le même parc pour les hommes et les femmes c’est pas simple pour les femmes 

 

ah les Suédoises sont revenues d’la pause avec tonus car je vois qu’elles en ont mis 1 ;) 

pour ce que j’en vois c’est pas le match de l’année, beaucoup de pertes de balles inexpliquées de part et d’autre :( 

bon je crois qu’il fait chaud 

reste 12 minutes 

entre nous hormis les Australiens je pense que personne n’espère une égalisation de l’Australie amenant des prolongations ;) 

Y a un vainqueur c’est bon, je vois que l’arbitre est d’accord avec moi hop un rouge pour une Australienne :be: 

voila c’est fini :) 

victoire de la Suède 1-0, petit score assez récurrent ces temps-ci dis-donc 

 

nous aurons donc une finale nordique Canada - Suède, je vote Suède car elles avaient battu les US lors de leur premier match de poule et que les Canadiennes nous avaient éliminées lors de la précédente  Session :)  
 

en volley filles les Dominicaines ne rigolent pas face aux Japonaises et filent vers la victoire 

1468B013-A20A-462E-A275-C69A66FE2BEB.jpeg
 

24669C48-7200-425C-9E32-B6E8FE37406A.jpeg

Ils ont des chapeaux ronds :guitare: 

 

B3613563-4B1C-4FEB-8337-495B8A528270.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Aujourd’hui Foot mecs Japon - Espagne ça a commencé depuis pas longtemps 0-0

et sur France 3 de la course hommes 5km :) 

je vois un’Francais à fine moustache allongé par terre à l’arrivée l’air exténué, un Belge puis des médecins viennent lui demander son sentiment 

 

Sinon y a une Biélorusse qui s’est embrouillée avec sa fédération et comme le président de sa fédération c’est le fils Loukachenko…

EF429F2E-EA58-4418-BFD1-ACA086C5939E.jpeg.1da3ae56a72e37936d031bddf590e660.jpeg
( :secret: : y a pire encore, un compatriote à elle connu pour ouvrir sa gueule était parti faire un footing et n’en est jamais revenu viens-je d’entendre à la radio ; mais cela ne nous regaaaarde pas comme disaient les autres) 
 

Une Tavernier française lance le marteau mais pour le moment elle n’a pas l’air super bien classée pendant ce temps là des gars sautent à la perche 

 

La Pologne nous fait des misères en volley mecs ;) 

mais bon y a pire, une sauteuse à la perche s’est fait mal :( 

8D058A9B-08F4-4238-A513-2BA6A538275C.jpeg
 

hoho en volley hommes les terribles Polonais ont finalement été renversés par nos frenchies :o :pou: 

C’était pas des rigolos ces Polonais, champions du Monde ai-je ouï :) 

Et la France en demi finale de volley aux JO c’est du jamais vu nous dit-on :) 

« On joue à la bonne franquette » déclare un « receveur » de l’équipe, bin tiens je ne savais pas que les postes étaient attribués au volley. Je pensais que les gars changeaient de place dans le sens horaire ou anti-horaire selon les hémisphères :D 

 

Par ailleurs on a récolté du bronze en cyclisme, poursuite par équipe mecs, avec nous dit-on une moyenne d’âge pleine d’espoir pour l’avenir :) 

 

en basket homme ça va bien aussi ;) 

73E87A79-A5B3-4669-BB89-751298F0EA7E.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:) 

 

C2A7A2A2-A627-40C0-947D-E67B15D862DA.jpeg
 

sur France 4 en hand filles la Corée tente de résister à la Suède ;) 

 

et sur France 2 du cyclisme en salle 

Y a des Français ;) 

Ha on nous annonce aussi de l’escalade filles 

je suis allé voir ce qu’il y a en parallèle sur le site internet france•tv j’y vois du plongeon filles 

 

ma fille se renseigne sur Internet au sujet de la gardienne coréenne, c’est pas un clown c’est apparemment la gardienne ayant effectué  le plus d’arrêts au cours des qualifications pour ces JO

moi je suis surpris de voir entre la Corée en lice car il me semblait qu’elle avait perdu tous les matchs qu’on avait regardés :) 


alors en plongeon je n’y connais rien de rien mais je vois une Brésilienne toute dépitée et une Canadienne félicitée par son équipe. Au classement deux Chinoises sont en tête.

