Aller au contenu

Saturne du 22 juillet, proche opposition.


kant

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ma dernière Saturne, faites le 22 juillet dernier. C11 / barlow x2 / Asi224c
 
Je suis plutôt satisfait, on peut voir quelques satellites et l’anneaux c ressort bien.
On a de beaux détails sur saturne, les bandes sont bien dessinées, avec de jolies couleurs.
Nous avons donc Mimas au dessus à gauche, Encelade au dessus à droite et Rhea en bas à gauche.
 
Sur la photo détaillée (version antérieure, raison pour laquelle l'anneaux C ressort moins sur celle-ci), j'ai situé la division de Encke, je connais les débats sur celle-ci, division/artefact.... le but n'est pas de relancer le débat, je l'ai mis parce que toute manière elle est dans ce secteur.
 
Il y a une dérogation de 6 vidéos, on voit bien le gain en terme de diminution de bruit.
 
Diamètres des satellites:
Mimas 413km
Encelade 500km
Rhea 1500km
 

 

DF7016F6-1467-4A76-AC92-F802A1A2EF3E_1_201_a.jpeg

508F877E-C2D3-4788-BF65-3D7402081630_1_201_a.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyrou61 a dit :

SUPERBE Saturne !! 👍👍🤩🤩... Beau cadeau d'anniversaire que tu me fais là... sans le savoir ! 😉🎁.. De plus, on voit rarement les autres satellites de Saturne, mise à part Titan... Bravo ! 👏

Joyeux anniversaire  🍾🥂🎂 

@kant superbe 👍👏

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyrou61 a dit :

 

SUPERBE Saturne !! 👍👍🤩🤩... Beau cadeau d'anniversaire que tu me fais là... sans le savoir ! 😉🎁.. De plus, on voit rarement les autres satellites de Saturne, mise à part Titan... Bravo ! 👏

 


joyeux anniversaire !🎁 très heureux que ça vous plaise!

il y a 13 minutes, thierry78 a dit :

superbe 👍👏


merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.