Aller au contenu

M13 piqué à souhait


FranckiM06

Messages recommandés

Très beau! 🤩 Le piqué est plus qu’au rendez-vous et le cramage du cœur est parfaitement géré.

Pour faire un AG sans guidage avec une TSA120 à 900 de focale il doit falloir une monture qui marche bien non? C’était quoi qui à été utilisé?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Armand44Astro a dit :

Très beau! 🤩 Le piqué est plus qu’au rendez-vous et le cramage du cœur est parfaitement géré.

Pour faire un AG sans guidage avec une TSA120 à 900 de focale il doit falloir une monture qui marche bien non? C’était quoi qui à été utilisé?

Merci ;) Pour éviter d'avoir les cœurs cramés sur les AG, faut faire automatiquement 2 séances de poses différentes pour mieux gérer la surexposition.

Ma monture est une 10Micron GM1000 et je peux faire des poses de 900s max sans guidage quand elle est neuve. Avec les années depuis 2013 que je l'ai, maintenant je fais plus que des poses de 300s sans guidage voir 600s mais vu que maintenant, il y a les nouveaux capteurs cmos, il n'y a plus besoin de poser aussi longtemps donc 300s suffisent.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.