Aller au contenu

Sonde parker va à 693,000km/h


VégaContact

Messages recommandés

Bah c’est une simple règle de 3.

 

1 000 000 x 365 x 24 x 3600 donne le nb de secondes pour 1 million d’annees

 

tu multiplies ça par 300 000 km/s pour avoir le nb de km parcourus par la lumière pendant ce temps

 

puis tu divises ça par la vitesse de la sonde pour avoir le nombre d’heures qu’il lui faudra pour parcourir cette distance

 

puis tu divises ce nombre par 24 puis par 365 pour avoir le nombre d’années nécessaires

 

CQFD

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur de l'année, je préfère prendre 365.25 jours, c'est plus précis, mais j'ai gardé c = 300 000 km/s.
 
Donc ça prendra 1 559 508 984 ans 2 mois 1 jour 2 heures 13 minutes et 12 secondes.
 
Là, on se trouve en plein vide intergalactique et il n'y a rien à y faire, c'est quand même un peu con, non ? tout ça pour ça ?
 
 
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c=299.792,458 km/s exactement

a=365,2425 jours dans le calendrier grégorien

a=365,25 jours dans le calendrier julien

a=365,256363051 jours en sidéral

a=366.2422 Jours stellaires


la durée d’un jour stellaire est de 86 164,098 903 691 s

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prendrais environ 1 milliard 559 millions d'années environ ce rendre, la vitesse de la lumière c'est 1 milliard 80 millions/km/h et supraliminique plus vite encore

Il y a un monsieur hollandais qui travaille sur un engin spatial de la vitesse de la lumière Einstein à dit que rien pouvait aller plus vite que la vitesse de la lumière la vitesse supraliminique est la plus vite de l'univers elle va à plusieurs milliards de kilomètres à l'heure c'est complètement fou

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 03:37, VégaContact a dit :

Bonjour la sonde parker est l'engin spatial le plus rapide 693,000 km/h

693 km/h ce n'est pas très rapide...  :comete: Il y a des avions qui vont plus vite que ça, et même des voitures... :D

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 01/08/2021 à 01:43, VégaContact a dit :

Sa prendrais environ 1 milliard 559 millions d'années environ ce rendre, la vitesse de la lumière c'est 1 milliard 80 millions/km/h et supraliminique plus vite encore

Il y a un monsieur hollandais qui travaille sur un engin spatial de la vitesse de la lumière Einstein à dit que rien pouvait aller plus vite que la vitesse de la lumière la vitesse supraliminique est la plus vite de l'univers elle va à plusieurs milliards de kilomètres à l'heure c'est complètement fou

 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Moot a dit :

On divise la vitesse de la lumière par la vitesse de la sonde, et, ô miracle, ça donne la durée en millions d'années !

Bonjour @Moot

 

L'équation aux dimensions donne dans cette division un nombre SANS dimension. Comment ce miracle est-il possible alors, puisque la durée possède, elle, une dimension. C'est la seconde dans le système SI.

 

Ney

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 22Ney44 a dit :

L'équation aux dimensions donne dans cette division un nombre SANS dimension. Comment ce miracle est-il possible alors, puisque la durée possède, elle, une dimension. C'est la seconde dans le système SI.

 

Parce que la durée et la vitesse sont inversement proportionnelles. Et ici, vitesse x durée = distance = vitesse de la lumière x 1 million d'années.

Pas besoin d'avoir fait la rue d'Ulm ;) pour comprendre   :chuisundieu:.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 01:43, VégaContact a dit :

c'est complètement fou

c'est qu'elle est loin l'étoile la plus proche de nous !

si tu viens uniquement de le réaliser tu risques de prendre une vilaine claque en pensant aux dimensions de l'univers :)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LH44 a dit :

Donc 192 km/s ce n'est que 0.064% de la vitesse de la lumière on va pas très loin avec ça :D

Et même à la vitesse de la lumière, on va pas très loin... Ou alors il faudrait y passer du temps. En voyageant à cent pour cent de C pendant tout une vie humaine on ne sera jamais qu'à environ 90 années-lumière de La Terre... la toute proche banlieue :cry:

Une petite animation qui permet de se rendre compte de la "lenteur" de la vitesse de la lumière à l'échelle de l'Univers:

De simples animations pour nous sensibiliser sur la “lenteur” de la vitesse de la lumière - GuruMeditation

 

 

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.