 

en hand la Suède tient toujours la dragée haute à la Corée 

ah bin tiens il nous l’on enlevé pour mettre du volley filles République dominicaine - USA, les USA sont devant 

ha voila retour sur le hand pour la deuxième mi-temps, c’est bien ce qui nous semblait pour ce match ci elles ont changé leur gardienne

23-13 pour la Suède 

 

 

175CDDBA-B2D5-459B-8C2E-839729D28E04.jpeg
hé c’est nouveau ça :o 

 

voici le tableau pour le hand féminin

EE18D7F9-6A14-4FB1-A167-426B135EDE99.jpeg
La France joue son quart ce soir ;) 

(ce soir heure de Tokyo ouaip ;))

 

La Suède termine son match avec 10 points d’avance, les remplaçantes trépignent sur le banc pour célébrer leur première qualification pour les demi aux JO 

elles ont toutes les cheveux longs les Suédoises c’est marrant :) 

les Coréennes c’est plutôt cheveux courts (ce qui déplaît à certains traditionalistes coréens paraît-il :be:)

 

en Decathlon notre boss Kevin Mayer a mal au dos :( 

mais pour le moment il continue les épreuves pas trop mal (sans plaisir du coup dit-il :()

 

Sinon j’ai vu une Française grimper comme une chatte un mur d’escalade :o 

epatante toute en vitesse et en souplesse :pou: 

 

En voile nos filles ramènent le bronze :pou: 

 

J’ai aussi vu passer deux Françaises en natation synchronisée, y avait une caméra à hauteur de la ligne d’eau, bonne idée ça :)  c’est drôlement plus impressionnant que juste vu d’en haut :pou: 

 

 

EB5E2E70-8E5D-4533-9887-C51AB2AEFBB2.jpeg
 

hé mais ça commence le match hand filles France - Nele :) !!

pour le moment ça va 14-7

 

En basket filles y a France - Espagne, c’est y plus serré ;) 

 

en 800m mecs un Français a couru mais les heureux gagnants sont deux Kenyans et un Polonais ;) 

 

Victoire en Hand filles c’était attendu :) 

Victoire en Basket filles c’était  inattendu :) :) 🇫🇷

 

 

367536A6-F4DA-483E-91F9-91840EC807AB.jpeg
 

6043F11B-6E71-4973-98BE-7A1B260DC9FE.jpeg
 

C1FBF1B1-DB7A-4F4E-92D6-F985B39DB271.jpeg

 

57380C09-88F0-40C8-BBF3-50EB4B1B3731.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Allez on commence la journée olympique avec une bonne nouvelle :) 

Les garçons hand viennent de se qualifier pour la finale en battant l’Égypte :pou: 27-23

Sont déçus les Égyptiens, je ne sais pas s’ils pensaient pouvoir gagner  


Apparemment on a un super gardien :) 

ça aide :) 

:secret: avant lui y en avait aussi un bon, un Alsacien ;) 

 

sinon y a du cyclisme en vélodrome avec un Français en course pas trop mal classé

 

en Basket mecs les US déroulent face à l’Australie 88-70

 

grâce à l’appli sports France machin je viens de regarder la fin du match foot féminin pour le bronze entre USA  et Australie :pou: 

4-2 puis 4-3 dans les arrêts de jeu :o 

Dans les buts US la Franch, l’autre avec son genou tordu a lâché l’affaire.

Reste 4 minutes d’arrêts de jeu du coup les expérimentées US girls cassent le rythme devant l’euphorie australienne de cette fin de match et Alex Morgan victime de crampes subites met 2minutes à sortir du terrain sous l’œil noir de Samantha Kerr capitaine australienne ;) 

J’ai bien cru que le sélectionneur australien allait lui envoyer un hélicoptère pour qu’elle dégage plus vite :D 

L’arbitre ne s’est pas faite avoir et a décompté le temps mais n’a tout de même pas ravie les Australiennes par des décisions diverses relatives à des fautes réelles ou supposées.

