Aller au contenu

Quelle lunette, quel télescope?


Baile

Messages recommandés

Le 29/07/2021 à 15:09, Baile a dit :

La photo ne nous intéresse pas, encore moins les GoTo, on aime bien trouver nous-mêmes ce que nous cherchons.

Revenons à nos moutons parce que,

encore de la pollution de sujet, par encore les mêmes, ça commence à bien faire.

Moi qui pensait qu'on se devait de rester un tantinet dans les clous.

----------

-> c'est pour Algenib

Modifié par lyl
suite incompréhension polorider en évitant d'ajouter post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lyl

Il y a 9 heures, lyl a dit :

Revenons à nos moutons parce que,

encore de la pollution de sujet, par encore les mêmes, ça commence à bien faire.

Je ne vois pas où est la pollution de sujet. :?:

@Baile à précisé dans son post que la photo et le goto ne l'intéressait pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 15:09, Baile a dit :

La photo ne nous intéresse pas, encore moins les GoTo, on aime bien trouver nous-mêmes ce que nous cherchons.

Mais comment il faut le dire...!!!!!

Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet pour vanter les mérites de l'EvScope , et même en faire la promotion,..

mais pas dans un sujet dont l'auteur affirme dès le début son désir de ne pas faire de photo, ni utiliser un GoTo.

 

Je suis un fervent pratiquant du VA, mais il ne faut pas se mentir,...

on parle de Visuel Assisté, parce que l'on voit des images quasi immédiatement (quelques secondes, quelques minutes,)

mais c'est tout de même de la photo, et la plupart du temps avec un GoTo et du suivi.

De ce point de vue l'EvScope est du VA, mais ne répond en rien au sujet de ce post.

C'est un peu comme prétendre qu'un Polaroïd est un croquis à main levé....

 

Alors merci de comprendre ce que plusieurs intervenants  répètent depuis un moment....

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/10/2021 à 16:21, lyl a dit :

A tous les endroits que j'ai fréquenté observer en ville ou aux abords d'une ville en regardant "par-dessus" ça n'a jamais été idéal.

 

Je confirme. J'habite dans un endroit fort pollué niveau lumière, juste à côté de lampadaires de route, pas loin d'une ville. Lorsque j'observais les planètes depuis mon jardin, juste par dessus les toits des voisins, les images n'étaient franchement pas bonnes du tout. 

Par contre, depuis mon petit balcon exposé plein sud, les observations sont bien meilleures car les autres toits sont plus bas par rapport aux planètes.

Donc, suivant là où on observe en ville, à conditions instrumentales égales, on peut avoir de bonnes ou de mauvaises observations planétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.