Aller au contenu

Présentation manchotiste


Manchotiste

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente, Yannick, 27 ans , habitant dans la région rennaise. 

 

Je suis passionné depuis toujours d'aérospatiale, plus particulièrement de fuséologie. Je voulais me lancer depuis un moment dans l'observation du ciel, bien que je n'y connaisse pas grand chose pour l'instant. 

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Perl Dumbell 203/1200 avec lequel j'ai pu faire quelques observations (Lune, Saturne, Jupiter). 

 

Je suis pour l'instant dans une phase d'acquisition de connaissances sur les dobsons et le ciel en général. J'espère pouvoir me lancer dans l'observation du ciel profond prochainement, mais je ne suis pas encore assez à l'aise pour cela. Je me suis d'ailleurs inscrit sur ce forum pour glaner des informations et conseils à droite à gauche.  J'ai d'ailleurs quelques soucis en ce moment avec mon Dobson sur lesquels je reviendrais dans un autre poste (un de mes neveux n'a pas pu s'empêcher de jouer avec les vis de réglage des "spider vanes", je ne suis toujours pas sur de la marche à suivre pour remettre le secondaire dans une position acceptable). 

 

Bonne soirée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Manchotiste,

 

Soyez le bienvenu sur WebAstro. C'est une communauté ouverte et accueillante. En parcourant le forum vous allez trouver comment re-régler votre instrument. Dans la fenêtre de recherche tapez l'expression "collimation" vous devriez déjà trouver quelques informations intéressantes.

 

Longue vie astronomique à vous.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

pour le réglage du secondaire cela s appelle la collimation ( = bon alignement des miroirs). Tu trouveras pas mal de tuto sur le forum ou ailleurs sur le net.  Il t aurait de toutes manières fallu y passer un jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la collimation  Tutoriel: Régler son télescope, comment faire la collimation (webastro.net)

 

Par ailleurs :

Le 29/07/2021 à 23:29, Manchotiste a dit :

Je suis pour l'instant dans une phase d'acquisition de connaissances sur les dobsons

 

voir :

La monture Dobson - Les fiches techniques - Webastro

Le dobson désinvolte : Une approche visuelle - Support débutants - Webastro

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Pour des conseils divers et variés sur l'utilisation de ton Dobson, tu peux aussi te rapprocher d'un club astro de ta région.

A Rennes il y a la SAR, avec un observatoire à La Couyère à une vingtaine de kilomètres au sud de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.