Rapinoe n’a apparement pas joué.

Le bronze donc mais pas tout cuit, ça a apparement été un chouette match :) 

 

là y a de la crosse Australie - Belgique, une sorte de hockey sans glace ni protection 

ah si le gardien en a et talam particularité de ce sport intriguant ses copains se parent de masques lors d’un cérémonial bien précis : il existe une sorte de penalty au cours duquel les copains du gardien ont le droit de venir lui prêter main forte en se tarabusquant avec lui dans son petit but puis en jaillissant face à l’adversaire lorsque celui-ci s’apprête à lancer le palet :o 

Lors de cette espèce de guérilla urbaine, les fauves jaillissant se parent de leurs masques tribaux ;) 

(qu’ils rebalancent la séquence terminée derrière le but de leur gardien)

C’est très particulier :) 

je ne suis pas sûr que ce soit ça la crosse en fait…

en tout cas c’est très bizarre, j’ai l’impression que ceux qui ont créé ce sport ont choisi de faire exprès de se distinguer, là par exemple l’arbitre (l’un des deux car y en a deux), vient de sortir de sa poche et de brandir un triangle vert :D 

pour dire quoi je ne sais pas j’ai pas le son

y a pas mal de joueurs, pas facile à compter je crois 9+gardien 

et pas des masses de buts :( là on est laborieusement à 1-1dans la fin du quatrième quart temps 

prolongations du coup 

 

Ha y a basket hommes France - terrible Slovénie 31-31 ;) 

 

ohoh le colosse français Kevin Mayer toujours dans son Decathlon avec mal au dos vient de faire un super lancer de javelot ;) 

on nous dit que cela devrait lui permettre un peu de confort pour la course à venir 

 

38-38

 

ah ça va mieux 63-56 :) 

 

et pendant ce temps là y avait karaté finale homme et victoire écrasante d’un jeune Français face à un Turc :) :pou: 🥇🇫🇷

juste avant ils ont montré un duel féminin, je pense une demi finale entre une Taïwanaise  et une Ukrainienne, à la fin c’était mignon elles se sont fait de merveilleux sourires et câlins :) 

Y a vraiment un bon esprit dans ces jeux :) 

(hormis Djokovitch ;))

(si quelqu’un tombe sur un article dans lequel il s’excuse c’est bien)

 

ils reviennent les Slovènes :o 78-78 :o 

reste 4 minutes ;) 

leur 11 râle contre l’arbitre de touche 

Pendant  qu’il râle hop 82-78 :) 

ni vu ni connu :D 

 

à présent ce sont tous les Français staff compris qui râlent contre les arbitres car un Slovène a marqué 

 un superbe panier lointain ;) 

 

85-85, c’est électrique au bord du terrain bzzzzzzzz :be: 

 

87-85 reste 1,30 min

et voici le décathlonien qui fait son entrée pour sa course, peut-être bien la dernière épreuve et on l’espère l’argent au bout :) 

punaise 1500 m à courir quand même…bon bin ils sont partis :) (au petit trot)

 

le Slovène rate un lancer franc ;) 

reste 44 secondes, un Français exclu pour faute manifeste (il a beau lever les bras au ciel assis par terre)

 

90-89 reste 33 secondes :o 

et c’est fini pour le 1500m les coureurs arrivent au compte goutte 

vivtoire de la France en basket sur le fil, le Slovène ayant vu son ballon dévié in extremis par notre 5 Batum :o  incroyable ce finish :o :o 
la vache épatant :) même sans le son 

 

finale à venir face aux impérieux USA ;)  Bon là va falloir faire un miracle, je miserai plutôt sur l’argent ;) 

 

à présent du volley mecs France - Argentine, ça n’en finit plus ces JO :D  La France est bien partie ;) 

