Aller au contenu

De Savoie


isawood

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fraichement inscrite, je passe par la case présentation ;).

 

Isabelle, j'habite dans la belle vallée de la Maurienne, en Savoie. J'ai toujours été fan du ciel en général. Je suis venue à l'astro par la photo. il y a huit ans on m'a offert un reflex. Je jouais souvent à prendre la lune en photo, et puis un soir j'ai eu l'idée de prendre le ciel de nuit, et bingo une vraie révélation.... La voie Lactée est superbe, mais il y a des éléments plus brillants qui attirent l’œil ! 

 

J'ai donc acheté un celestron slt127 en mars 2020. (matériel de débutant, mais j'en suis une) quelques jours avant le confinement, mais j'ai la chance d'avoir un ciel "potable" chez moi, j'ai pu m'amuser.  La première fois ou j'ai vu les anneaux de saturne j’étais émerveillée :) Pour la photo au début avec le Nikon au Foyer du Celestron. J'ai aussi testé le smartphone sur l'oculaire, mon smartphone n'est pas de première jeunesse, ça fonctionne mais peu mieux faire et de toute façon cela me semble limité.  Et puis un jour mon ptit mari a une eu bonne idée : on a installé une cam raspberry, pilotée par un petit boitier de la même marque sous linux. (Linux n’étant pas une découverte pour nous, on a souvent pratiqué). et çà fonctionne ! j'ai pu faire des vidéos de saturne, Jupiter, et apprendre les traitements qui vont avec.

 

Par contre la petite cam raspberry est limitée, notamment dans sa montée en iso, donc je suis coincée, je ne peux pas faire mieux. je ne peux pas aller sur des objets du cp, même simple, elle ne les voit pas.

 

j'ai donc investi dans une GPCAM3 224C, mais je galère un peu pour la mise en route. Il est vrai que le domaine est compliqué, et qu'il existe plein d'accessoires, et ma connaissance est limitée.

 

Je vais donc aller poser ma question dans le forum adéquat. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

La photo aura été le "déclic" pour l'astro ! :D

La photo montre un autre monde stellaire, par rapport à l'oeil humain. Que de découvertes à faire et admirer !

Tu as frappé à la bonne porte, pour te renseigner ;)

 

Pour ma part je ne suis que "visuelleux", donc ne peux te conseiller pour la photos.

Je suppose que tu as déjà repéré les rubriques concernant ta pratique !

 

En te souhaitant un bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

La photo aura été le "déclic" pour l'astro ! :D

La photo montre un autre monde stellaire, par rapport à l'oeil humain. Que de découvertes à faire et admirer !

Tu as frappé à la bonne porte, pour te renseigner ;)

 

Pour ma part je ne suis que "visuelleux", donc ne peux te conseiller pour la photos.

Je suppose que tu as déjà repéré les rubriques concernant ta pratique !

 

En te souhaitant un bon ciel

Pat

Merci pour ton accueil, je vois que tu es du Finistère sud, l'année dernière j'ai fait quelques prises la-bas (vers Tregunc) et j'y serai de nouveau bientôt pour quelques semaines de repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Isabelle et bienvenue en astro,

Je possède la même camera que la tienne et elle offre pas mal de possibilités en planétaire. et aussi en ciel profond même si le capteur est tout petit.

Quel est ton souci? Je peux peut être t'aider.

Ces 2 images ont été faite avec la GPCAM3 224C

Philippe47

 

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philippe47 a dit :

 

Bonjour Isabelle et bienvenue en astro,

Je possède la même camera que la tienne et elle offre pas mal de possibilités en planétaire. et aussi en ciel profond même si le capteur est tout petit.

Quel est ton souci? Je peux peut être t'aider.

Ces 2 images ont été faite avec la GPCAM3 224C

Philippe47

 

spacer.png

spacer.png

Merci et bravo pour tes belles photos. j'ai posté ma question dans le forum débutant ;) ici

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, isawood a dit :

Merci pour ton accueil, je vois que tu es du Finistère sud, l'année dernière j'ai fait quelques prises la-bas (vers Tregunc) et j'y serai de nouveau bientôt pour quelques semaines de repos...

Tregunc n'est qu'à une demi heure de chez moi à Bannalec.

Toute la côte de Doëlan à Trévignon sont nos lieues de balades et marches favoris :wub:

On rentrera de vacances et des NCN, le 8 ou  le 9 août. Si tu es dans le coin !

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isawood a dit :

j'habite dans la belle vallée de la Maurienne, en Savoie.

Bonjour voisine ;). Bienvenue sur le forum :).

 

 

il y a 48 minutes, Philippe47 a dit :

 

Bonjour Isabelle et bienvenue en astro,

Je possède la même camera que la tienne et elle offre pas mal de possibilités en planétaire. et aussi en ciel profond même si le capteur est tout petit.

Quel est ton souci? Je peux peut être t'aider.

Ces 2 images ont été faite avec la GPCAM3 224C

Philippe47

 

spacer.png

spacer.png

 

il y a 48 minutes, Philippe47 a dit :

Ces 2 images ont été faite avec la GPCAM3 224C

Et avec le même tube optique que @isawood (un mak 127/1500)? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

M57 a été faite avec un C8 au foyer en poses courtes 2 ou 3" 

Copernic avec un newton 300mm

Mais c'était juste pour montrer le potentiel de cette caméra.

Le MAC 127/1500 fera de magnifiques photos en planétaire et en ciel profond sur de petits objets.

Perso je suis très satisfait de cette caméra Altair qui est ma première même si j'envisage d'en acheter une autre pour le ciel profond avec un capteur plus grand et refroidie.

Ph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 09:27, Philippe47 a dit :

 

Bonjour Isabelle et bienvenue en astro,

Je possède la même camera que la tienne et elle offre pas mal de possibilités en planétaire. et aussi en ciel profond même si le capteur est tout petit.

Quel est ton souci? Je peux peut être t'aider.

Ces 2 images ont été faite avec la GPCAM3 224C

Philippe47

Elle est chouette la photo de Copernic, ça doit bien envoyer en visuel sur la Lune un 300 mm.

 

Le 25/07/2021 à 14:00, 51Pegaseb a dit :

Bonjour

Bonjour également 🙂

Modifié par Kra-Terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.