Aller au contenu

Dentelles du cygne NGC6992


deome

Messages recommandés

2eme prise de l'année seulement,  mais quelle météo de merde !!!

Il s'agit de NGC6992, une partie des dentelles du cygne que j'avais deja tenté 2 ans auparavant avant de m'equiper avec l'Asiair et l'autoguidage
Voici le résultat d'un empilement de 99 poses de 3min, au Nikon D5500 non defiltré, filtre Optolong L-Enhance, correcteur de coma Baader RCCI monté sur un Newton 254 f/d 4 le tout sur NEQ6 kit rowan

Autoguidage par DO Hercules et asi290 mini, le tout piloté par l'Asiair

Pré- traitement Siril avec DOF, traitement Siril et Photoshop.
Si la météo se montre généreuse avec moi, je tenterai l'autre dentelle et le triangle de pickering...

NGC6992A.jpg

Modifié par deome
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle dentelle avec beaucoup de finesse dans les différents filaments… et tout cela avec un APN non defiltré. J’ai comme l’impression que les APN récents sont plus sensibles sur la bande du Ha qu’auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.