 

hoho je viens de voir un gardien de hand espagnol faire une super sortie loin de son but pour capter un ballon venu de loin :pou: 

Mais là il ne peut rien lors du penalty d’un Danois genre Axel Rose sur le retour :D 

 

se laissent pas faire les Espagnols « mais les Danois restent devant 21-23

 

ha ça y est ils le passent le match foot féminin Australie -USA de ce matin ;) 

et si elle a joué Rapinoe car je la vois réclamer un penalty à la 5ème minute (c’est leur technique pour tuer les matchs aux US girls ;))

l’arbitre lui a dit non alors elle est allée marquer sur un magnifique corner direct rentrant :o 

la vache :o :D !

 

punaise bel arrêt de la gardienne australienne :pou: 

c’est peut-être celui-là le plus beau match foot filles de ces JO :) 

bravo l’égalisation de Sam Kerr qui trompe Franch à la 17ème minute :) 

Ouais un super arrêt de Franch à la 18ème :) 

C’était parti sur des chapeaux de roues ce match :pou: 

 

ah là on accélère jusqu’à la 42eme pour demande d’un penalty sur Rapinoe qui entre temps a mis une superbe frappe qui avait fait le but du 2-1, pas de penalty accordé 

 

le 3-1 US juste avant la mi-temps par l’ancêtre Carly Lloyd :) (mon Carly est mal écrit je crois) 

4-1 à la reprise puis une remontée à 4-3, j’écoute là les commentaires de fin de match pour voir :) 

Ce que j’avais remarqué ce matin c’est que les Australiennes n’exploitaient pas assez leur côté droit en cette fin de match 

Bravo à la 14 US qui a bien batifolé dans la surface pour aider sa gardienne dans les dernières secondes :) 

Modifié par yui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kevin Mayer en argent grâce à son record personnel à 73 mètres au javelot, c'était inespéré hier alors qu'il pointait à la 8ème place et un mal de dos terrible, il s'est bien repris aujourd'hui notamment en acceptant de prendre des anti-inflammatoires, lui qui ne prend jamais ne serait-ce qu'un Doliprane lol !
Il a fait un super-discours devant Nelson Montfort, il m'a mis les larmes aux yeux.

Hier il pleurait et aujourd'hui il a retrouvé la gniak, il a dit qu'il sera là et en forme pour les championnats du monde à venir.

Le médaillé d'or 4ème humain à passer la barre des 9000 points, une belle performance pour lui.

Mayer détient toujours le record du monde.

 

Punaise les hommes en finale au Handball, au Basket et au Volley-ball, une première française :D

3 médailles au moins en argent assurées.

 

Une médaille en or en karaté pour un tout petit français bien hargneux !

 

Le français bien placé pour une médaille en escalade aussi.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est excellent après les épreuves de decathlon et d'heptathlon c'est le respect, la solidarité, entre les athlètes femmes et hommes. 

Ils et elles ont passés de longues minutes à  se congratuler et à  se soutenir. 

Quel que soit leur place ils et elles ont la banane et partagent leurs bonheurs. 

On voit qu'ils/elles en ont bavé pendant les épreuves. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 52 minutes, philou31 a dit :

Ce qui est excellent après les épreuves de decathlon et d'heptathlon c'est le respect, la solidarité, entre les athlètes femmes et hommes. 

Ils et elles ont passés de longues minutes à  se congratuler et à  se soutenir. 

Quel que soit leur place ils et elles ont la banane et partagent leurs bonheurs. 

On voit qu'ils/elles en ont bavé pendant les épreuves. 

Oui moi aussi ça m’épate ce respect entre sportifs (et concurrents).

 

En hand pareil : à la fin du match un gardien de l’équipe perdante qui vient féliciter les joueurs adverses pour les buts qu’ils lui ont mis :o :pou: 
 

Le gars du Karaté pareil super humble devant les journalistes alors qu’il est tout jeune et sur le toit du monde :o 

 

 

E655D5CB-0EF9-4F54-9719-328A24E2BDDE.jpeg

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yui a dit :

Le gars du Karaté pareil super humble devant les journalistes alors qu’il est tout jeune et sur le toit du monde :o

Pour le Karate il faudrait m'expliquer la logique du CIO.

