Aller au contenu

[Teasing] : contrôle du tilt dans Siril !


Colmic

Messages recommandés

Le 28/07/2021 à 19:11, lock042 a dit :

Il faut récupérer la version de dev, soit en compilant, soit en récupérant un binaire (cependant, il faut le faire en connaissance de cause ..... Les versions de dev évoluent beaucoup dans une journée et si on met pas a jour [manuellement], on s'expose a des bugs)

Bon..on va attendre qu'elle sorte dans la version officielle . Ce sera génial . Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lock042 a dit :

Oui alors attention avec les versions zip, car ça évolue très (trop) vite. 

Merci Cyril

j'ai téléchargé le zip.. mais j'en fais quoi? Je n'ai pas pu de procedure d'installation. .. et je ne suis pas du tout familier avec cet environnement. Sais-tu quand (et si) la fonctionnalité SPLIT sortira officiellement, elle ouvre la voie sur tant de possibilités, pour qui a des filtres narrowband?  Si je comprends bien qu'un "split R G B" genere 3 fichiers monochromes à partir d'un fichier couleur (dématricé ou non?), j'aimerai bien comprendre comment le script "extraction HaOIII" fonctionne: est-ce bien une simple séparation comme un split mais sur 2 couleurs (rouge et vert)? ou bien autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non..!!!! J'ai pas l'air c.n!!! Mais c'est genial!!

j'ai tapé la commande SPLIT R G B ..il faut juste que le fichier soit dématricé. Où existe-t-elle en interface graphique? j' connais recomposition R G B mais pas décomposition R G B?

Et pour extraction HAOIII, ca marche sur quel principe?

Et merci pour ces infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ddaniel84 a dit :

Où existe-t-elle en interface graphique? j' connais recomposition R G B mais pas décomposition R G B?

Dans le menu extraction. On peut extraire la Luminance, les couches RGB, les couches CFA, etc .... Bref, plein de choses.

 

Il y a 2 heures, Ddaniel84 a dit :

Et pour extraction HAOIII, ca marche sur quel principe?

 

Ca extraie les couches couleurs des images CFA.

 

Il y a 1 heure, Ddaniel84 a dit :

Sais-tu quand elle sortira?... ou ben où la trouver?

 

Les features présentées en avance ne sont dispo que dans la version de dev. Qu'il faut installer en faisant gaffe car c'est une version qui évolue tous les jours. Et si on oublie de mettre a jour .... on se retrouve avec un truc obsolète rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette fonction, j'ai hâte de tester ! J'aurais surement compris mon défaut d'adaptateur entre le téléobj et ma cam sans trop de doute 🙂

Franchement entre NINA pour la capture et Siril pour le traitement, on fait des trucs vraiment incroyables en open. C'est vraiment super. N'ayant que trop peu de connaissances en info, je suis bine incapable d'aider mais s'il y a autre chose, je suis open aussi !

Encore bravo à l'équipe

Samuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.