A Paris en 2024, il y aura le breakdance mais pas le Karate.

Je ne sais pas pourquoi le Karate est aussi mal aimé par le CIO.

 

Édit : Et la bonne surprise de ces JO c'est l'escalade. J'étais sceptique au début, mais ça fait des super épreuves très télégénique. 

Modifié par philou31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

rediffusion volley mec sur France 2

 

sur France 4 c’est la finale de hand France - Suède :) 

ah non c’est la demi-finale, bon faut gagner quand même :D 

Nos filles affrontent les nordiques aux cheveux longs et au bras solide ;) 

Les Suédoises elles ne plaisantent pas, elles jouent toute en vitesse et puissance :pou: 

Debut de match difficile pour nos filles, on est menés 5-3 mais surtout on n’est pas en réussite : on rate des penalties etc :( 

Allez les filles 🇫🇷 :guitare:
ah on revient à 7-7 :)  9-9 (vous connaissez la blague du cochon qui sait compter :) ?)

 

12-11 voici 2 fois que ce sont nos filles qui étaient devant :) 

ça y est elles se mettent en route :) 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, philou31 a dit :

Pour le Karate il faudrait m'expliquer la logique du CIO.

A Paris en 2024, il y aura le breakdance mais pas le Karate.

Je ne sais pas pourquoi le Karate est aussi mal aimé par le CIO.


Bonjour Philou31,   :)

Tout comme toi j'avoue être très surpris d'avoir appris que le karaté ne figurerait pas aux Jeux Olympiques de Paris en 2024...   :grr   :grr   :grr   Qui sait ? Peut-être que ce sport très viril sera de retour en 2028 à Los Angeles en Californie aux États-Unis ou alors en 2032 à Brisbane au Queensland en Australie ?   :?:  Je félicite le français Steven Da Costa  :wub:   :wub:   :wub:   pour sa remarquable médaille d'or !!!...  :D   :D   :D

J'en profite pour féliciter également le décathlonien Kevin Mayer   :wub:   :wub:   :wub:   pour sa remarquable médaille d'argent :D   :D  et lui souhaite d'obtenir enfin la médaille d'or du décathlon aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.  ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le Steven a dit que peut-être la décision changera. 
Pour avoir vu le combat je l’ai trouvé très « propre », comme pour le taekwondo il s’agissait davantage de tactique et de repositionnement que de coups, ça m’a agréablement surpris :) 

 

17-17 :o 

En début de deuxième mi-temps 

17-18 :o :( 

Trop d’approximation dans les passes du coup on perd des ballons et on s’expose à des contres déterminés ;) 

19-18 :) 

on assiège le camp adverse en cherchant l’ouverture (là le poteau :() 19-19. 20-20 difficile de faire match plus serré :D 

on rate tout de même pas mal de buts par maladresse et aussi un bon placement de leur gardienne 

21-21

26-24 :) allez allez reste 6min faut tenir :) 

28-25 reste 4 min

Héhé elle est chouette notre gardienne :wub: 

hop un petit arrêt du pied :) 

29-26 reste 2 min on tient le bon bout de la poêle  :) 
29-27 et un penalty raté pour France 

mais c’est pas grave car c’est fini :) :D 

victoire face aux filles d’Odin :) :cheer: 
nos filles dansent en rond, les autres tentent de se réconforter en rond aussi 

 

65742AAB-82B4-4F8F-9406-0F61B71E17D6.jpeg

 

Cleopatre Durieux qu’elle s’appelle notre gardienne, apparemment son prénom ne l’a pas traumatisée car elle a appelé sa fille Olympe ;) 

 

là en foot mecs le Mexique torpille le Japon 3-0, reste une demi-heure 

 

Les Françaises sont actuellement face aux Japonaises pour une demi-finale de basket :) 

Japon - France 14-13 :o 

Le Japon fait de super JO cette année :pou: 

mais je suis davantage confiant que pour le hand de ce matin, je mise sur une franche victoire ;) 

ah bin non trop confiant le yui : 36-31 pour le Japon en début de deuxième mi-temps  :o 
défaite 87 - 71 !orbite!

Du coup elles affronteront la Serbie pour tenter de bronzer :) 


en foot filles je crois avoir compris que c’est le Canada qui a gagné contre la Suède, je vais voir… 

 

47E07837-ECB0-4A34-A12F-E5D6E66A2EF2.jpeg

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour Samedi :) 

 

C’est parti pour la quête du bronze en basket filles entre la Serbie et la France :) 

17-14 : Les Serbes tentent de se détacher là ;) 

 

26-26 a 9h26 grâce à un lancer franc de notre Gruda :) 

du coup hop hop on en profite ni vu ni connu pour prendre l’avantage 26-29 à 9h29 ;) 

 

 

victoire des mecs Espagnols 33-31 contre l’Egypte

sont déçus les Égyptiens c’est sûr et les Espagnols heureux comme pour de l’or 

 

ha la fin du basket filles Serbie - France :) 

alors ? 54 - 65 on court vers la victoire :) 61 - 78 à présent reste 5 minutes ;) 

 

en revanche les garçons n’ont c’était prévu pas fait de miracle :) 

mais l’argent c’est très bien aussi :pou:

D5D883B1-384D-4C63-B7C0-3273AB9C4596.jpeg
 

en foot mecs là y a Brésil - Espagne 0-0

Un Brésilien en panique a trompé son propre gardien mais a réussi à joliment récupéré le coup en contrant son propre coup de pied ;) 

 

L’or pour les Volleyeurs et les Handballeurs :D :cheer: 🇫🇷

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Dernier jour de ces JO :cheer: 

 

Des filles dansent avec des cerceaux et des trucs qu’elles jettent en l’air ;) 

pour le moment c’est silence de cathédrale et ralentis a gogo car on meuble en attendant une délibération de juges relative à une « Requiery request » posée par Israël apparement …

 

Nelson Monfort et une ancienne sportive trouvent des trucs à dire en attendant…

 

Ah score inchangé, pas de points supplémentaires pour Israël qui en voulait plus pk

et sur France 4 ? 
du Hand filles avec la finale France - Russie masquée mais voila-t-il pas madame yui s’intéresse subitement à ces filles qui dansent en groupe :D 

alors nous regardons des Ukrainiens dansant sur une musique russe à non arménienne aux accents sombres et ténébreux, Spartacus


On voit le podium du hand filles :) 
Norvège à le bronze, la Russie masquée en argent et en or la France 🇫🇷 
C’est mignon c’est là capitaine qui met les médailles au coup de ses copines :) 

 

pour les cerceaux avec Nelson Monfort : Italie en bronze contente devant la Chine et le Japon, la Russie en argent qui fait la tête et l’or pour la Bulgarie ;) 

 

cérémonie de clôture avec dans le stade nocturne la remise de dernières médailles annoncées en français messieurs dames puis en anglais quand même ;) 

pour le marathon femmes : une US pour le bronze puis deux Kenyanes :) 

hop hymne kenyan qui est très cinématique :wub: 

 

marathon homme à présent qu’on nous dit avoir été couru sous une chaleur de la muerte 

 

hip encore l’hymne du Kenya avec harmonie et tout et tout :) 

 

classement certainement final du coup :

 

C04A4F19-1687-40F7-8C08-1344010297D4.jpeg

5DA281F6-F1DE-4790-9319-CF31C8D159A8.jpeg
 

les US passent devant à la dernière minute, les GB grapillent aussi quelques places et la France n’est pas mal placée du tout :)  

(on repasse devant l’Allemagne ;))

(d’un cheveu :o apparemment une médaille d’argent vaut plus que 5 de bronze dans les pondérations :o) 

 

 

C139CEE4-0EED-4D4A-AF55-12381D159A19.jpeg

 

Bin c’était bien sympa ces jeux :) 

A vous les studios :D 

 

 

3EC4364D-600E-4A79-B865-E5EB3606E656.jpeg

Modifié par yui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Estanguet veut des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux. 

 

Il a été médaillé dans quel sport lui déjà ?

 

Je trouve vraiment ça dommage. L'esprit des JO ce n'est pas de mettre  en-avant des sports sponsorisés par Redbull et qui viennent tout juste d'intégrer une fédération sportive. 

 

Je sens que cette petite histoire va nous faire tenir 3 ans 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, philou31 a dit :

Tony Estanguet veut des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux. 

 

Il n’a pas tort (voire pas le choix), aujourd’hui,  les jeunes mais pas seulement, ne regardent plus la télé et si « on » veut les intéresser à une actualité quelle qu’elle soit il est nécessaire d’aller les chercher là où ils sont, c’est à dire sur les réseaux sociaux.


y a une question d’audience et donc fatalement de gros sous ;) 

 

tiens regarde par exemple :

 «JO : la nageuse française Mélanie Henique privée de maillots de bain car pas assez populaire sur Instagram

LE SCAN SPORT - L'équipementier de la capitaine de l'équipe de France lui demandait d'avoir 10.000 suiveurs sur le réseau social pour reconduire son contrat. »

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-la-nageuse-francaise-melanie-henique-privee-de-maillots-de-bain-car-pas-assez-populaire-sur-instagram-20210809

Cette nageuse là elle y est sur les réseaux sociaux ;) 

«JO DE TOKYO – NATATION (F) : WATTEL CONFIE UNE DRÔLE D’ANECDOTE SUR LES DEMI-FINALES DU 50M 

PUBLIÉ LE 12 AOÛT 2021 À 10H45 - MIS À JOUR LE 12 AOÛT 2021 À 11H18  GUILLAUME MARION

Lors d’un live sur Twitch, Marie Wattel a raconté une drôle d’anecdote à propos des demi-finales du 50m nage libre des Jeux d’été 2020 de Tokyo. Non qualifiée pour celles-ci, la nageuse française était finalement au départ grâce à deux forfaits. »

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-la-nageuse-francaise-melanie-henique-privee-de-maillots-de-bain-car-pas-assez-populaire-sur-instagram-20210809
du coup hop on clique, ça fait des sous pour quelqu’un ;) 

 

En foot féminin Laure Boulleau était la nana la plus active sur FB avec son joli minois, son appart, sa guitare, etc et bien hop une fois retraitée la voici journaliste sportive sur Canal+, y a pas de mystère 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yui , je sais bien que tout a changé depuis Barcelone 92.

Les meilleurs jeux, car j'ai eu la chance de pouvoir y aller.  Mais c'est aussi la fin de l amateurisme. C'est bien pour les athlètes, mais c'est aussi un peu dommage. 

Choisir un sport pour sa popularité sur les réseaux sociaux je ne m'y habiturai jamais. Top vieux pour ses c...., pour paraphraser Roger Murtaugh 😂

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur France 3 je viens de voir la fin d’une finale paralympiques mais je ne sais pas de quel sport il s’agissait 

 

La Grande Bretagne a gagné contre les USA 

 

Le but était d’emporter le ballon dans un rectangle au fond du camp adverse 

 

Sur le terrain il y avait que des hommes mais sur le banc de touche GB il y avait une femme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :


ah oui merci, je lis sur ton lien :) :

«Sport collectif mixte d’opposition, le Rugby fauteuil se pratique avec un fauteuil manuel spécifique, et peut être pratiqué à tout âge. L’objectif est de franchir la ligne de but adverse en possession du ballon tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.»

 

Je n’ai pas pensé à du rugby car c’était sur un terrain couvert avec parquet. Mais c’est clair que sur de l’herbe ça serait plus hard en fauteuil.

y a peut-être aussi du rugby sans fauteuil je ne sais pas.

 

Bon pour le côté mixte là comme dit c’était plutôt déséquilibré : 1 femme sur une trentaine de gars. Mais sur le principe c’est chouette :) 

 

Pour le moment la France est 15eme au tableau des médailles :) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.